Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  image complète suite installation maj w10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image complète suite installation maj w10

n°3190008
nosens
Posté le 07-08-2015 à 00:21:25  profilanswer
 

Bon après avoir retenté une clean install sur mon Alienware, celle ci n'ayant pas voulu s'activer (le problème est bien chez Dell ils doivent me recontacter), j'ai donc refait une installation de mon w8.1 puis maj de celui ci en W10 activée. J'ai à peu près tout nettoyé pour avoir un pc presque au niveau d'une clean install, j'aimerais maintenant faire une image de cette installation dans le cas ou je devrais "rejouer" avec une clean install etc. Bref en un mot je ne sais pas avec quoi faire cette image qui devra embarquer évidement la licence, vous m'avez compris tout ceci pour éviter de me retaper une am à tout refaire . Merci pour votre aide


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 00:21:25  profilanswer
 

n°3190014
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-08-2015 à 01:42:01  profilanswer
 

Clique sur démarrer, tape sdclt.exe, lance le, choisis créer une image système à gauche, à partir de là t'es aiguillé.
Le jour ou tu veux restaurer, tu fais shift+redémarrer dans windows pour accéder au menu avancé et choisir la restauration donc pas besoin de créer le CD de restauration à la fin de la création de ton image.


Message édité par Kroma X amorK le 07-08-2015 à 01:47:35

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3190033
nosens
Posté le 07-08-2015 à 07:17:05  profilanswer
 

Impecc je me doutais que c'était cela mais avec ce système est ce que je restaure mon C comme il est actuellement et surtout avec W10 activé ? Tu dis de ne pas créer un cd de restauration, c'est dans le cas ou j'ai un Windows d'installé c'est ça ? Si je pars d'un hdd vierge cela peut être utile non ?


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3190149
yf38
Posté le 07-08-2015 à 12:44:48  profilanswer
 

Autre solution, utiliser Macrium Reflect free.
Tu l'installes sur les Windows qui tournent, tu fais une image de la partition C: (et des autres résevées et UEFI au cas où).
Tu lui fais générer une clé USB bootable (il le fait tout seul) pour la restauration, en choisissant la version winpe.

 

Après, même sans système, tu bootes ta clé et en 5 minutes tu as la restauration faite.
Avec ça J'ai Win 8.1, la version upgradée en 10, la version clean install en 10, et je suis passé de l'une à l'autre plusieurs fois pour résoudre des problèmes.
Evidemment il vaut mieux que ta partition C: soit assez légère, pas 500Go...
5 minutes c'est en gros pour 20Go.
Tout ça reste bien activé.
A terme il ne faudra peut-être pas abuser, mais de toutes façons, soit on reste 10 soit on revient, pas les deux pendant des mois, ça n'a pas trop de sens.
Tu peux restaurer sur un disque vierge mais alors il faut restaurer toutes les partitions système.
Dans le cas d'un disque qui n'a jamais eu le Windows restauré d'installé, il est probable d'avoir à faire une réparation du démarrage après la restauration.
Ce n'est plus le cas pour les fois suivantes.
Je viens juste d'avoir le cas avec un Windows 7 restauré sur un SSD vierge.
ça se fait avec le media d'installation, ou son équivalent en réduction qui ne contient que les outisl et qu'on doit trouver le net.
Faire "réparer l'ordinateur" puis ensuite "réparer le démarrage".


Message édité par yf38 le 07-08-2015 à 15:33:50
n°3190224
nosens
Posté le 07-08-2015 à 15:26:31  profilanswer
 

merci pour cette solution peut être plus adaptée à ce que je souhaite ;)


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3190229
yf38
Posté le 07-08-2015 à 15:36:11  profilanswer
 

Si tu ne l'as jamais utilisé, attention au piège quand tu restaures une partition il ne faut pas cliquer sur copy mais il faut "trainer" l'image de la partition dans la partition destinataire.
Copy le fait aussi, mais il conserve la taille de la partition image... et écrase éventuellement celle qui est derrière.
Il prévient, mais on peut ne pas comprendre.
Si c'est pour copier les petites partitions la première fois, alors copy peut servir, il va créer automatiquement une partition de même taille. Ensuite pour C: il faudra trainer.


Message édité par yf38 le 07-08-2015 à 15:37:58
n°3190241
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 07-08-2015 à 15:56:34  profilanswer
 

nosens a écrit :

Impecc je me doutais que c'était cela mais avec ce système est ce que je restaure mon C comme il est actuellement et surtout avec W10 activé ? Tu dis de ne pas créer un cd de restauration, c'est dans le cas ou j'ai un Windows d'installé c'est ça ? Si je pars d'un hdd vierge cela peut être utile non ?


Oui tu restaures ton C exactement comme il était.
Oui en effet si tu pars d'un disque vierge il faut en effet le CD (en gros c'est un bootable qui donne accès au menu avancé de Windows sans avoir Windows installé).
Pour ma part je fais une image tous les mois comme ça en cas de crash, instabilités ou autre trucs qui fait merder mon système, si j'ai pas envie de me prendre la tête, je lui colle une restauration, ça dure 20 minutes pour un systéme de 120Go dans mon cas.


Message édité par Kroma X amorK le 07-08-2015 à 16:03:17

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  image complète suite installation maj w10

 

Sujets relatifs
Rétablir une image win 8.1 (BIOS vs EFI)W10 Pro OEM nombre d'installation max
Problème d’accès options de connexion W10Pc très long à s'éteindre depuis passage à W10 (résolu avec formatage)
Bluetooth W10W10 Lancement programmes au démarrage
gros ralentissment sur W10Gros pb W10 sur Lenovo Yoga 2 Pro
Installation partielle de windows 10 ? 
Plus de sujets relatifs à : image complète suite installation maj w10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR