Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Rétablir une image win 8.1 (BIOS vs EFI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétablir une image win 8.1 (BIOS vs EFI)

n°3189965
cos
Posté le 06-08-2015 à 21:12:28  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai fait une image de mon système (sous win 8.1) avant une mise a jour (foireuse) vers windows 10 aujourd'hui.
J'ai voulu rétablir cette image mais malheureusement j'ai eu 2 problèmes:
 
1. en utilisant l'outil de restauration crée via win10 il me dit qu'il ne peut pas rétablir d'image crée avec une version antérieure de l'os (WTF???)
2. En bootant via l'outil crée sous windows 8.1, il me dit que mon système a été backupé sous un microprocesseur différent. BIOS, alors que je suis en EFI.  
 
Il faut absolument que je puisse rétablir cette sauvegarde, y'a-t-il un moyen de forcer le démarrage de cette clé usb en mode BIOS ?  
 
MErci !  
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 21:12:28  profilanswer
 

n°3190039
abencblb
le soleil ne brille plus
Posté le 07-08-2015 à 07:48:46  profilanswer
 

j'étais passé sous W0 . quelle plaie, d'une lenteur incomensurable... je ne pouvais rien faire. j'ai rechargé le PC au moins 10 fois. rien na fait.
j'ai donc rétablit W8.1 sans problème à l'aide W10 d'ailleurs. je n'avais pas de sauvegarde sur CD,  
Il y a sous w10 une rubrique (dans paramètres peut-être???,  mais je l'ai trouvé) pour revenir à w8.1 (retrograder) et je suis de nouveau très satisfait de W8.1


---------------
abencblb
n°3190914
Xixou2
Posté le 08-08-2015 à 22:50:14  profilanswer
 

il existe deux mode. le nouveau uefi et le classic. tu peux choisir dans le boot menu post bios de choisir en boot usb uefi ou classic. le boot menu est par exemple f12. ca depends de la carte mere.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Rétablir une image win 8.1 (BIOS vs EFI)

 

Sujets relatifs
Création Image Système impossible de sélectionner le disque sourceCmt mettre en place un Dual Boot (W10/7) sur un système EFI MBR ss GPT
MAJ BIOS Vaio VGC-LN2M anormalement longueEcrans non détectés mais avec image
Impossible de sortir du Biosimage win 7 retauration vers win 10 ?
Comment flasher le bios sous DOS avec win 8.1 ?[AutoHotKey] - ImageFloodHFR : copier/coller les url d'images en bloc
Envoyer une image non zippée via OneDriveProblème de boot, lecteur/graveur "fantôme", bloqué dans le BIOS.
Plus de sujets relatifs à : Rétablir une image win 8.1 (BIOS vs EFI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR