Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment faire une copie de sauvegarde complète de mon ordi neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment faire une copie de sauvegarde complète de mon ordi neuf

n°3260102
roro33610
Posté le 08-01-2017 à 10:43:48  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
Je n'ai pas dû chercher au bon endroit car je suis sûr de ne pas être le seul à poser cette question ...

J'ai un nouvel ordi portable avec W10. J'ai vu qu'il y a avait un outil dans W10 permettant de faire une sauvegarde : rechercher/créer un lecteur de récupération.
 
Mais sur mes précédents ordi, il y avait un outil proposé par le "fabriquant" permettant de faire une sauvegarde, y compris des drivers et autres produits installés par la marque (dans mon cas : Asus).
 
Comment ça se passe avec W10, SVP ? Si j'utilise l'outil de récupération intégré, est-ce que ça copie uniquement W10, ou est-ce que ça me recrée une "copie" de tout, de manière à revenir aux conditions "usine" après réinstallation ?
 
Question subsidiaire : mon portable a 2 DD : un ssd pour les programme et un DD classique pour les fichiers. W10 saura gérer et aller chercher le bon pour la sauvegarde ?
 
Re-question subsidiaire !) : quelle taille est nécessaire pour la clé USB de sauvegarde (j'ai lu de tout sur internet entre 4 et 16 GO!) ?
 
Merci d'avance. Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 10:43:48  profilanswer
 

n°3260106
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-01-2017 à 12:06:59  profilanswer
 

Salut
 
Je te conseille plutôt d'utiliser Macrium Reflect Free pour créer une image de ton SSD qui incluera Windows, pilotes, logiciels  :  http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

n°3260109
fabcoq
Posté le 08-01-2017 à 12:10:44  profilanswer
 

Je te conseille de prendre un logiciel tierce plutôt que l'utilitaire de win qui est parfois du caractère.
 
J'utilise paragon backup & recovery en free.
https://www.paragon-software.com/fr [...] nload.html
 
 
D'autres  
macrium reflect
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

n°3260116
roro33610
Posté le 08-01-2017 à 12:46:03  profilanswer
 

Merci à vous, je vais tester ça.
 
Si, entre temps, j'ai installé le pack office, c'est un problème ou pas ?
 
Et pour la taille de la sauvegarde ? A la limite, est-ce que je peux dans un premier temps sauvegarder sur le DD et ensuite transférer sur une clé, ou c'est mieux directement sur la clé (parce que là, je n'en ai pas avec moi et tout est fermé!) ?
 
Cordialement.

n°3260119
fabcoq
Posté le 08-01-2017 à 13:36:29  profilanswer
 

Tu peux le mettre sur le dd.
 
Je fais régulièrement des images disques en fonction de l'évolution des logiciels.
Je conserve la premère maj et ensuite les 2 dernières.
 
Ces images sont sauvegardées sur plusieurs supports sachant que la durée d'un dd est aléatoire.
 
De même les données perso sont sauvegardées avec syncbackfree.


Message édité par fabcoq le 08-01-2017 à 13:38:11
n°3260121
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 08-01-2017 à 14:02:38  profilanswer
 

C'est bon tu peux mettre l'image sur ton DD en attendant ta clé USB.  Il te faudra créer une clé USB de boot (avec Macrium Reflect) au cas ou Windows ne démarre plus (pour x raisons).  Je crois que 1go suffit.
 
De mon coté je fais une image tous les mois et demi environ, je garde les 2 dernières seulement.
 
Pas de soucis avec office au contraire
 
Edit : ma dernière image fait 33go (je n'ai pas de gros logiciel ni de jeu)


Message édité par Lt Ripley le 08-01-2017 à 14:04:23
n°3260127
roro33610
Posté le 08-01-2017 à 14:38:07  profilanswer
 

Merci à vous deux.
 
C'est quoi une clé USB de boot ? C'est celle où j'installerai ma sauvegarde ?
 
L'image que vous créez de temps en temps, c'est un peu la même chose que je fais avec Acronis sur mon autre Ordi ? Ou ça correspond à autre chose ?


Message édité par roro33610 le 08-01-2017 à 14:40:05
n°3260128
fabcoq
Posté le 08-01-2017 à 14:43:10  profilanswer
 

C'est la même chose qu'avec acronis.Du moment que tu sélectionnes tout le disque système.

n°3260129
fabcoq
Posté le 08-01-2017 à 14:45:23  profilanswer
 

La cle usb boot te permettra de lancer le logiciel de sauvegarde quand l' OS ne fonctionne plus pour le remettre sur ton disque.
La sauvegarde sera sur un autre support dd externe par exemple.
Elle sera réalisée par le logiciel de sauvagarde du moins pour paragon .


Message édité par fabcoq le 08-01-2017 à 14:46:38
n°3260130
michelb91
Posté le 08-01-2017 à 14:47:38  profilanswer
 

Perso, je sauvegarde mes données mais je ne fais pas d'image de Windows. S'il y a un problème, je le réinstallerai mais ce besoin est rare : le portable que j'utilise actuellement a été acheté en juin 2011 et, en 5,5ans, je n'ai eu besoin de refaire une installation de Windows que récemment car j'ai remplacé mon disque système par un SSD. Idem pour pour mon PC fixe que j'ai depuis 2013. Dans les 2 cas, j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de trouver un logiciel qui fonctionnait sans problème pour faire une image de mon disque système et la restaurer sur le SSD. A l'époque, je ne connaissais pas Macrium Reflect que j'ai pu tester avec succès depuis. J'ai abandonné après en avoir testé 2 ou 3 pour revenir à la solution de la clean install. Cela permet d'ailleurs de faire le ménage et voir que certaines appli qui étaient installées depuis des années n'étaient plus vraiment utiles.


---------------
Michel
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 14:47:38  profilanswer
 

n°3260132
roro33610
Posté le 08-01-2017 à 15:41:51  profilanswer
 

Merci, c'est clair pour moi. Y'a pluka!
 
@michelb91 : moyennement d'accord avec toi. On voit quand même de temps en temps sur des forums de gens qui cherchent comment réinstaller Windows après plantage mais sans sauvegarde.
Ceci dit, c'est vrai que je fais systématiquement une sauvegarde "usine", mais que j'en ai jamais eu besoin.
 
Concernant le transfert de l'OS sur un autre DD, je l'ai fait hyper facilement avec Acronis pour remplacer mon SSD par un de plus forte capacité sur mon ordi tour.

n°3260134
michelb91
Posté le 08-01-2017 à 16:01:47  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Merci, c'est clair pour moi. Y'a pluka!
 
@michelb91 : moyennement d'accord avec toi. On voit quand même de temps en temps sur des forums de gens qui cherchent comment réinstaller Windows après plantage mais sans sauvegarde.
Ceci dit, c'est vrai que je fais systématiquement une sauvegarde "usine", mais que j'en ai jamais eu besoin.
 
Concernant le transfert de l'OS sur un autre DD, je l'ai fait hyper facilement avec Acronis pour remplacer mon SSD par un de plus forte capacité sur mon ordi tour.


 
Quand j'ai remplacé mon disque système par un SSD sur mes 2 PC, Acronis faisait partie des logiciels testés (une licence était fournie avec le SSD acheté) et cela n'a pas fonctionné. Le PC arrivait à booter sur le SSD dupliqué mais impossible de se connecter à Windows. Une fois le mot de passe saisi, je me prenais des messages d'erreur. Par contre, dans tous mes tests, je passais d'un disque source plus gros que le disque destination, avec bien entendu un espace réellement utilisé plus petit.


---------------
Michel
n°3260135
fabcoq
Posté le 08-01-2017 à 16:17:59  profilanswer
 

Toujours plus délicat de vouloir faire un clone avec des dd de capacités différentes surtout si le disque destination est plus petit.
 
J'utilisais acronis avec xp.Avec win7 ma version n'était plus compatible, j'ai opté pour paragon et je n'ai jamais eu de souci.
Idem avec vista et win 10 bios non uefi.

n°3260860
roro33610
Posté le 14-01-2017 à 15:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je reviens vers vous car je vais faire ma sauvegarde (pas eu encore le temps et ça fait 15 jours que l'ordi fait potiche sur le bureau!) et donc je voulais savoir si ce point de synthèse est juste :
1) Je télécharge sur mon nouvel ordi Paragon ou Macrium
2) Avec le logiciel je crée une clé USB de boot  
=>Question 1 : j'imagine que je n'ai pas besoin d'une grosse capacité de clé : j'ai une vieille clé de 1GO que je vais reformater, ça va suffir?
3) Avec le logiciel, je fais une sauvegarde de mon ordi dans l'état "usine" sur un DD externe
=> Q2 : Est-ce que une clé USB genre 16GO ça peut suffire, ou il faut impérativement sauvegarder sur un vrai DD externe ?
4) J'installe mon pack office et mon logiciel antivirus. Puis je refais une autre sauvegarde avec tout ça pour être tranquille.
Nota : J'ai bien compris que je pourrais by-passer l'étape 3, mais ça me rassure.
=> Q3 : Est-ce que je peux mettre cette sauvegarde sur la même clé USB que la sauvegarde "Usine" (s'il y a la place), ou vaut-il mieux 2 clés séparées ?
 
Grand merci d'avance.
Cordialement

n°3260874
fabcoq
Posté le 14-01-2017 à 16:10:48  profilanswer
 

Je ne pense pas que la sauvegarde tienne sur une clé de 16go.
De toute façon le logiciel va te le dire si c'est possible.
Tu peux mettre plusieurs sauvegarde sur le même support étant donné que le non est différente.

n°3260894
roro33610
Posté le 14-01-2017 à 20:12:07  profilanswer
 

Question bête : j'ai téléchargé Paragon (fallait bien en choisir un!) et le mode d'emploi, mais nulle part ils ne parlent d'une clé de boot. Y'en a pas besoin avec ce logiciel ?

n°3260900
fabcoq
Posté le 14-01-2017 à 21:08:14  profilanswer
 

ben si tu as 2 icones
 
Sur le bureau 2 icones
 
celle du logiciel de sauvegarde
paragon & recovery
 
celle pour faire le support
paragon recovery media bulder qui permet de faire le support.
 
Tu as l'explication page 11 de manuel pdf
https://www.paragon-software.com/fr [...] nload.html


Message édité par fabcoq le 14-01-2017 à 21:15:25
n°3260909
roro33610
Posté le 14-01-2017 à 22:46:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Oui, j'ai lu, mais ils parlent de Linux, j'ai pas compris.
 
Très sincèrement, je ne comprends pas un mot de ce qui est expliqué. Si, des fois, tu pouvais me le décoder ... Je suis en 64bits.
 
Merci d'avance.

n°3260912
fabcoq
Posté le 14-01-2017 à 23:03:02  profilanswer
 

Quand tu connectes la clé avec le logiciel de sauvegarde pour faire une restore de ton disque système , tu n'as plus l'OS window.
Aussi pour faire fonctionner le logiciel il installe une interface linux.
C'est transparent pour toi, tu vas te retrouver avec un menu comme si c'était win.
 
Donc pour faire ta clé de démarrage de secours, tu suis simplement les explications du logiciel paragon recovery media builder.
 
Quand tu as fait ta clé pour vérifier que celle-ci fonctionne , tu booteras sur celle-ci et non sur le disque système.
 
 
 

n°3260913
roro33610
Posté le 14-01-2017 à 23:12:03  profilanswer
 

OK, merci. Je n'ai pas tout compris (je suis vraiment du niveau "zéro négatif" en informatique), mais je vais tester et si problème je reviendrai sur le forum !

n°3260921
roro33610
Posté le 15-01-2017 à 08:34:28  profilanswer
 

Bonjour, je m'y mets ! ...
Donc, avec le logiciel je crée une clé de boot, indépendante. Et ensuite toujours avec lel ogiciel, je fais une sauvegarde du système que je garde bien au chaud si j'avais besoin de réinstaller en configuration "Usine", c'est bien ça.
Finalement : la sauvegarde, je peux la mettre sur n'importe quoi, pas forcément une clé USB. Par exemple un disque dur externe qui sert aussi à d'autres choses, c'est bien ça ?

n°3260924
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-01-2017 à 09:39:03  profilanswer
 

Avec Macrium Reflect ça fonctionne comme ça oui, je pense que paragon aussi.  Il te reste ensuite à faire un test : Démarrer sur la clé USB de boot, et aller chercher l'image pour voir si tout va bien, si le mini linux se lance et si il reconnait le support sur lequel est stocké l'image (HDD, Clé USB...).   Ne pas lancer pas le processus de restauration bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 15-01-2017 à 09:41:05
n°3260925
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2017 à 09:42:14  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Avec Macrium Reflect ça fonctionne comme ça oui, je pense que paragon aussi.  Il te reste ensuite à faire un test : Démarrer sur la clé USB de boot, et aller chercher l'image pour voir si tout va bien, si le mini linux se lance et si il reconnait le support sur lequel est stocké l'image (HDD, Clé USB...).   Ne pas lancer pas le processus de restauration bien sur.


 
Ben si, il faut tester pour être sur que ça fonctionne.
un logiciel peut très bien planter lors de la restauration de l'image.
 
quand je fais un clonage, je démarre sur le clone pour vérifier que ça démarre justement.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-01-2017 à 09:43:12
n°3260926
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-01-2017 à 09:46:02  profilanswer
 

Oui surtout que je crois que c'est une installation récente donc tout perdre n'est pas grave

n°3260928
roro33610
Posté le 15-01-2017 à 10:08:17  profilanswer
 

Alors j'ai plusieurs questions :  
- J'ai créé une clé USB de boot, elle fait 82MO : Est-ce logique ?
- Pour la créer, j'ai eu à faire un choix :
"Pour la plateforme du support de récupération", il fallait choisir entre :
- Microsoft Window PE
- Linux EFI
- Linux Bios
J'ai sélectionné Linux Bios. Est-ce bien ? Je suis depuis tombé un peu par hasard sur cet article sur le site Malakal : il dit de prendre Windows PE. Vous me conseillez quoi ?
http://www.malekal.com/paragon-bac [...] cuperation
 
J'ai fait la sauvegarde sur un DD externe : Elle fait 23 GO. Faut dire que je viens de m'apercevoir que j'ai le Pack Office 2016 64bits préinstallé. Donc c'est perdu pour ma clé USB 16GB !
 
J'ai éteint et redémarrer l'ordi en laissant la clé USB de boot en place, mais il ne boot pas dessus. Vous pourriez me dire comment il faut faire pour qu'il boote dessus, SVP ?
 
Encore Merci pour tout.

n°3260929
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2017 à 10:13:13  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Alors j'ai plusieurs questions :  
- J'ai créé une clé USB de boot, elle fait 82MO : Est-ce logique ?
- Pour la créer, j'ai eu à faire un choix :
"Pour la plateforme du support de récupération", il fallait choisir entre :
- Microsoft Window PE
- Linux EFI
- Linux Bios
J'ai sélectionné Linux Bios. Est-ce bien ? Je suis depuis tombé un peu par hasard sur cet article sur le site Malakal : il dit de prendre Windows PE. Vous me conseillez quoi ?
http://www.malekal.com/paragon-bac [...] cuperation
 
J'ai fait la sauvegarde sur un DD externe : Elle fait 23 GO. Faut dire que je viens de m'apercevoir que j'ai le Pack Office 2016 64bits préinstallé. Donc c'est perdu pour ma clé USB 16GB !
 
J'ai éteint et redémarrer l'ordi en laissant la clé USB de boot en place, mais il ne boot pas dessus. Vous pourriez me dire comment il faut faire pour qu'il boote dessus, SVP ?
 
Encore Merci pour tout.


 
ben non.
il faut choisir Windows PE, c'est l'environnement de démarrage pour windows.
La tu as choisis linux, donc c'est pour restaurer une image Linux logiquement..

n°3260930
roro33610
Posté le 15-01-2017 à 10:13:28  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ben si, il faut tester pour être sur que ça fonctionne.
un logiciel peut très bien planter lors de la restauration de l'image.
 
quand je fais un clonage, je démarre sur le clone pour vérifier que ça démarre justement.


Donc, si je comprends bien, vous me conseillez de faire pour de vrai le processus de réinstall pour voir si la sauvegarde s'est bien passée, c'est ça ?
 
Si c'est ça, j'ai une question bête : si ça ne s'est pas bien passé, et que la sauvegarde n'est pas correcte : en cherchant à l'installer, l'ordi ne va pas dans un premier temps supprimer mon W10 actuel pour réinstaller la sauvegarde. Parce que si c'est ça, je n'ai plus rien !

n°3260931
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2017 à 10:17:45  profilanswer
 

roro33610 a écrit :


Donc, si je comprends bien, vous me conseillez de faire pour de vrai le processus de réinstall pour voir si la sauvegarde s'est bien passée, c'est ça ?
 
Si c'est ça, j'ai une question bête : si ça ne s'est pas bien passé, et que la sauvegarde n'est pas correcte : en cherchant à l'installer, l'ordi ne va pas dans un premier temps supprimer mon W10 actuel pour réinstaller la sauvegarde. Parce que si c'est ça, je n'ai plus rien !


 
si.
il faudrait tester sur un disque dur vierge pour restaurer.
 
c'est pour ça que je préfère le clonage, c'est moins chiant pour la restauration.
tu remplaces le disque et tu démarres directement.
alors que pour restaurer une image, il faut facilement 15-20 minutes.
 
dans tous les cas, il faut tester.
sinon ça ne sert en gros à rien de faire une image disque.. ça pleut planter


Message édité par leroimerlinbis le 15-01-2017 à 10:18:16
n°3260932
roro33610
Posté le 15-01-2017 à 10:42:22  profilanswer
 

Merci.
Pour la clé USB, je vais la reformater et recréer le boot avec W PE.
 
Pour le test : Il me faut un DD vierge =>un DD externe peut convenir ?
Ensuite : je le branche en USB sur un ordi, je branche la sauvegarde en USB sur le même ordi et je lance la sauvegarde sur ce DD externe et je regarde si W10 s'installe bien, c'est ça ?
Si je n'ai pas de bug à la réinstall, comment je teste que W10 s'est bien installé ?

n°3260933
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-01-2017 à 10:58:20  profilanswer
 

roro33610 a écrit :

Si je n'ai pas de bug à la réinstall, comment je teste que W10 s'est bien installé ?

Pour ça il faut démarrer dessus.  Mais restaurer l'image sur un DD externe peut poser un soucis : Windows n'autorise pas de fonctionner sur un support externe, il ne démarrera donc pas, normalement.
 

n°3260934
roro33610
Posté le 15-01-2017 à 11:04:12  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Windows n'autorise pas de fonctionner sur un support externe, il ne démarrera donc pas, normalement.

Faut que je me trouve un "vieux disque" et que je le branche en SATA sur ma tour pour tester. Mais je me dis qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui puisse/sache faire ça !

n°3260935
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-01-2017 à 11:12:49  profilanswer
 

De toutes façons la manière la plus sure consiste à tester une restauration d'image sur le disque lui même, pas un autre.  Ce qui implique en cas d'échec, dans ton cas, de devoir réinstaller Win10 (il est en téléchargement libre sur le site à microsoft)

n°3260937
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2017 à 11:26:59  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

De toutes façons la manière la plus sure consiste à tester une restauration d'image sur le disque lui même, pas un autre.  Ce qui implique en cas d'échec, dans ton cas, de devoir réinstaller Win10 (il est en téléchargement libre sur le site à microsoft)


 
euhhh???
 
peu importe le disque!
ou alors j'ai pas pigé ce que tu veux dire..

n°3260938
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-01-2017 à 11:43:23  profilanswer
 

Oui bien sur, il m'est arrivé qu'avec un disque ça passe et pas avec un autre je vois pas ce que tu piges pas.  Imagine que son disque à un secteur défecteux, ou autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 15-01-2017 à 11:43:40
n°3260939
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2017 à 11:46:38  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Oui bien sur, il m'est arrivé qu'avec un disque ça passe et pas avec un autre je vois pas ce que tu piges pas.  Imagine que son disque à un secteur défecteux, ou autre chose


 
autre chose c'est quoi?
parce que à part le disque HS, je vois pas :D
 
et la règle de base est de tester le disque avant, avec hdtune par exemple.

n°3260940
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-01-2017 à 11:54:01  profilanswer
 

J'ai un manuel là devant les yeux, d'un Cheetah 15k (un disque dur interne SCSI) que j'ai eu possédé par le passé, il y a 8-9 ans.
 
Il fait 92 pages.  Alors autant dire qu'un disque dur, actuellement, c'est une véritable usine à gaz (contrôleur toussa) avec des dizaines de fonctions, normes, protocoles etc.  Il suffit que quelque chose déconne un peu (disque absolument valide par ailleurs) ou ai été codé un peu vite ou ne "plaise pas" à Reflect ou ses collègues de chez Paragon ou Acronis et hop ça ne passe pas.  Ça m'est arrivé plus d'une fois...

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 15-01-2017 à 11:56:04
n°3260942
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2017 à 11:59:25  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

J'ai un manuel là devant les yeux, d'un Cheetah 15k (un disque dur interne SCSI) que j'ai eu possédé par le passé, il y a 8-9 ans.
 
Il fait 92 pages.  Alors autant dire qu'un disque dur, actuellement, c'est une véritable usine à gaz (contrôleur toussa) avec des dizaines de fonctions, normes, protocoles etc.  Il suffit que quelque chose déconne un peu (disque absolument valide par ailleurs) ou ai été codé un peu vite ou ne "plaise pas" à Reflect ou ses collègues de chez Paragon ou Acronis et hop ça ne passe pas.  Ça m'est arrivé plus d'une fois...


 
et on en revient à ce que je disais :
 
avant d'utiliser un disque dur, tu le testes.

n°3260943
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-01-2017 à 12:02:47  profilanswer
 

Ben oui tu le testes en restaurant l'image parceque tester les 92 pages du manuel ça va être trop long et compliqué

n°3260946
leroimerli​nbis
Posté le 15-01-2017 à 12:15:42  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Ben oui tu le testes en restaurant l'image parceque tester les 92 pages du manuel ça va être trop long et compliqué


 
euhh... on ne teste pas un disque dur en l'utilisant.
 
déjà avec HDtune, c'est pas mal comme test.

n°3260948
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-01-2017 à 12:20:26  profilanswer
 

Rien de tel qu'un test en conditions réelles avec le logiciel concerné et le matériel concerné également.  Un peu comme toi tout à l'heure quand tu as dit : "il faut restaurer l'image pour voir si ça marche".  Ben pas besoin alors si le disque dur passe hd tune si on suit ton raisonnement...
 
Tu pourras bien sortir tous les logiciels de test même ceux du constructeur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment faire une copie de sauvegarde complète de mon ordi neuf

 

Sujets relatifs
Les Vidéos sur internet ne démarrent plus sur mon ordiCopie de Windows7 home premium OA pour Asus EEE 1215N
build de mon win8 a partir des dvds de sauvegarde ??Sauvegarde de windows
Ordi infectéAcronis NonStop Backup-Sauvegarde sans arrêt est arrêtée
Sauvegarde avec Cobianclé USB bootable qui fige l'ordi au démarrage
Installation windows 10 + copie sur le même disque durQuel logiciel de sauvegarde, simple et efficace
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une copie de sauvegarde complète de mon ordi neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR