Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 10 : écran installation démarrage en boucle avant le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 10 : écran installation démarrage en boucle avant le bureau

n°3263565
lenny2301
lecteur d'écran
Posté le 11-02-2017 à 20:28:44  profilanswer
 

Bloqué écran démarrage reboot sans cesse
 
            bonjour,
Je suis un peu dans la mouise.
En fait, je suis aveugle et cherche une solution à l'aveugle pour le coup.
L'ordinateur est neuf avec Windows 10 installé d'origine.
La première fois avec le narrateur bonant malant j'ai atteint le bureau et ai réussi à installé un lecteur d'écran qui marche pour vocaliser...
Mais maintenant, quand je l'allume je tombe toujours sur les options de départ : langue, fuseau etc. etc. je passe suivant dois tout refaire avec le narrateur qui cause en anglais en lisant du français, plus ou moins insupportable et incompréhensible...
Mais quoique je choisisse, dans les choix que je tente de comprendre, à la fin il veut aller au bureau mais redémarre et revient toujours au point de départ et tout à refaire...
Sans doute, un processus ou une validation, ou mise à jour du windows update qui s'était lancée, je ne sais...
Les solutions que j'ai envisagées mais où je bloque toujours pour une raison ou une autre frustrante :
les modes sans échec...
Avant c'était simple F5 ou F8 et hop j'arrivais sur le premier choix et entrer ou le 2ème...
Là je ne trouve pas sur internet une description d'une astuce qui me permette d'arriver sur les menus en m'indiquant entrer ou sur le 2ème choix il y a dépannage par exemple en faisant un coup de flèche tant de fois à droite ou à gauche, à l'aveugle il me faut un minimum...
Même pour aller sur les options pas sur que j'y arrive déjà.
J'ai un reste de vision de la lumière qui me permet encore de voir un peu s'il se passe quelque chose, avant ces options sur fond noir, si c'est le même menu sinon complètement éclairé  ^par exemple, ça peut suffire...à fond...
J'ai envisagé une 2ème solution en créant une clé bootable ce que j'ai fait mais là de nouveau des barrières :
car la clé que j'ai crée si je la met il va falloir que l'option dans le bios est été indiquée pour que la clé boote en premier ? ou bien d'une autre façon ? J'ai l'impression que je reviens au problème précédent de nouveau quelque soit le choix pour que la clé boote ?
 
Ensuite, il me faudra savoir aussi les différents choix de menus éventuels pour lancer soit réinitialisation, soit toujours même chose lancer en mode sans échec avec prise du réseau, installer... valider.tec ou autres choix...
Bon à un moment j'ai vu qu'on pouvait faire F4 et F5 si j'arrive au bon menu et pour le reste idem je pense que si quelqu'un me dit 2ème choix, avec les flèches c'est jouable...
Mais franchement, je m'en sors vraiment pas, des heures et des heures ça commence bien avec Windows 10.
 
Peut-être que le plus simple est la clé que j'ai crée, si quelqu'un trouve la ruse pour qu'elle se lance, ensuite connaitre l'ordre des choix quand elle s'est lancée, je relance le windows en espérant qu'elle marche et je repars à 0 en réinstallation ma synthèse de nouveau...
 
Bon, j'espère trouver ici un champion de l'astuce pour un miro, car je suis sur qu'avec de la logiuue ça doit pouvoir se faire.pour arriver à faire tout sans retour visuel à l'écran, comme si vous aviez plus l'écran même en passant par les options de démarrage visuelles qui passent quand il y a un problème de carte video ou autre.
Tout mon respect pour celui ou celle qui trouvera une solution quelconque pour sortir de ce processus sans fin et atteindre le bureau.
 
Len

mood
Publicité
Posté le 11-02-2017 à 20:28:44  profilanswer
 

n°3263576
monk521
Posté le 12-02-2017 à 09:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ah, ça va être compliqué de vous aider comme ça à distance. Essayer toute fois de redémarrer le PC 3 ou 4 fois d'affiler pour obtenir les options de récupérations, puis choisir Dépannage, puis Options avancées, puis la Restauration du système.
 
Sinon, demandez de l'aide à quelqu'un de votre entourage.  
 
A noter que les les touches F5 ou F8 ne fonctionnent plus sur Windows 10.

n°3263597
lenny2301
lecteur d'écran
Posté le 12-02-2017 à 11:02:13  profilanswer
 

merci beaucoup,
C'est gentil, mais j'ai pêché par optimisme j'ai l'impression face à la tache, mais au regard du temps habituel pour gérer l'accessibilité sous windows ou sur internet.
Oui, j'avais fait cela les 4 fois à étteindre, j'avais lu aussi avec maj et F8...
Pour F4 et F5 je parlais au moment où on arrive sur le menu où se trouve mode sans échec, mode sans échec avec prise en compte du réseau, mais faut que j'arrive d'abord sur ce menu.
Et pour le mode sans échec, j'ai l'impression même que ça se fait en 2 temps.
Mais supposons que j'arrive sur l'écran avec une technique ou une autre, je tombe sur quel option en premier ?
Options avancées ? Est-ce que si je fais entrer, ensuite je tombe sur les options ou je trouve dépannage ou il s'agit de la 2 ou 3ème option, avec les flèches suffit de compter et en connaissant, au pire pour la plupart des options ça risque pas grand chose.
 
Enfin, en effet, c'est un peu compliqué quand même...
Remarque, je ne sais pas quelle technique avait fait quelque chose mais il me semble que Windows a sans doute lancé un truc, mais au final je suis revenu au même point?.
Mais si je lance par exemple mode sans échec avec prise réseau, cette fois arrivé au bureau Windows va utliser automatiquement ma connection éternet sans rien demandé et si c'est un problème possible de ce type d'un fichier manquant que Windows devait télécharger ?
 
J'ai bien à un moment maintenant où il me redemande connection au réseau, mais dans les choix, ma boxe, il veut se connecter en wifi et la clé que je suis allé chercher sur l'administration de ma boxe pour vérifier ne semble pas fonctionner, ou si elle fonctionne, ensuite j'en reviens toujours à mes options pas compréhensibles ou je décoche tout ou redémarrage et de nouveau langue suivant ce que je valide...
 
Je me demande si ça serait pas le mode rapide qui resterait, mais là aussi j'y crois pas trop, car je crois avoir tout tenter, à moins que je loupe à un moment une option par exemple dans l'un des panneaux du style cocher ou valider ou accepter Windows...
Mais normalement je devrais arriver au bureau peu importe ces options imposées ou presque.
Je vais creuser la zone où on me demande de choisir un réseau, peut-être, sait-on jamais.
 
J'ai eu quelqu'un sous la main avant-hier, n'avait pas réussi, je sais pas trop ce qu'il avait tenté sous invite de commande en jetant un œil sur internet... Et avait hier utilisé un accès internet qui n'avait rien changé, à part que lui avait presque atteint le bureau mais sans le voir, j'ai entendu mon lecteur d'écran que j'avais installé s'ouvrir et se refermer avec un signal sonore. Je vais pas si loin pour l'instant.
Mais je ne sais pas ce qu'il avait fait de différent ou quelles options il avait choisies.
En général avec les voyants, que la personne soit totalement ignorance de la matière informatique ou au contraire compétent, il clique et ne dit rien, dans le premier cas, ça peut être risqué, la seconde, je ne sais pas ce qu'ille a tenté mais je suppose qu'il ne savait pas trop.
 
Je pense que c'est soit la version du Windows 10 pré installée et sa mise à  jour qui a posé un problème au départ ou un téléchargement ou installation intérrompue, quelque chose comme ça.
Par contre bizarre si je branche un cable éternet, dans la liste ça semble vouloir se connecter en wifi, sans doute l'utilisation de celui-ci par celui qui avait essayé juste avant ? Ca devrait pas utiliser ma connection sans mot de passe de façon automatique avec un accès éternet ?
Enfin, franchement, ça s'arrange jamais avec Windows j'ai l'impression pour compliquer toujours plus.
Si j'arrivais au bureau avec le son, je pourrais au pire lancer la clé où j'ai mis la version du Windows 10 de microsoft dernière en date.
Ou un raccourci, ou atteindre sans voir un menu pour choisir via l'invite de commande peut-être, une igneà taper pour lancer la clé au redémarrage ?
Ensuite, encore une galère pour les choix du Windows sans doute avec à cocher, j'accepte avec les tabulations...
Dernière hypothèse farfelue, là je rêve, pas un moyen, avec l'autre ordi d'y accéder à distance ou d'accéder au disque d'une façon ou d'une autre et pouvoir modifier quelque chose,  
 
 
Merci encore, je suis pas sorti de l'auberge.
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  windows 10 : écran installation démarrage en boucle avant le bureau

 

Sujets relatifs
windows 8 et démarrage rapideConserver la clé de licence windows avant formatage sous linux
Supprimer programme au démarrage (Google Drive)Installation de Win7 par USB : Freeze au moment de choisir la langue
Dois-je passer à Windows 10? (Windows 7) [Résolu]Problèmes de connexion sous Windows 10
Récupération clé windows - Questionnementtrier un dossier sous windows via une liste .xls
installation W7, aucun pilote de périphérique n'a été détecté 
Plus de sujets relatifs à : windows 10 : écran installation démarrage en boucle avant le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR