Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10: winload.exe digital signature not verified

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win 10: winload.exe digital signature not verified

n°3245189
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-08-2016 à 16:04:51  profilanswer
 

Bonjour les gens  :hello:  ,
 
J'ai un soucis avec -je suppose- le boot manager de Windows 10 Pro sur mon pc portable (un Clevo W251ESQ ) :sweat:
 
Au démarrage, j'ai un splendide écran avec cette erreur : "winload.exe digital signature cannot be verified error code:0xc0000428"
 
En faisant des recherches j'ai trouvé pas mal de post avec des solutions, mais ça ne fonctionne pas chez moi :??:  
 
J'ai d'abord tenté ce qui est expliqué ici:  
http://www.sevenforums.com/general [...] -loop.html
 
- booter depuis une clé usb d'installation de Windows 10  
- lancer la réparation automatique: "Windows n'a pas pu réparer votre PC"
- lancer l'invite de commande et taper:

Code :
  1. attrib -s -h e:\bootmgr
  2. del e:\bootmgr


ça donne un access denied, du coup plus loin dans le lien un helper dit de renommer le bootmgr en bootmgr.old puis de le supprimer.
Pour le renommer, pas de soucis, mais il me donne toujours du access denied quand je veux le supprimer  :fou:  
(et dans la suite du topic le helper dit de renommer et supprimer un dossier \boot, qui n'est de toute façon pas présent chez moi )
 
Après avoir renommé le fichier bootmgr, j'ai tenté :

Code :
  1. bootrec /fixmbr
  2. bootrec /fixboot

 
Mais ça donne rien.  [:vizera]  
 
Ensuite, j'ai fait

Code :
  1. bcdboot e:\windows


Il me dit que les fichiers ont bien été créés, mais quand je reboot le problème est toujours là.
 
Du coup j'ai tenté un autre fix, détaillé ici : http://windowsreport.com/winload-exe-windows-8/ , toujours sur ma clé usb en mode réparation j'ai tapé

Code :
  1. bootrec /rebuildbcd


Sauf qu'il ne trouve qu'une seule installation Windows, dans le dossier... Windows.old  [:aelenia]  (oui c'est un Windows 10 installé via maj), du coup j'ai annulé l'opération... et c'est là où j'en suis actuellement.
 
Je suis entrain de télécharger un linux live pour supprimer le bootmgr, et j'espère que ça me débloquera, mais je suppose qu'il doit quand même y avoir une manière plus propre de résoudre le soucis :??:  
 
Si quelqu'un à une idée je suis preneur, merci!
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 16:04:51  profilanswer
 

n°3245260
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 22-08-2016 à 21:56:07  profilanswer
 

Bon... trois pas en avant, deux pas en arrière...
 
Via Debian j'ai pu accéder aux partitions du disque dur, et supprimer le fichier d'hibernation qui m'empêchait de monter la partition c:...  
(si ça sert à qqn, pour monter la partition "verrouillée" par le fichier d'hibernation : )

Code :
  1. ntfs-3g /dev/sda2 /mnt/f -o remove_hiberfile


 
Après sur la partition c: j'ai supprimé le dossier boot, et sur la partition "system reserved", j'ai viré le dossier boot et le fichier bootmgr.
Logiquement, quand je reboot, j'ai droit à un "insert boot device" :d , tout va bien.
 
Je re-démarre sur ma clé iso win10, je re-créé un bootrecord en faisant

Code :
  1. bootrec /rebuildbcd
  2. bootrec /fixmbr
  3. bootrec /fixboot


 
Et là paf, me voilà revenu au point de départ, le même soucis est toujours là  :fou:  
 
Donc c'est pas ça... Et du coup je suis un peu paumé :??:
 
La suite demain, y'en a marre pour today  :sleep:

n°3245321
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2016 à 12:14:54  profilanswer
 

D'où vient ton iso de Windows 10 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3245402
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 23-08-2016 à 19:16:03  profilanswer
 

Hello :)  
 
Celui installé est un 10 pro insider, installé via maj depuis 7 pro.  
Celui sur la clé usb vient de msdn.
 
Après le pc n'a plus été allumé depuis juin environ,  je sais pas si ça pose soucis avec la version insider...  
 

n°3245435
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-08-2016 à 08:58:01  profilanswer
 

Ça ne devrait pas venir de la version Insider, sauf mise à jour qui aurait foirée.
Par contre ces versions se désactivent rapidement si elles ne sont pas mises à jour régulièrement.
 
Qu'entends tu par :

Citation :

Celui sur la clé usb vient de msdn.

?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3245521
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-08-2016 à 18:16:34  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça ne devrait pas venir de la version Insider, sauf mise à jour qui aurait foirée.
Par contre ces versions se désactivent rapidement si elles ne sont pas mises à jour régulièrement.

 

Qu'entends tu par :

Citation :

Celui sur la clé usb vient de msdn.

?


Ben, que mon iso vient d'ici : https://msdn.microsoft.com/subscriptions/
Puis que j'en ai fait une clé usb d'installation avec rufus. :)

 

Sinon j'ai encore fait quelques tentatives infructueuses avec des tutos récupérés à gauche et à droite, ça commence à me saouler :o

 

Je sens que ça va finir en récupération des données via Debian puis formatage à l'ancienne...


Message édité par nicolas_yad le 24-08-2016 à 18:19:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Win 10: winload.exe digital signature not verified

 

Sujets relatifs
Menu MAJ Win 10 différent [Résolu]Plantage au bout d'une minute après mise a jour 1607
Erreur Ecran Bleu Win 10Win 7 ==> Win 10 avant ou après changement ssd
Mise à jour Win 10 à partir d'un dualbootAllongement durée ouverture Win 10
Drivers à jour pour passage de Win 7 vers Win 10 ?Win 7->10 Et une fois en aout si je veux réinstaller ?
Explorateur Win 10 : casse tête avant les vacancesChangement CM et CPU : passage à Win 10 obligé?
Plus de sujets relatifs à : Win 10: winload.exe digital signature not verified


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR