Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conserver la clé de licence windows avant formatage sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver la clé de licence windows avant formatage sous linux

n°3263215
MiamiVince​33
Posté le 08-02-2017 à 09:54:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterai passer mon pc sous une distribution linux, cependant je ne veux pas perdre ma licence windows si jamais je désire repasser sur windows 10. Ce tutoriel fonctionne t-il ? https://lecrabeinfo.net/transferer- [...] e-pc.html.  
 
Peut-on toujours désactiver notre licence et pouvoir la réactiver a tout moment sur le pc de notre choix ?  
 
 :wahoo:


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 09:54:22  profilanswer
 

n°3263216
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2017 à 10:00:26  profilanswer
 

Si ton PC dispose d'une licence préinstallée de Windows, la clé de licence est inscrite en dur dans le BIOS UEFI (depuis Windows 8). Celle-ci est liée au PC.
Il n'est pas nécessaire de s'en occuper car elle sera auto-détectée lors de la réinstallation de Windows.
Dans le cas de versions plus anciennes de Windows, la clé est sur une étiquette collée au PC.
 
Le transfert de licence est réservé aux versions boite (FPP) de Windows.
Dans ce cas, tu es sensé être en possession de la clé de licence fournie à l'achat de celle-ci. Tu n'as donc pas besoin non plus de la récupérer.


Message édité par nex84 le 08-02-2017 à 10:02:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263222
MiamiVince​33
Posté le 08-02-2017 à 10:41:02  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais c'est une clé de licence que j'ai grâce à mon campus du coup c'est une licence education directement générée sur le dreamspark microsoft.


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°3263229
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2017 à 11:07:11  profilanswer
 

Il faudrait confirmer mais de mémoire les licences Imagine (ex-DreamSpark, ex-MSDNAA) sont transférables comme une licence boite.
 
Quoi qu'il en soit tu n'as pas besoin de récupérer la clé de licence car tu la trouvera dans ton compte : https://imagine.microsoft.com/en-us/account
ou dans l'email que tu as reçu quand tu as obtenu la licence.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263232
MiamiVince​33
Posté le 08-02-2017 à 11:14:15  profilanswer
 

Oui mais j'avais déjà fait l'expérience normalement il y a plusieurs ordi dessus mais à chaque fois je n'ai pas pu la réinstaller sur le même pc.


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°3263234
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2017 à 11:16:55  profilanswer
 

MiamiVince33 a écrit :

Oui mais j'avais déjà fait l'expérience normalement il y a plusieurs ordi dessus mais à chaque fois je n'ai pas pu la réinstaller sur le même pc.


C'est à dire ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263235
MiamiVince​33
Posté le 08-02-2017 à 11:17:52  profilanswer
 

Avant j'avais un windows pro récupéré sur le dreamspark j'ai installé un linux puis je suis repassé sur windows et la en rentrant la clé à nouveau il me mettait clé invalide.


---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°3263242
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2017 à 11:46:54  profilanswer
 

Tu es toujours étudiant ?
Les licences sont désactivées en cas de non respect du CLUF ou d'arrêt du contrat par l'école.
 
Dans ces cas là, il faut voir avec ton école.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3263250
MiamiVince​33
Posté le 08-02-2017 à 12:01:51  profilanswer
 

Non non j'étais toujours en école et je le suis toujours, et non elles sont pas désactivées normalement elles sont a vie une fois rentrée dans le pc après oui elles se désactive peut-être si tu veux la réinstaller.


Message édité par MiamiVince33 le 08-02-2017 à 12:02:10

---------------
Amateur de grosses et belles configurations
n°3263257
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2017 à 13:45:57  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, ces licences ne s'invalident que en cas de non respect du CLUF ou d'arrêt du contrat par l'école.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Conserver la clé de licence windows avant formatage sous linux

 

Sujets relatifs
Dois-je passer à Windows 10? (Windows 7) [Résolu]Problèmes de connexion sous Windows 10
Récupération clé windows - Questionnementtrier un dossier sous windows via une liste .xls
aide achat windows 10 familleProblème windows 10 : applications qui ne se lancent pas
Supression RAID 1 ( windows 2008)"bloquer tout sauf" un soft dans le firewall windows?
installation windows 10 formatage dd 
Plus de sujets relatifs à : Conserver la clé de licence windows avant formatage sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR