Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Win 10] les fichiers de mon bureau disparaissent régulièrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win 10] les fichiers de mon bureau disparaissent régulièrement

n°3246034
magmatik
White is right.
Posté le 29-08-2016 à 09:33:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je fais face à un problème très gênant depuis quelques jours.
Mon bureau se voit régulièrement "vidé spontanément" de tous les fichiers et dossiers qu'il contient.
Ca peut être à la faveur d'un redémarrage de ma machine mais pas forcément, c'est aussi arrivé en cours de fonctionnement.
Il ne reste sur le bureau que le lien vers la corbeille et mon raccourci "Epson scan".
 
Je suis incapable de retrouver les fichiers disparus (recherche sur tous mes disques avec Everything).
Pas d'autres problèmes ou de perte de fichier apparente ailleurs sur les disques.
Je n'ai pas perdu grand chose parce que j'avais fait du rangement juste avant de partir en vacances et que j'ai été méfiant après la premier "vidage".
 
J'ai essayé pas mal de choses :
- recherche sur le web pour savoir si c'est un problème connu (a priori, non)
- afficher les fichiers cachés
- analyse antivirus (Avast)
- restauration à un état atérieur
- j'ai fait l'anniversary update (on sait jamais :D)
-...
 
Je précise à toutes fins utiles que ma machine est organisée de la manière suivante :
- un SSD de 128 Go avec les softs + le bureau
- un RAID de 1,8 To pour les données
 
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez-vous une idée de ce que je pourrai tenter pour le résoudre ?
 
Sinon, je vais devoir formatter mais c'est pas vraiment le bon moment  :( .
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 09:33:12  profilanswer
 

n°3246039
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-08-2016 à 09:41:37  profilanswer
 

Est-ce que seul le bureau est vidé, ou aussi le dossier Mes Documents, ... ?
Ça pourrait être une corruption de profil.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 29-08-2016 à 09:42:02

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3246043
Trit'
Posté le 29-08-2016 à 09:47:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça pourrait être une corruption de profil.


Et c’est pour ça qu’on a toujours dit qu’en tant que dossier système, le Bureau ne devait jamais contenir des fichiers ou dossiers personnels (uniquement des raccourcis) !
 
Sans parler du faut qu’il faut aussi faire des sauvegardes de tous ses fichiers persos (ne jamais n’en avoir qu’un seul exemplaire, a fortiori stocké sur le disque dur/SSD interne, à moins que ce ne soit vraiment des données jetables).

n°3246046
magmatik
White is right.
Posté le 29-08-2016 à 09:58:21  profilanswer
 

Meric pour vos deux réponses  :jap: .
 

nex84 a écrit :

Est-ce que seul le bureau est vidé, ou aussi le dossier Mes Documents, ... ?
Ça pourrait être une corruption de profil.


Il reste des choses dans Mes Documents mais je ne me sers pas de ce dossier donc il m'est difficile de savoir si des choses ont été supprimées. Tout est sur mon Raid
 

Trit' a écrit :


Et c’est pour ça qu’on a toujours dit qu’en tant que dossier système, le Bureau ne devait jamais contenir des fichiers ou dossiers personnels (uniquement des raccourcis) !
 
Sans parler du faut qu’il faut aussi faire des sauvegardes de tous ses fichiers persos (ne jamais n’en avoir qu’un seul exemplaire, a fortiori stocké sur le disque dur/SSD interne, à moins que ce ne soit vraiment des données jetables).


Les données qui sont sur mon bureau sont des données "temporaires", par exemple tout ce que je télécharge arrive sur mon bureau. Ca me permet de savoir qu'il faut que je "traite" (= supprimer / archiver / transmettre) le fichier en question.
Donc souvent peu de données mais des données importantes sur le moment. C'est ma manière de fonctionner.
 
Je vais regarder du côté de la corruption de profil.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°3246057
magmatik
White is right.
Posté le 29-08-2016 à 10:35:12  profilanswer
 

Vous avez un outil à conseiller pour savoir si mon profil est corrompu ?


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°3247815
magmatik
White is right.
Posté le 12-09-2016 à 21:02:57  profilanswer
 

Up !
 
Je pensais le problème disparu mais ça vient de se reproduire... :s


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°3247832
azertyiop
Posté le 13-09-2016 à 07:24:31  profilanswer
 

salut, dit nous si dans c:\utilisateurs\ tu vois ton nom de profil et tes documents

n°3247846
magmatik
White is right.
Posté le 13-09-2016 à 11:22:28  profilanswer
 

Mes documents sont sur un Raid, j'ai uniquement le système et les applis (et les fichiers du bureau) sur mon SSD, mais pas exemple, les fichiers dans "AppData" ne disparaissent pas.


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  [Win 10] les fichiers de mon bureau disparaissent régulièrement

 

Sujets relatifs
PC Windows 7 qui gel 2-3 minutes sur le bureau au démarrageWin 10: winload.exe digital signature not verified
Menu MAJ Win 10 différent [Résolu]Plantage au bout d'une minute après mise a jour 1607
Erreur Ecran Bleu Win 10récupération des fichiers outlook ( .pst )
Win 7 ==> Win 10 avant ou après changement ssdMise à jour Win 10 à partir d'un dualboot
Impossible de supprimer des fichiers IVT CorporationAllongement durée ouverture Win 10
Plus de sujets relatifs à : [Win 10] les fichiers de mon bureau disparaissent régulièrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR