Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes avec AliceADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec AliceADSL

n°2368079
Grincheux9​0
Posté le 28-03-2006 à 10:37:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous n'avez jamais eu de problèmes avec Alice ? Moi, oui.  
 
J'ai fait une demande de connexion ADSL le 29 novembre 2005. Demande faite en ligne. Le lendemain, j'ai eu un coup de téléphone de leur service commercial (premier couac) me demandant si je voulais avoir l'ADSL. Je leur ai expliqué ma demande de la veille, la gentille dame m'a répondu que ma demande n'avait pas été prise en compte et qu'ELLE allait s'en occuper (question : ces intervenants au téléphone sont ils intéressés aux bénéfices des inscriptions ? Et de ce fait les inscriptions en ligne ne seraient – elles que du bidon ?)
 
Bref, j'étais inscrit et sachant leurs services débordés en fin d'année, j'ai attendu début janvier pour m'inquiéter de l'avance de ma demande.  
 
Deuxième semaine de janvier,  j'essaie de les contacter au fameux numéro gratuit  le 1033, naturellement, impossible de joindre qui que ce soit, des heures et des heures d'attente quand ce n'était pas tout simplement : "tous vos correspondants sont en ligne, merci de rappeler plus tard " et on me raccroche au nez. Cette même semaine, je reçois un courrier daté du 19 décembre disant que ma demande était en cours et qu'il y en aurait pour 2 à 6 semaines maximum.
 
Je recommence troisième semaine : idem (j'en suis à 7 semaines d'attente !!!).
 
Quatrième semaine de janvier, j'envoie un message en ligne à leur SAV (noreply@tiscali.fr), au total j'ai du envoyer une quinzaine de messages et une seule réponse sur le dernier  début mars.   Je continue à appeler le 1033. Une seule possibilité fonctionne : "Voulez – vous vous abonner ?"  
 
J'essaie "Voulez – vous vous abonner ?" en leur expliquant mon problème, à priori ce n'est pas le leur et ils me dirigent vers : "tous vos correspondants sont en ligne, merci de rappeler plus tard " et on me raccroche au nez.
 
Ce petit manège dure jusqu'au 22 février (12 semaines d'attente) là, j'arrive à contacter le service résiliations, et une brave dame, probablement la seule intervenante compétente chez Alice. La brave dame m'explique que ma ligne n'est pas compatible ADSL, et que ma demande a été rejetée depuis décembre. Comprenez mon étonnement, je ne manque pas de lui dire, poliment, ma façon de penser. Elle me propose un dernier essai et me réinscrit. Le 27 février je reçois un courrier me notifiant ma demande et un formulaire à leur retourner afin qu'ils puissent intervenir sur ma ligne téléphonique, je réexpédie ce formulaire le même jour.
 
Coup de théâtre le premier mars, en consultant mon compte en ligne j'y découvre le message suivant : '' Votre ligne Téléphonique n'est malheureusement pas raccordable à l'ADSL Alice''.
 
C'est fini, pour moi Alice n'existe plus, terminé, je m'inscrit en ligne chez Club – Internet le jour même.  
Le huit mars, je reçois ma ''Club – Internet Box'' une demie heure plus tard, je surfe en haut débit ! ! !
Le jour même j'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier mon abonnement chez Alice.
 
Ce n'est pas fini, d'un côté j'ai Club – Internet hyper compétent, hot line joignable en moins de 3 minutes, des intervenants qui comprennent ce que vous leur dite et que vous comprenez, enfin bref, je ne suis pas habitué.
 
De l'autre côté, Alice, qui continue sur sa lancée. Le service résiliation aurait fait couper ma ligne ADSL, suite logique d'une résiliation mais dans mon cas, Alice n'a jamais été capable d'activer cette ligne, ils ont fait désactiver la ligne ''Club – Internet''. Obligé de réactiver cette ligne (frais pour ma pomme !!!). Opération effectuée en moins de 24 heures, montre en main, chapeau Club – Internet.  
 
Pendant ce temps là, j'ai reçu mes paramètres de connexion chez Alice, leur box est arrivée à la poste (elle y restera!), une fois de plus je constate qu'entre les services d'Alice, la communication n'est pas un vain mot.
 
Voilà où j'en suis à ce jour, j'habite à la campagne dans le 90, je connais un cas semblable dans le 93 à Dugny , cette personne, aujourd'hui,  est chez Wanadoo.
 
Pourquoi ce témoignage ? Tout simplement pour que telle mésaventure n'arrive pas à d'autres.
 
Grincheux90

Message cité 1 fois
Message édité par Grincheux90 le 29-03-2006 à 08:34:10

---------------
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 10:37:38  profilanswer
 

n°2368609
Sona-nyl
Lapin compris!
Posté le 28-03-2006 à 15:38:28  profilanswer
 

Grincheux90 a écrit :

Bonjour,

 

Vous n'avez jamais eu de problèmes avec Alice ? Moi, oui.
J'ai fait une demande de connexion ADSL le 29 novembre 2005. Demande faite en ligne. Le lendemain, j'ai eu un coup de téléphone de leur service commercial (premier couac) me demandant si je voulais avoir l'ADSL. Je leur ai expliqué ma demande de la veille, la gentille dame m'a répondu que ma demande n'avait pas été prise en compte et qu'ELLE allait s'en occuper (question : ces intervenants au téléphone sont ils intéressés aux bénéfices des inscriptions ? Et de ce fait les inscriptions en ligne ne seraient – elles que du bidon ?)
Bref, j'étais inscrit et sachant leurs services débordés en fin d'année, j'ai attendu début janvier pour m'inquiéter de l'avance de ma demande.
Deuxième semaine de janvier, j'essaie de les contacter au fameux numéro gratuit le 1033, naturellement, impossible de joindre qui que ce soit, des heures et des heures d'attente quand ce n'était pas tout simplement : "tous vos correspondants sont en ligne, merci de rappeler plus tard " et on me raccroche au nez. Cette même semaine, je reçois un courrier daté du 19 décembre disant que ma demande était en cours et qu'il y en aurait pour 2 à 6 semaines maximum.
Je recommence troisième semaine : idem (j'en suis à 7 semaines d'attente !!!).
Quatrième semaine de janvier, j'envoie un message en ligne à leur SAV (noreply@tiscali.fr), au total j'ai du envoyer une quinzaine de messages et une seule réponse sur le dernier début mars. Je continue à appeler le 1033. Une seule possibilité fonctionne : "Voulez – vous vous abonner ?"
J'essaie "Voulez – vous vous abonner ?" en leur expliquant mon problème, à priori ce n'est pas le leur et ils me dirigent vers : "tous vos correspondants sont en ligne, merci de rappeler plus tard " et on me raccroche au nez. Ce petit manège dure jusqu'au 22 février (12 semaines d'attente) là, j'arrive à contacter le service résiliations, et une brave dame, probablement la seule intervenante compétente chez Alice. La brave dame m'explique que ma ligne n'est pas compatible ADSL, et que ma demande a été rejetée depuis décembre. Comprenez mon étonnement, je ne manque pas de lui dire, poliment, ma façon de penser. Elle me propose un dernier essai et me réinscrit. Le 27 février je reçois un courrier me notifiant ma demande et un formulaire à leur retourner afin qu'ils puissent intervenir sur ma ligne téléphonique, je réexpédie ce formulaire le même jour.
Coup de théâtre le premier mars, en consultant mon compte en ligne j'y découvre le message suivant : '' Votre ligne Téléphonique n'est malheureusement pas raccordable à l'ADSL Alice''.
C'est fini, pour moi ils sont des c…, terminé, je m'inscrit en ligne chez Club – Internet le jour même.
Le huit mars, je reçois ma ''Club – Internet Box'' une demie heure plus tard, je surfe en haut débit ! ! !
Le jour même j'envoie un courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier mon abonnement chez Alice.
Ce n'est pas fini, d'un côté j'ai Club – Internet hyper compétent, hot line joignable en moins de 3 minutes, des intervenants qui comprennent ce que vous leur dite et que vous comprenez, enfin bref, je ne suis pas habitué. De l'autre côté, Alice, qui continue sur sa lancée. Le service résiliation aurait fait couper ma ligne ADSL, suite logique d'une résiliation mais dans mon cas, Alice n'a jamais été capable d'activer cette ligne, ils ont fait désactiver la ligne ''Club – Internet''. Obligé de réactiver cette ligne (frais pour ma pomme !!!). Opération effectuée en moins de 24 heures, montre en main, chapeau Club – Internet.
Pendant ce temps là, j'ai reçu mes paramètres de connexion chez Alice, leur box est arrivée à la poste (elle y restera!), une fois de plus je constate qu'entre les services d'Alice, la communication n'est pas un vain mot.
Voilà où j'en suis à ce jour, j'habite à la campagne dans le 90, je connais un cas semblable dans le 93 à Dugny , cette personne, aujourd'hui, est chez Wanadoo.
Et vous, avez-vous rencontré ce genre de problème ? Si oui, pouvez - vous témoigner sur ce forum ou m'envoyer un mail à l'adresse suivante : pas-alice@voila.fr
Pourquoi ? Afin que pareille mésaventure n'arrive pas à d'autres, merci pour eux.

 

Grincheux90


 
Sans vouloire te choquer, il me semble que depuis déjà 3 bonnes années tu te plains des services Tiscali/Alice sur divers forums ... (A moins que ce soit qqn avec le même pseudonyme)... En tout cas si c'est le cas à ta place je ne serais pas fière d'annoncer que seulement au bout de 3 an,s je me décide a changer de FAI ...
 
Si ce n'est pas toi, j'en suis fort désolée ...  
 
"Voilà où j'en suis à ce jour, j'habite à la campagne dans le 90, je connais un cas semblable dans le 93 à Dugny , cette personne, aujourd'hui, est chez Wanadoo."
 
Par contre la je ne suis pas d'accord, Wanadoo déssert le RE ADsl et pas Alice ... ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle il n'était pas éligible chez Alice. Sans connaitre (avec certitude) ce paramètre, ce commentaire n'est pas valable.

 

n°2369300
Grincheux9​0
Posté le 29-03-2006 à 08:26:40  profilanswer
 

Bonjour à tous et plus particulièrement à Sona-nyl,
 
Tout d'abord, réponse à Sona-nyl. Quand on est pas certain d'une chose, il ne faut pas ''enduire les gens d'erreur'', ce n'est pas bien.
 
Pour ton information, j'ai utilisé ce pseudo pour la première fois  le premier mars de cette année sur le forum de Micro Hebdo pour poser une question sur les doubles listes déroulantes.
 
Jusqu'à ma demande d'inscription à l'ADSL, je n'avais jamais eu à me plaindre d'Alice, j'avais une liaison RTC, ils ne faisaient que m'envoyer une facture mensuelle et beaucoup de pub, j'utilise Internet depuis 1998 : freesbee, acheté par tiscali, lui-même acheté par alice.
 
Quand à Wanadoo, je ne fais pas de pub pour eux, ni pour Club Internet mais quand on a goûté au pire, le mieux est toujours miraculeux.  Et beaucoup d'autres personnes pensent comme moi, je viens de le découvrir, depuis lundi, en parcourant les forums, c'est affolant.  
 
Ce qui m'insurge dans cette affaire, c'est qu'une grande société qui à pignon sur rue, qui fait de la publicité sur tous les médias, puisse traiter ses clients de telle façon, j'ai contacté une association de consommateurs, la seule solution : la résiliation, c'est peu.
 
Voilà Sona-nyl, la prochaine fois tourne ta langue sept fois dans ta bouche, bla bla bla…
 
Sans rancune.
 
Grincheux90  :)  


---------------
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...
n°2369338
BaF - FlOp
Posté le 29-03-2006 à 09:37:16  profilanswer
 

en attendant toi hein utilise la fonction recherche :jap:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6340-1.htm :o


Message édité par BaF - FlOp le 29-03-2006 à 09:37:39
n°2369389
Sona-nyl
Lapin compris!
Posté le 29-03-2006 à 10:24:04  profilanswer
 

Grincheux90 a écrit :

Bonjour à tous et plus particulièrement à Sona-nyl,

 

Tout d'abord, réponse à Sona-nyl. Quand on est pas certain d'une chose, il ne faut pas ''enduire les gens d'erreur'', ce n'est pas bien.

 

[...]

 

Voilà Sona-nyl, la prochaine fois tourne ta langue sept fois dans ta bouche, bla bla bla…

 

Sans rancune.

 

Grincheux90  :)

 


Citation :

Sans vouloire te choquer, il me semble que depuis déjà 3 bonnes années tu te plains des services Tiscali/Alice sur divers forums ... (A moins que ce soit qqn avec le même pseudonyme)... En tout cas si c'est le cas à ta place je ne serais pas fière d'annoncer que seulement au bout de 3 an,s je me décide a changer de FAI ...
 
Si ce n'est pas toi, j'en suis fort désolée ...


 
La prochaine fois tourne ta langue dans ta bouche bla bla bla ... (si tu veux on peut prendre des cours enssemble :P )

n°2378629
Grincheux9​0
Posté le 09-04-2006 à 11:58:48  profilanswer
 

...


---------------
Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problèmes avec AliceADSL

 

Sujets relatifs
Problèmes avec Club InternetProblemes avec Xp home pack Sp2 RESOLU
problèmes icones barre des tachesproblemes code templates
Problèmes de démarrage sous Windows 98SEc'est moi ou c'est aliceadsl?
ProblèmeS avec ClubInternetBox : virus, IP fixe, débit,... : HELP !Problèmes d'envoi avec Outlook 2003
problèmes de réseauProblemes avec Flash player
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec AliceADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR