Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  besoin d'aide reinstall win10 sur nouveau CPU+Mobale - Resolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide reinstall win10 sur nouveau CPU+Mobale - Resolu

n°3226693
ManuLM
Posté le 29-03-2016 à 16:54:53  profilanswer
 

Salut,  
 
petite upgrade vers skylake oblige (donc changement mobale+CPU+RAM), je remplace mon i950 vieillissant...
Ma license Win10 est une license qui me provient d'une license Win7 OEM.
 
Je me demande comment proceder, vu que je n'ai pas le CD d'install win10, et juste une clef pour Win7.  
Par le passé, quand j'avais ce genre de mise a jour, je prenais le disque d'instal windows, et je bootais ma nouvelle config dessus. Il detectait l'install existante, et hop en 30 a 45 minutes c’était réglé. Mais la le seul CD que j'ai est un CD win7 ...
 
Je peux toujours me relancer dans une install propre sur une partition nettoyée, mais bonjour la galere de tout reinstaller, et en plus j'aurais le meme probleme, oblige de prendre mon CD win8, et d'ensuite appliquer la mise a jour?  
 
Edit: bon apres un peu de Google, j'ai une premiere partie de ma reponse, en ayant DL le MediaCreationTool qui se trouve ici https://www.microsoft.com/en-au/sof [...] /windows10
Je me demande quel numero de serie je dois lui entrer? Celui sur ma boite Win8?
 
Edit2: je crains d'avoir besoin d'une nouvelle license vu le niveau de changement de ma config :whistle:  :??:


Message édité par ManuLM le 01-04-2016 à 08:05:11
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 16:54:53  profilanswer
 

n°3226694
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-03-2016 à 16:59:32  profilanswer
 

Si ta licence est une OEM, c'est mort.
Tu dois racheter une licence car elle n'est valide que sur l'ancien matos.


Message édité par nex84 le 29-03-2016 à 16:59:54

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226695
ManuLM
Posté le 29-03-2016 à 17:00:36  profilanswer
 

ok merci, c'est bien ce que je crains :(

n°3226869
ManuLM
Posté le 31-03-2016 à 17:03:23  profilanswer
 

Bon je fais un feedback ici de mes aventures:

 
  • installation de la mobale, CPU, RAM


  • Je boote direct sous windows, surprise ca ne plante pas (je venais de loin...i950 sur X58 vers i6700K sur Z170...), ca m'amene direct sur mon login (pas de chargement de nouveaux drivers pendant des plombes avec moultes reboots) et zou, bureau windows. Waaahhh, rapide


  • Je colle le CD de la carte mere, bien foutu pour installer tous les drivers necessaires (merci Gigabyte pour le CD bien foutu), un reboot et hop la comme en quarante, plus un warning dans le device manager


  • Evidemment la copie de Windows est maintenant non activee. Bon, je contacte le support Windows, leur raconte ma vie toussa, genre j'aime windows, je galere dessus depuis 3.11, j'ai meme une vraie license Office pas piratee, et j'ai update a Win10 depuis Win7.


  • La fille du support me demande mon numero de license Win7 (Home Premium OEM), et me dit bougez pas je regarde ce que je peux faire. Hop hop hop, apres 3 minutes elle me dit essayez de la rentrer (commande magique: slui 3) - Bam, license acceptée, Windows a nouveau active :D  :whistle:


Message édité par ManuLM le 01-04-2016 à 08:10:05
n°3229111
ManuLM
Posté le 21-04-2016 à 09:15:43  profilanswer
 

Bon, suite a une connerie de carte mere, j'ai du changer la carte mere (GA-Z170X Gaming GT -> GA-Z170X UD5).  
Evidemment Windows s'est desactive, ainsi que Office. Et la pareil, un petit coup de chat avec Microsoft, et hop Windows comme Office ont ete reactives :) :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  besoin d'aide reinstall win10 sur nouveau CPU+Mobale - Resolu

 

Sujets relatifs
bridage de connexion depuis win10CPU mémoires cache L2 et L3 optimisation ?
Process clipup.exe qui prend 100% CPU[WIN10] Lecteur/ graveur USB non reconnu
Aide sur rapport ADWCleanerAchat d'un nouveau PC portable, changement de disque dur et Win 10...
Anciens jeux impossibles a utiliser sous win10Problème Dual Boot Fedora - Win10
Win10 : relancer le touchpadComment empecher le telechargement via emule sur win10 ?
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide reinstall win10 sur nouveau CPU+Mobale - Resolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR