Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  clé USB bootable qui fige l'ordi au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clé USB bootable qui fige l'ordi au démarrage

n°3257525
flopix
Posté le 10-12-2016 à 10:05:43  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous !!! voila j'ai un soucis... j'ai un pc portable asus sur lequel il y avait windows 8, je l'ai désinstallé pour mettre windows 7 il y a 2 ans et la je voudrais formater car le pc plante a fond. Je voudrais donc remettre windows 7... Je me rappelle que j'avais eu du mal à le formater avec ces nouveaux BIOS UEFI, j'avais même réussi à mettre le disque dur en MBR... j'avais un problème que je retrouve maintenant mais je ne me rappelle plus de la solution que j'avais trouvé --' Voila les faits... j'ai bien accédé au bios en mettant les caracteristiques suivantes:
- Launch CSM ==> enabled
- Secure boot control ==> disabled
En fait les options étaient restées telles quelles depuis mon premier formatage... J'ai donc pris une clé usb, comme la dernière fois, que j'ai rendue bootable via rufus avec l'iso de windows 7, jusque la tout va bien... Le problème arrive maintenant... Quand je mets la clé usb sur le pc et que j'allume celui-ci, la clé clignote (elle se met en route) le pc aussi, sauf qu'il se fige sur l'image d'Asus, et la je ne peux plus rien faire ! Si je la retire, il continue son démarrage. Et si je mets le bios et que j'insère la clé, pareil, le bios est bloqué je ne peux plus rien faire... J'avais eu cette situation et j'avais réussi à trouver une solution mais impossible de me rappeler. Je tiens à signaler que j'ai essayé toutes les possibilités avec rufus ça ne change rien, que ce soit MBR pour UEFI ou BIOS ou GPT pour UEFI, etc... Voila la situation, si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serai très reconnaissant... Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 10:05:43  profilanswer
 

n°3257526
flopix
Posté le 10-12-2016 à 10:37:00  profilanswer
 

--' On m'a simplement conseillé de changer de port USB, j'ai trouvé ça un peu trop facile, et pourtant, c'était ce qu'il fallait faire !! Désolé du dérangement !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  clé USB bootable qui fige l'ordi au démarrage

 

Sujets relatifs
Mémoire utilisé à 96% au démarrage.ordi qui n'a plus ses pilotes depuis MAJ wds 10
ecran bleu juste apres demarrageWindows 10 plantage sur un ordi personnalisé
Mise à jour windows 10 plantage ordi plus de solutionEcran noir apres message de bienvenu au démarrage
Problème à la création d'un support d'instalation Win10 USBSSD plus de démarrage windows(10)
Menu démarrage win 10 illisible textePlus de démarrage avancé?
Plus de sujets relatifs à : clé USB bootable qui fige l'ordi au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR