Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC Windows 7 qui gel 2-3 minutes sur le bureau au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Windows 7 qui gel 2-3 minutes sur le bureau au démarrage

n°3245378
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 23-08-2016 à 16:31:30  profilanswer
 

Salut, depuis quelques jours j'ai un problème au démarrage de W7, a chaque fois que j'allume le PC et que j'arrive sur le bureau, celui-ci gel complètement 2-3 minutes, je ne peux rien faire.
Une fois cette période terminer, il marche normalement et je n'ai aucun problème dans son utilisation.
 
Une idée de ce que cela pourrait être ou un moyen de savoir pourquoi il se bloque ?
 
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 16:31:30  profilanswer
 

n°3245380
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2016 à 16:38:54  profilanswer
 

Vois-tu de l'activité pendant ces quelques minutes de freeze (disques durs, réseau, ...) ?  
 
Regarde dans les journaux d'évenements de Windows voir si tu as des erreurs à l'heure où tu démarres.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3245401
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 23-08-2016 à 19:04:44  profilanswer
 

Pendant le freeze, je n'ai pas de bruits suspects des composants de mon ordi.
 
pour le journal, j'y pige vraiment rien :o
je vois plusieurs erreurs
 
PrintService x3
Le spouleur d’impression a échoué à charger un module de plug-in jnwmon.dll, code d’erreur 0x7e. Consultez les données utilisateur de l’événement pour des informations sur le contexte.
 
DNS Client Events x2
Une erreur s’est produite lors de la lecture du fichier d’hôtes local.
 
Comme je dis, je ne connais pas l'observateur d'éventements, il y a de grandes chances que je ne regarde pas au bon endroit...
 
edit : comme mon système est la depuis presque 5 ans, je pense qu'une réinstallation propre ne lui fera pas de mal ^^


Message édité par dragonnoir le 23-08-2016 à 19:06:19
n°3245433
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-08-2016 à 08:52:29  profilanswer
 

Tu peux regarder aussi ce qui se lance au démarrage.
 
Peux tu nous faire un scan ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3245570
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 24-08-2016 à 23:33:52  profilanswer
 

oki, je le ferais

n°3245673
dragonnoir
Vae Victis
Posté le 25-08-2016 à 20:35:27  profilanswer
 

dsl, je n'ai pas testé encore ta solution, mais j'ai remis une vielle image de mon système qui a 6 mois et je n'ai plus le problème, je vais donc faire une réinstallation propre, ça fera du bien au PC, mais je ferais quand même un scan avec ton utilitaire par curiosité  ;)  
 
encore merci pour ton aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  PC Windows 7 qui gel 2-3 minutes sur le bureau au démarrage

 

Sujets relatifs
C:\Windows qui fait 50Go :heink:clonage vers un ssd de windows 10
Windows 10 1611 plus long à démarrer ?problème connexion internet, connexion très lente windows 10 Asus
récupérer sa clé licence windows 10"Windows à cesser de fonctionner" lors de lecture de vidéo
Ecran noir sortie de jeu Windows 10Problème compatibilité Windows sur nouveau SSD
besoin d'aide nettoyage PC Enlever une licence Windows ?
Plus de sujets relatifs à : PC Windows 7 qui gel 2-3 minutes sur le bureau au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR