Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 Sur PC sans OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10 Sur PC sans OS

n°3263633
thegodfath​er37
Posté le 12-02-2017 à 22:24:28  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde ! Je me posais une question, je vais bientôt acquérir une nouvelle config que je vais assembler et sans OS. J'ai l'intention d'installer W10, le problème c'est qu'il coûte assez cher ^^ j'ai donc booter une clé usb avec l'outil que jais telecharger sur Microsoft qui est donc installer dessus. Alors voilà ma question, si j'achète une clé de produit sur cdiscount ou amazone par exemple et que je l'entre lors de l'installation cela va t-il fonctionner ?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 22:24:28  profilanswer
 

n°3263637
nnwldx
Posté le 12-02-2017 à 23:57:39  profilanswer
 

il te coutera au moins 100 €, tu n'auras pas moins cher en officiel.

n°3263638
Trit'
Posté le 13-02-2017 à 00:00:02  profilanswer
 

thegodfather37 a écrit :

Si j'achète une clé de produit sur cdiscount ou amazone par exemple et que je l'entre lors de l'installation cela va t-il fonctionner ?
Merci :)


C’est interdit (revente de clefs OEM, illégal en France). Tu peux prendre la version actuellement à 99 € sur Amazon (du moment qu’elle n’est pas marquée OEM), mais ne prends pas en-dessous de ce prix, ni chez des revendeurs douteux comme le MarketPlace d’Amazon (ou CDiscount, ou LeBonCoin, etc.) : outre le fait que tu violerais le conditions du CLUF en installant toi-même une licence OEM (exclusivement réservée à la vente préinstallée par des constructeurs agréés par MS, donc déjà présentes sur la machine qui va avec), tu risquerais de te voir refuser, voire sauter l’activation, si la clef n’est pas déjà bloquée.

 

Ne prends pas de risques, reste sur du sûr (et du légal : Windows coûte 135 € en édition Famille, c’est comme ça), et tu verras que ta machine t’en remerciera.


Message édité par Trit' le 13-02-2017 à 00:01:27
n°3263657
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 09:19:44  profilanswer
 

Quelques liens fiables et légaux :
http://www.microsoftstore.com/stor [...] .320445700
ou
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10
ou
http://www.boulanger.com/ref/1054936
 
Sachant que comme le dit Trit' les versions OEM ne sont pas utilisables autrement que préinstallées sur un PC du commerce.


Message édité par nex84 le 13-02-2017 à 09:20:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263765
thegodfath​er37
Posté le 13-02-2017 à 21:20:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous merci pour vos réponsesoirées complètes !
Si je comprend les versions OEM sont utilisés par les constructeurs et donc non fiable à l'achat ? dans ce cas pourquoi les clé vendues par Microsoft sont des OEM (paradoxal non) ^^
Merci :)

n°3263768
nnwldx
Posté le 13-02-2017 à 21:32:51  profilanswer
 

C'est fiable d'en acheter chez Microsoft.
Ça l'est moins quand tu en achètes mais que tu ne connais pas la provenance.

n°3263773
Trit'
Posté le 14-02-2017 à 00:10:07  profilanswer
 

C’est aussi que MS a décidé de serrer la vis sur les restrictions d’obtention et d’utilisation des licences OEM (Original Equipment Manufacturer) : autant en 2012, pour la sortie de Windows 8, ils avaient décidé de « légaliser » l’achat d’une version OEM par un particulier pour son usage personnel en les considérant alors comme des licences PUL (Personal User Licence, tout aussi limitées à l’installation sur une seule machine en tout et pour tout, et donc non transférables) ; autant en 2013, à la sortie de Windows 8.1, ils ont supprimé ça et décrété (ou rappelé ?) que la licence OEM ne devait être acquise que par un « fabricant de systèmes » agréé auprès du programme des Partenaires Microsoft, dans l’unique but de les revendre ensuite aux clients finaux en tant que logiciels déjà préinstallés sur les ordinateurs (le client final ne doit en aucun cas obtenir séparément un média d’installation OEM et encore moins installer lui-même le logiciel placé sous cette licence pour son usage personnel). Ces restrictions ont été cassées en justice en Allemagne, mais ça ne vaut que pour ce seul pays : ailleurs, la revente de licence OEM séparée de la machine où elle a normalement dû être préinstallée demeure strictement interdite par Microsoft, jusqu’à nouvel ordre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10 Sur PC sans OS

 

Sujets relatifs
Win10 / Ecran noir après quelques secondes pendant l'installationInstallation Windows 10
PC Freezewindows 10 : écran installation démarrage en boucle avant le bureau
windows 8 et démarrage rapideConserver la clé de licence windows avant formatage sous linux
(W7) Problème veille lorsque le son HDMI est mixé avec carte son PC 
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10 Sur PC sans OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR