Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour Win 10 à partir d'un dualboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour Win 10 à partir d'un dualboot

n°3240803
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 25-07-2016 à 13:14:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai remarqué que la mise a jour gratuite vers Win 10 ne le serait plus à partir du 29/07
Je souhaite en profiter
 
Mon ordinateur est un Asus sous Win 8.1 64 bits. J'ai réalisé un dualboot avec Ubuntu 14.4.
 
 
J'ai donc quelques questions :
 
- La mise à jour peut elle me faire perdre le dualboot ?
- Est ce que mon PC peut planter de manière irrémédiable si problème durant la mise a jour ?
 
- Comment faire la mise à jour de manière sûre ?
 
 
À tout hasard, je tiens à préciser que j'ai Avast free en anti virus, il faidra sans doute le desactiver pour la MaJ
 
 
Merci d'avance pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 13:14:42  profilanswer
 

n°3240806
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2016 à 13:22:45  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai remarqué que la mise a jour gratuite vers Win 10 ne le serait plus à partir du 29/07
Je souhaite en profiter
 
Mon ordinateur est un Asus sous Win 8.1 64 bits. J'ai réalisé un dualboot avec Ubuntu 14.4.
 
 
J'ai donc quelques questions :
 
- La mise à jour peut elle me faire perdre le dualboot ?
- Est ce que mon PC peut planter de manière irrémédiable si problème durant la mise a jour ?
 
- Comment faire la mise à jour de manière sûre ?
 
 
À tout hasard, je tiens à préciser que j'ai Avast free en anti virus, il faidra sans doute le desactiver pour la MaJ
 
 
Merci d'avance pour votre aide !!


- Oui, potentiellement, même si l'installation de Windwos 10 peut s'en sortir (tout dépend de la configuration du dualboot : localisation du bootmanager, des partitions systèmes de Windows ,...)
- Oui, potentiellement, comme toute mise à jour majeur il y a un risque que ça ne se passe pas bien. Fait une sauvegarde avant.
- Pour faire la mise à jour la plus simple possible, passe par la popup de Windows update. Sinon tu peux utiliser l'iso directement.
- Pour Avast, il est conseillé pour éviter les emmerdes de le désactiver le temps de la mise à jour.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240903
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-07-2016 à 10:35:22  profilanswer
 

Ok merci beaucoup pour ta réponse  
 
Pour récapituler :
- Windows à donc une possibilité de s'en sortir seul.
Au pire je peux toujours réparer GRUB non ?
 
- Pour ma sauvegarde j'ai une clé de restauration système et tous mes fichiers précieux sur une autre clé
 
- Je pensais effectivement le désactiver
 
 
Ah oui autre chose :
Rainmeter, je le désactive ? Et je risque de le perdre je suppose...
Micro torrent, ça pose pas de problèmes ( même question pour Steam )
 
Je fais la MaJ cet aprem ( liaison ethernet avec RJ45 neuf hfr-compliant :D ), je me laisse du temps en cas de problème
Je vous tiendrais au courant :bounce:  

n°3240905
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 10:41:54  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Ok merci beaucoup pour ta réponse  
 
Pour récapituler :
- Windows à donc une possibilité de s'en sortir seul.
Au pire je peux toujours réparer GRUB non ?


Si ton GRUB est à jour oui il y a des tutos pour le réparer. Par exemple :
http://www.howtogeek.com/226295/ho [...] indows-10/

Mad Ratz a écrit :


Ah oui autre chose :
Rainmeter, je le désactive ? Et je risque de le perdre je suppose...


Lors de la mise à jour, tu conserves tes logiciels.

Mad Ratz a écrit :


Micro torrent, ça pose pas de problèmes ( même question pour Steam )


Ça c'est interdit ici.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240924
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-07-2016 à 11:17:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse  
 
- Donc je pourrais réparer mon GRUB...par contre je sais pas trop s'il est à jour.
Au pire réinstaller Ubuntu si gros souci c'est possible ?
 
- Parfait, j'avais peur qu'il soit pas compatible avec Win 10
 
- Merde  :pfff: ...concrètement ça veut dire quoi ? Il sera automatiquement supprimé ou bloqué, etc ??

n°3240930
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 11:24:23  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Merci pour la réponse  
 
- Donc je pourrais réparer mon GRUB...par contre je sais pas trop s'il est à jour.
Au pire réinstaller Ubuntu si gros souci c'est possible ?
 
- Parfait, j'avais peur qu'il soit pas compatible avec Win 10
 
- Merde  :pfff: ...concrètement ça veut dire quoi ? Il sera automatiquement supprimé ou bloqué, etc ??


Tu pourras sans problèmes réinstaller Ubuntu après coup si ça ne te gène pas.
Au moins le bootmanager sera réinstallé en tenant bien compte de Windows 10.
 
Pour les logiciels, au pire si c'est pas compatible il ne fonctionneront pas. A voir pour trouver une version compatible ou en changer.
 
Concernant les torrents, c'est interdit ici :  

Citation :

Termes et conditions d'utilisation du forum Windows et Software  
[...]
VII. Les discussions à propos des logiciels de Peer To Peer incluant en natif un moteur de recherche permettant un accès direct à des ressources illégales sont interdites. Ceci concerne tous les logiciels de Peer To Peer assimilés à Kazaa, Emule, Direct Connect, Bittorrent etc... Les demandes d'aide ou les discussions à propos des groupes binaires d'usenet ( "newsgroups" ) sont également proscrites. Il en est de même pour les logiciels permettant d'y accéder, par exemple Grabit, Xnews, ou encore NewsLeecher, ...
[...]


http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm


Message édité par nex84 le 26-07-2016 à 11:26:19

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240935
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-07-2016 à 11:32:35  profilanswer
 

La réinstall de Ubuntu ça me gène pas donc au pire...
 
Rainmeter il me semble compatible avec Win 10 pour certains skins, une petite recherche et ça sera bon :bounce:  
 
Woops pour les torrents :pt1cable: ...je me débrouillerais bien :D

n°3240941
Trit'
Posté le 26-07-2016 à 12:01:29  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

La réinstall de Ubuntu ça me gène pas donc au pire...


T’auras peut-être pas à aller jusque-là : réparer GRUB (parce que Windows est un sagouin ne connaissant que lui-même et écrasant tout bootloader pour mettre le sien) suffira, je pense.
 

Mad Ratz a écrit :

Rainmeter il me semble compatible avec Win 10 pour certains skins, une petite recherche et ça sera bon :bounce:


Au pire : désinstalle-le avant la mise à jour et réinstalle-le après. Idem pour tout ce qui est antivirus et outil système tiers.
 

Mad Ratz a écrit :

Woops pour les torrents :pt1cable: ...je me débrouillerais bien :D


Non seulement la simple mention de logiciels de Torrents est interdite ici (même si tu ne t’en servais que pour des usages légaux), mais µTorrent est malheureusement un logiciel qui installe des malwares avec lui (même si tu le récupères directement depuis le site de l’éditeur). Raison de plus pour l’éjecter.

n°3240943
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 12:05:49  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non seulement la simple mention de logiciels de Torrents est interdite ici (même si tu ne t’en servais que pour des usages légaux), mais µTorrent est malheureusement un logiciel qui installe des malwares avec lui (même si tu le récupères directement depuis le site de l’éditeur). Raison de plus pour l’éjecter.


+1


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240950
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-07-2016 à 12:31:09  profilanswer
 

Effectivement je pense pas que je devrais aller jusqu'à la reinstall.
Et réparer GRUB ne demande pas un bac +8 en info donc je devrais m'en sortir :D  
 
 
Après je vais désactiver Avast, Rainmeter et CCleaner ; un pote à eu une désagréable expérience en les laissant activés lors d'une MaJ
 
 
Pour uTorrent, je savais pas :(  
Du coup demain desinstall, un coup de CCleaner et scan avec mon AV, ça devrait suffire non :??:  ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 12:31:09  profilanswer
 

n°3240999
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 26-07-2016 à 16:17:29  profilanswer
 

Désolé d'avance pour le double post
 
Mise à jour faite en a peu près 1h10
 
Aucun problème, tout installé super vite
Mon Rainmeter marche toujours et cerise sur le gâteau, j'ai toujours mon dualboot avec Ubuntu :bounce:  
 
Merci à tous pour votre aide :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Mise à jour Win 10 à partir d'un dualboot

 

Sujets relatifs
Problème de mise à jour "forcée"Mise à niveau W7 -> W10 impossible
Allongement durée ouverture Win 10Problème mise à jour windows (windows update) (et/ou infection?)
[OK]Maj W8.1 à W10 dualboot XubuntuWindows 7 mises à jour impossibles
Comme une mise à jour mystérieuse ! 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Win 10 à partir d'un dualboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR