Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [exchange] backup des mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[exchange] backup des mails

n°1664383
k666
dites non à petitmou
Posté le 02-08-2004 à 14:00:28  profilanswer
 

salut
je viens de m'apercevior que mon exchange fait un backup du domaine dont il s'occupe sur un des disk durs d'un ede nos serveurs ... il ya :
 
DOMAINE.COM\MBX\mon_login\
 
et là dedans ya tous les dossiers que je vois quand j'ouvre outlook ... et dans ces dossiers ya des messages au format .EML, et ça marche automatiquement c à dire que si je m'envoie un mail je le verrai apparaitre la dedans immédiatement ... ce qui est bizare c que ca le fait uniquement pour moi et non pour les autres users donc j'aimerais en fait trouver çà quel endroit on sette cette option paske ça m'arrangerait carrément de pouvoir faire un backup complet sous ce format là qui est assez utilisable .. pour info ça backup aussi les "DOSSIERS PUBLICS EXCHANGE" va savoir pouquoi encore :/ ....
 
 d'ailleurs si vous connaissez des outils pour retransformer tout ca au format maildir unix ce serait génial, mais rien que comprendre ce qu'il se passe la, ça me ferait vraiment rêver !
 
voilà merci

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 14:00:28  profilanswer
 

n°1665188
k666
dites non à petitmou
Posté le 03-08-2004 à 10:27:24  profilanswer
 

en fait, je me suis aperçu que cette partition n'est pas un disque dur mais une sorte de partition virtuelle qui est une vue d'exchange sous forme exploitable ... j'ai vu aussi qu'il y avait en fait tous les mails de tout le monde disponibles mais vu que j'avais pas les droits dessus je pouvais pas voir ...

n°1676435
cyber_med
Posté le 14-08-2004 à 17:29:11  profilanswer
 

Oui il s agit du disque M:Exchange
 
Il est lié au disque C (meme taille)

n°1676507
SHUM27
Posté le 14-08-2004 à 19:01:54  profilanswer
 

k666 a écrit :

salut
je viens de m'apercevior que mon exchange fait un backup du domaine dont il s'occupe sur un des disk durs d'un ede nos serveurs ... il ya :
 
DOMAINE.COM\MBX\mon_login\
 
et là dedans ya tous les dossiers que je vois quand j'ouvre outlook ... et dans ces dossiers ya des messages au format .EML, et ça marche automatiquement c à dire que si je m'envoie un mail je le verrai apparaitre la dedans immédiatement ... ce qui est bizare c que ca le fait uniquement pour moi et non pour les autres users donc j'aimerais en fait trouver çà quel endroit on sette cette option paske ça m'arrangerait carrément de pouvoir faire un backup complet sous ce format là qui est assez utilisable .. pour info ça backup aussi les "DOSSIERS PUBLICS EXCHANGE" va savoir pouquoi encore :/ ....
 
 d'ailleurs si vous connaissez des outils pour retransformer tout ca au format maildir unix ce serait génial, mais rien que comprendre ce qu'il se passe la, ça me ferait vraiment rêver !
 
voilà merci


 
 
 
Pour info tout ce que tu vois n'a rien à voir avec un backup !
 
Trop long à t'expliquer achètes des bouquins  ;)

n°1677360
k666
dites non à petitmou
Posté le 15-08-2004 à 20:42:39  profilanswer
 

bof à vrai dire plus ce sera court mieux c'est, j'ai pas envie d'encombrer ma tête de pourriture M$
 
 
ps: c'est assez hallucinant (et triste) de constater la différence d'entre-aide ou de support basique de M$ comparé au logiciel libre! vivement erradiquer de ma boite actuelle ce boulet de windows et tout ce qui va avec


Message édité par k666 le 15-08-2004 à 21:12:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [exchange] backup des mails

 

Sujets relatifs
DES MAILS À NE PLUS SAVOIR QUOI EN FAIRE...exchange workgroup active directory contolreu de domaine
Exchange Gateway et logiciel libreRécup de favoris et d'archives mails, sur AOL
Pb à l'installation de Backup exec 9.0Backup Exec sait-il compter ?
[OVH] Envoie et réception impossible de mailsYahoo .... mails à retardement ?!
imposible de recevoir mes mails avec outlook expressMigration Exchange 5.5 --> Exchange 2000 : forestprep
Plus de sujets relatifs à : [exchange] backup des mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR