Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lenteurs extrêmes sur mon ordi de travail

n°3268808
camdev
Posté le 06-04-2017 à 14:22:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça fait un moment que les tests on été fait, je ne l'ai pas réutilisé depuis... Mais du coup en effet, je vais désinstaller ces versions, je n'en ai plus l'utilité :)
 
Concernant l'anti-virus, ok pour en installer un autre, mais vous auriez un conseil sur lequel installer ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 14:22:38  profilanswer
 

n°3268812
fabcoq
Posté le 06-04-2017 à 15:30:16  profilanswer
 

Au sujet de spotify, sur le portable il n'est pas activé au demarrage.
 
Quand je le lance, le dd est pratiquement à 90% pendant plusieurs minutes et cela ce calme ensuite.
Pendant l'écoute d'une chanson le proc est à 12% voir un peu plus de temps en temps et le dd est actif par moment.
 
Si je le quitte le proc est à 1% avec seulement le gestionnaire de tache.
Le dd est calme.
 
C'est donc un logiciel qui prend des ressources.
 
Tu pourrais faire un essaie en le désactivant dans le gestionnaire de tache pour voir ce que cela donne.

n°3268817
zoroastre9​4
Posté le 06-04-2017 à 16:29:59  profilanswer
 

Je viens de parcourir ton rapport ZHPdiag.

 

En plus de ce que fabcoq vient de signaler sur Spotify (et qui n'est pas anodin !), en bref, imho :

 

- Il faudrait faire un gros ménage logiciel. Des machins comme "Duplicate Cleaner", "IObit", etc. etc. te sont-ils vraiment utiles ?? De plus y a pas que Java qui soit pas à jour, mais Flash aussi (j'en ai certainement loupé d'autres...). Le bazar Google, comme d'habitude quand on y met un pied sans être attentif à ses habitudes intrusives, a pris une place considérable, avec plusieurs services actifs en tâche de fond (donc 100% du temps) sans que cela soit nécessaire. Reste un peu de crapware HP aussi...
Je m'arrête là mais l'on pourrait continuer à en tartiner des § et des §...
Je remarque aussi une redondance (pt-être obligatoire dans ta boîte, mais pt-être pas ?) de plusieurs dispositifs de backup en ligne : OneDrive, Dropbox, les outils collaboratifs Adobe, etc.
Encore une fois, mon but n'est pas de juger ni critiquer pour critiquer.

 

- Un des problèmes centraux, selon moi = Adobe CC vient avec une panoplie de machins de backup / collaboration / update online qui mangent déjà, à la base, beaucoup de ressources. On peut moduler leur impact en réglant certains de ces "outils" en manuel (par défaut tous sont se lancent automatiquement !).
Puis les logiciels principaux Adobe CC (PS,ID, etc.) sollicitent eux aussi, beaucoup la machine. Donc si l'on charge encore plus la barque qu'ils ne la chargent déjà, ça peut devenir... infernal.

 

- 8 Go de RAM, comme déjà dit plus haut par plusieurs intervenants, c'est vraiment trop limite sur une workstation de graphisme sous Adobe CC 2017. Déjà simplement doubler ladite RAM (ajouter une 2ème barrette de 8 Go => total = 16 Go) changerait pas mal les choses. Mais sur une config logicielle préalablement élaguée & assainie.
NB : une fois en place les 16 Go de RAM (24+ Go seraient plus confortables, mais faute de moyens l'on peut très correctement se débrouiller avec 16), reste encore à :
- Régler les quantités de RAM max allouées au différentes applis Adobe que tu utilises (dans les options).
- Bien diminuer le swap Windows : lui assigner des limites ou une valeur fixe(s). Mais surtout ne PAS le supprimer (sinon > plantages des softs Adobe). En réglages par défaut, surtout avec un HDD, le swap peut ralentir considérablement les progiciels Adobe.

 

- Sinon côté sécurité, pour un utilisateur un tant soit peu prudent/avisé, à mon avis, un cocktail type : Avira Free antivirus + adblockers dans tous les navigateurs + 1 firewall Windows bien configuré (le petit logiciel TinyWall offre 1 très bon GUI pour cela, avec quelques fonctionnalités en plus) + éventuellement MBAM free pour des scans à la demande, suffisent.

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 06-04-2017 à 16:42:19

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°3268820
monk521
Posté le 06-04-2017 à 16:44:36  profilanswer
 

En gratuit, essaies Avast ou Avira par exemple. A mon avis, Defender fait des scans anormaux en arrière plan.

n°3268828
camdev
Posté le 06-04-2017 à 17:26:18  profilanswer
 

J'ai enlevé Spotify du démarrage automatique, je vais voir si ça s'améliore un peu.
 
Sinon @zoroastre94, merci pour tes remarques et conseils :)  
 
- Pour Google, il y a possibilité de limiter ces services ? Je viens de désactiver quelques extensions pour ne garder que l'essentiel, mais il y a peut-être autre chose à faire.
Pour les programmes pas à jour, le problème est que je n'ai pas de messages d'avertissement. En tout cas Java est maintenant à jour, tout comme Flash.  
 
Pour ce qui est des outils collaboratifs Adobe, je n'en ai aucune utilité et ne les ai jamais utilisé... Du coup je vais essayer de regarder comment les désactiver.  
 
Et les outils de backup en ligne, je peux en avoir besoin, mais de façon très ponctuelle... Genre Dropbox me sert une fois tous les 3 mois pour récupérer les visuels d'un fournisseur..
 
Déjà là, j'ai désinstallé/désactivé pas mal de petites choses, me reste à télécharger l'antivirus, et à voir comment ça tourne avec tout ça de fait !
Puis depuis 2 ans que cet ordi est installé, j'ai pu aussi installer des petits programmes pour dépanner ou tester certaines fonctionnalités... Donc dans tous les cas, ce ménage fera du bien !
 
En tout cas, un grand merci aux participants qui ont pris le temps de répondre à ce topic ! :)

n°3268859
fabcoq
Posté le 06-04-2017 à 19:45:02  profilanswer
 

Dans ta société, pour l'anti virus chacun fait ce qu'il veut ou le service informatique oblige à mettre tel anti virus.?

n°3268863
camdev
Posté le 06-04-2017 à 20:18:37  profilanswer
 

Chacun fait ce qu'il veut, étant donné que nous n'avons pas de service informatique (On est vraiment une très petite structure ^^)

n°3268886
fabcoq
Posté le 07-04-2017 à 08:40:59  profilanswer
 

Dans un premier temps, j'essaierais sans, juste pour vérifier que l'antivirus est une des causes de tes soucis.

n°3268930
nbc_fr
Posté le 07-04-2017 à 13:43:50  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Je viens de parcourir ton rapport ZHPdiag.
 
- 8 Go de RAM, comme déjà dit plus haut par plusieurs intervenants, c'est vraiment trop limite sur une workstation de graphisme sous Adobe CC 2017. Déjà simplement doubler ladite RAM (ajouter une 2ème barrette de 8 Go => total = 16 Go) changerait pas mal les choses. Mais sur une config logicielle préalablement élaguée & assainie.
NB : une fois en place les 16 Go de RAM (24+ Go seraient plus confortables, mais faute de moyens l'on peut très correctement se débrouiller avec 16), reste encore à :
- Régler les quantités de RAM max allouées au différentes applis Adobe que tu utilises (dans les options).
- Bien diminuer le swap Windows : lui assigner des limites ou une valeur fixe(s). Mais surtout ne PAS le supprimer (sinon > plantages des softs Adobe). En réglages par défaut, surtout avec un HDD, le swap peut ralentir considérablement les progiciels Adobe.


 
Pour moi c'est ça, RAM insuffisante -> Swap -> HDD qui souffre. Sur des petites configurations, je désactive la défragmentation planifiée de Windows et Windows Defender pour soulager le disque dur.

n°3268931
zoroastre9​4
Posté le 07-04-2017 à 14:19:19  profilanswer
 

Salut,
 
camdev, si tu veux bien nous transmettre les specs précises de ta RAM actuelle, on te donnera des références à prix réellement très abordable qui s'apparieront bien avec.
Pour l'instant, je crois que la seule info donnée sur ta RAM = "8Go DDR 3 (Barrette samsung)". C'est trop vague.
> Pour avoir les spécifications précises de ta RAM, tu peux par exemple utiliser CPU-Z (onglets "memory" & surtout "SPD" : http://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html) ou bien HWiNFO : https://www.hwinfo.com/download.php...


---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 14:19:19  profilanswer
 

n°3268982
theblackma​ge
Posté le 07-04-2017 à 21:11:12  profilanswer
 

T'as tout simplement pas assez de ram il t'en faudrait au moins le double tu la satures complètement et par conséquence windows utilise ton disque dure pour compenser le manque de mémoire ce qui ralenti énormément le système t'aurais un ssd à la limite ça pourrait aller mais utiliser le pagefile windows sur un disque dure il y'a rien de mieux pour ralentir le pc... tu peux toujours essayé de faire le tri avec les applications qui te sont inutiles mais à mon avis ça suffira pas il te faut vraiment 16gb de ram


---------------
ASUS ROG Maximus VII Ranger * i5 4690k oc 4692.5mhz, 1.31v * gtx 1080 msi gaming x * kingston hyperX 16gb oc 2448.2mhz cas 11, 1.65v. bclk 102.0
n°3268995
Regla88
Posté le 07-04-2017 à 22:51:22  profilanswer
 

Pour HD tune, tu peux faire un error scan, pour bien vérifier l'intégrité de ton HD.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avoir la liste des clés de licence des appli sur mon ordiComment faire une copie de sauvegarde complète de mon ordi neuf
Lenteurs anormales de certaines appli (Virus?)Les Vidéos sur internet ne démarrent plus sur mon ordi
Ordi infectéPortable infecté - pubs intempestives et lenteurs
clé USB bootable qui fige l'ordi au démarrageordi qui n'a plus ses pilotes depuis MAJ wds 10
Windows 10 plantage sur un ordi personnaliséMise à jour windows 10 plantage ordi plus de solution
Plus de sujets relatifs à : Lenteurs extrêmes sur mon ordi de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR