Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 10

n°3263613
america62
Posté le 12-02-2017 à 15:01:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment j'ai monté un nouveau PC gamer en passant par un professionnel, mais ces derniers temps je rencontre des problèmes d'instabilités, puis j'ai commencé à avoir un message qui me demande une clé d'activation avant que ma licence expire.
 
En faisant mes recherches, j'ai compris qu'on a installé une version crack … j'avais déjà eu quelques problèmes avec ce professionnel qui avait failli cramer certains de mes composants à cause de mauvais réglages. Pour compenser, il m'avait proposé de me donner gratuitement Windows 10 pro (apparemment il a un copain qui travaille là dedans).
 
Bref, je lui en ai fait part et il m'a dit qu'en effet ce n'était pas une version officielle et que pour lui c'était claquer son argent inutilement d'acheter une vraie licence…
 
J'en ai commandé une qui va arriver dans la semaine, mais j'aimerais savoir comment je dois desinstaller ma version actuelle proprement et réinstaller la nouvelle ? Étant donné que ce n'est pas une version Pro. Est-ce qu'il y a une option sur le cd d'installation pour ça ? Première fois que je vais installer moi-même une licence désolé, je préfère être sûre ^^
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 12-02-2017 à 15:01:39  profilanswer
 

n°3263616
Trit'
Posté le 12-02-2017 à 15:29:06  profilanswer
 

C’est pas très compliqué (oui, je sais on dit toujours ça, mais comparé à l’installation d’une Arch Linux ou d’une Gentoo, installer Windows relève réellement de la promenade de santé ! :lol: ). On part évidemment sur la base que tu as bien sauvegardé toutes tes données (et ce, sur un support externe), on est d’accord ?
 
Par sécurité, tu devrais procéder à une réinstallation complète, en supprimant toutes les partitions actuelles de ton disque dur où le Windows cracké est installé (s’il est vérolé, ce qui est à craindre, ça évitera que les saletés restent dessus).
 
Tu vas recevoir une clef USB. Il te suffira de la brancher et de (re)démarrer l’ordinateur. Renseigne-toi dès maintenant sur comment faire pour démarrer depuis un support amovible pour ton PC (regarde la doc de ta carte-mère). Une fois que le programme d’installation sera démarré, tu n’auras qu’à suivre les étapes indiquées, en veillant bien à ne choisir que les installations personnalisées (histoire de te laisser le contrôle sur tout, que tu devrais avoir de toute manière). Encore une fois, quand le programme te demandera où installer Windows, repère ton disque système (tu n’auras que la taille des partitions pour t’aider, les lettres de lecteur n’étant pas affichées) et supprime toutes les partitions appartenant à ce disque. Ensuite, crées-en une nouvelle dans l’espace non partitionné ainsi libéré, et sélectionne-la avant de lancer l’installation proprement dite.
 
Ce sera le seul moment vraiment difficile. Après, tout passe par des assistants qui t’expliquent tout ce qu’il faut savoir. Prends cependant bien le temps de lire tout ce qui sera affiché à l’écran : on ne se comporte pas en « cliqueur fou » et on ne fait pas de « Suivant, Suivant, Suivant, Terminé » comme un bourrin (d’ailleurs, ça, ça vaut pour tous les programmes qu’on installe, sans exception) !

n°3263654
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-02-2017 à 09:14:23  profilanswer
 

Pense aussi à changer de "professionnel" ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Installation Windows 10

 

Sujets relatifs
windows 10 : écran installation démarrage en boucle avant le bureauinstallation windows 10 formatage dd
Avis achat windows 10 et aide installationInstallation Windows 10 vers nouveau SSD
Problème de partition - Installation de Windows sur SSDRécupérer une installation Windows 10 après suppression du Cache mSata
Problème d'installation Windows 10installation de Windows 7
Installation windows 10 + copie sur le même disque durProblème de connexion/ping après installation de windows 10
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR