Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Besoin d'un expert. SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'un expert. SVP

n°3241156
Xarc0s
Posté le 27-07-2016 à 21:12:01  profilanswer
 

Bonjour, ( Désolé d'avance pour le pavé )  
 
Je vous préviens, le problème que j'ai vas vous donnez du fil a retordre... Mais j'ai vraiment besoin d'aide.  
 
Pour commencer, ma config:  
-m5a97r LE 2.0  
-3 Barrettes 4Go/u 1600Mhz  
-XFX R9 280x  
-AMD FX-6100 OC 3.8Gz  
-SSD 850 evo 250Go / 2 DD 1To chacuns  
-Corsair CX500w  
-Windows 10 Professionnel  
 
Aujourd'hui, je ne peux tout simplement plus contrôlé mon ordinateur. Depuis a peu près 1 an, j'ai plusieurs soucis qui se sont accumulé au fil du temps.  
 
Maintenant,  
 
Je n'ai plus accès au menu démarrer. J'ai déjà essayer plusieurs commandes que j'ai trouver sur internet mais rien n'y fait. J'avais déjà eu la même chose mais avec le gestionnaire des tâches en plus, j'ai du réinstaller windows.  
 
Windows me fait une crise a chaque fois que j'essaye d'installer un anti-virus, impossible de télécharger le .exe simplement et même quand j'y arrive, c'est des problèmes d'installation et des " ... a cesser de fonctionner" qui s'enchainent.  
 
Windows update et windows defender sont désactivés et grisé dans mes paramètres il m'est impossible même après multiples démarches de les activés.  
 
Aujourd'hui, je souhaitais réinstaller windows ( une n ième fois ) avec une version "propre", mais bien sur, impossible.  
J'ai formater ma clé avec plusieurs iso différents, avec rufus, mediaCréationTool, ou via commandes mais impossible. Mon ordinateur ne veux pas booté sur ma clé usb.  
Fast boot, secureboot désactivé et launch csm activé. Avec un CD pareil. Testé aussi avec une autre clé usb.  
J'ai essayer directement en lançant le .exe sous windows 10, l'installation se passe bien, mais au premier redémarrage, code d'erreur 0x80070003.  
 
Je tente après de faire une récupération de windows, une réinitialisation ou revenir a un point de sauvegarde, mais impossible...  
 
J'essaye ensuite de le faire mais en passant par l'écran bleu qui permet de modifier certains paramètre windows ( débogage, mode sans échec, ... ) et aussi de réinitialiser windows etc si windows ne démarre plus du tout ( ce qui n'est pas mon cas, mais je n'avais plus d'autre idées).  
Mais même dans ce menu je n'ai accès qu'au options de mode sans échecs, débogage etc.  
Pas de réinitialisation ou de récupération.  
 
Je suis donc désespérer et je m'en remet a vous. Je ne suis ni un novice ni un expert en informatique. J'ai déjà essayer bien plus de solutions que j'ai énuméré au dessus, mais je ne me souviens pas de tout alors proposés, je vous dirai si j'ai déjà tester ou non.
 
Merci d'avance !


Message édité par Xarc0s le 27-07-2016 à 21:17:51
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 21:12:01  profilanswer
 

n°3241158
soft_c_har​d
Posté le 27-07-2016 à 21:35:21  profilanswer
 
n°3241161
Xarc0s
Posté le 27-07-2016 à 22:04:20  profilanswer
 

Post intéressant, mais je n'ai pas du tout accès a windows update moi, et je n'ai pas les même erreurs que lui :/  
 
Par contre, je vois que je n'ai qu'une seule partition de type "Principale" et ce pour tout mes disque durs.
 
Par ailleurs mes disques durs, y compris SSD, sont formaté en NTFS.

n°3241208
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 08:57:11  profilanswer
 

Si tu essayes de booter sur un livecd linux , ça fonctionne ?
 
Sinon ça pourrait être un problème matériel
Teste ta RAM et tes disques durs.
 
Et enlève ton OC aussi, histoire de repartir sur du standard.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3241617
blazkowicz
Posté le 30-07-2016 à 05:54:38  profilanswer
 

Les Windows Update grisés et les autres trucs du genre, par exemple le truc très flagrant que quand tu ouvres un terminal il se ferme tout de suite, je pense qu'il est très clair que tu as une grosse vérole, un virus, un ver.

 

(pour ouvrir un terminal : raccourci win+r , taper cmd puis entrée)

 

Préparer une clef USB avec Rufus et compagnie : c'est à faire depuis un autre PC. Mais attention, ta clef USB est infectée!

 

Moins probable, même le BIOS pourrait être infecté (on pourrait le flasher mais en tout dernier recours)
Si tu peux installer un linux sur un autre disque dur (depuis une autre machine) et transplanter le disque et que ça boote et que ça marche, c'est déjà intéressant.
Tu pourrais ensuite mettre tes données à l'abri (ne récuperer aucun fichier .exe ou .dll ou .scr, et même les .doc ou .pdf ça peut être tendu) et faire chauffer la formateuse (tu peux même commencer en formatant la clef USB).
Les virus peuvent être très costauds et avec plein de fonctions, donc s'il désactive Windows Update et l'antivirus etc. il peut très bien pourrir les secteurs de boot des disques durs et clefs USB, infecter tout ce qui est exécutable ou presque, voire te pourrir la vie si tu essaies du scan antivirus depuis le mode sans échec.
(Et autrement, avoir je ne sais quelle fonction comme voler les mots de passe ou être un "zombie" au service d'un bot)

 


Si tout s'est bien passé tu pourrais ensuite soit booter une installation de Windows, soit essayer de transplanter un Windows propre de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 30-07-2016 à 06:01:33
n°3241620
azertyiop
Posté le 30-07-2016 à 08:03:55  profilanswer
 

Vu le nombre de problemes, j'aurais sauvé mes doc, images etc sous mode sans echec ou linux live.
 
Puis réinstaller windows proprement, sinon tu va y passer 2 jours et c'est pas dit que ca suffise


Message édité par azertyiop le 30-07-2016 à 08:05:25
n°3241621
leroimerli​nbis
Posté le 30-07-2016 à 08:09:38  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Les Windows Update grisés et les autres trucs du genre, par exemple le truc très flagrant que quand tu ouvres un terminal il se ferme tout de suite, je pense qu'il est très clair que tu as une grosse vérole, un virus, un ver.

 

Non, c'est pas si simple
Avec Windows 8.1 / 10, ça peut largement être un bug, ça peut être causé par un programme tiers (Antivirus, pare-feu), par des réglages plus ou moins poussés (services Windows, gpedit) ou par un programme du genre destroy Windows 10 spying.


Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2016 à 08:12:37
n°3242925
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-08-2016 à 20:41:58  profilanswer
 

Xarc0s tu aurais 10x plus de chance de trouver quelqu'un qui à la soluce avec un titre adapté relatant clairement le problème et pas "aidez moi SVP"

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 06-08-2016 à 20:42:27
n°3242978
fmj
Biheuwouair !
Posté le 07-08-2016 à 10:31:23  profilanswer
 

Pour ton problème d'impossibilité de démarrer sur une clé USB, est-ce que tu as essayé de la mettre en 1er dans la liste de boot dans le BIOS/UEFI ?
Autrement avec Windows 8/8.1/10, il faut faire un redémarrage (et non extinction/allumage) pour que la touche de choix du boot soit active. autrement cela va trop vite.
 
Autrement quand tu dis impossible de booter dessus, est-ce que tu as juste le message d'erreur indiquant qu'il n'y a pas de secteur boot sur le support de démarrage ?

n°3242988
Modération
Posté le 07-08-2016 à 11:09:58  answer
 

:jap:

Lt Ripley a écrit :

Xarc0s tu aurais 10x plus de chance de trouver quelqu'un qui à la soluce avec un titre adapté relatant clairement le problème et pas "aidez moi SVP"



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Besoin d'un expert. SVP

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour le système d'exploitation..Infecté, besoin d'aide svp
Besoin d'aide pour fichier BATÉcran bleu, sûrement pas grand chose mais besoin de vous.
Besoin de vos conseilsBesoin d'aide avec Excel
besoin d'aide reinstall win10 sur nouveau CPU+Mobale - ResoluBesoin de vous !
Infection présumé, Besoin d'aideBesoin d'aide sur Google Drive / Google Doc
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un expert. SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR