Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  exchange workgroup active directory contolreu de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exchange workgroup active directory contolreu de domaine

n°1660826
cyber_med
Posté le 29-07-2004 à 14:07:24  profilanswer
 

Salut à tous,
je dois installer exchange dans un reseau de workstation.
est ce compatible? (exchange necessite un controleur de domaine, la active directory)
Il faut que chaque user accede à sa boite au lettre d un FAI mais que chacun accede aux memes contacts et qu ils aient acces aux autres calendriers.
 
est ce une utilisation possible de exchange?
 
 
Thx,

mood
Publicité
Posté le 29-07-2004 à 14:07:24  profilanswer
 

n°1660863
Baf le vos​gien
Posté le 29-07-2004 à 14:36:05  profilanswer
 

je c pas, mais si tu a un serveur web d'installer avec php et mysql tu peus installer un groupware ( par exemple egroupware www.egroupware.org )

n°1660909
cyber_med
Posté le 29-07-2004 à 15:12:21  profilanswer
 

Merci Baf,
oui il y a aussi http://www.phpgroupware.org,
j'ai telecharger les sources pour plus tard.
mais le pb , c'est qu il ne rapatrie pas les mails des FAI (pop et smtp)
 
en fait il faut que les mails soient accessible chez les clients workgroup.
Mais seuls les agendas et calendriers (outlook) soient centralisés, et accessible par plusieurs en meme temps.
 
Avec exchange, il faut je pense changer tout le reseau et le mettre en domaine (une foret de stations). Et les mails sont stockés sur le serveur.
 
A voir

n°1660994
jkley
Posté le 29-07-2004 à 16:26:29  profilanswer
 

En effet, Exchange me semble indissociable de l'AD, donc d'un domaine.
Qui plus est, il a aussi besoin d'un connecteur special pour récuperer les mails "FAI" en pop3.
La meilleurs solution en restant sur l'idée d'exchange, c'est de prendre un sbs 2003.
 
Sinon, il faut se tourner vers d'autres produits, mais je ne connais pas bien

n°1661138
cyber_med
Posté le 29-07-2004 à 18:34:44  profilanswer
 

si j'ai bien compris la doc. sbs, sbs ne permet de centraliser ni les calendriers ni les agendas outlook.
Il permet de simplifier l'administration dans la politique de sauveguarde de maintenance.
 
Pour ma problematique, je viens de trouver 'Public outlook'.
Un programme pour outlook pour des workstations coté client et serveur.
Mais la version d evaluation ne fonctionne pas.
 
si vous avez des idées, ou si quelqu un est déjà passé par là.

n°1661145
cyber_med
Posté le 29-07-2004 à 18:44:20  profilanswer
 

si sbs permet de partager des infos mais est ce que chaque user peut y acceder en meme temps?

n°1661259
nax
Posté le 29-07-2004 à 20:19:59  profilanswer
 

fait gaffe parce que les fonctionnalité des serveurs sbs sont restreintes par rapport a exchange classique ... mais je ne sais pas dans quelle mesure. il est obligatoire d'avoir AD avec exchange 2000/2003 parce que c'est son service d'annuaire ...

n°1664272
cyber_med
Posté le 02-08-2004 à 11:56:44  profilanswer
 

exchange permet bien le partage de contact, mais bonjour les modifs....
 
J'utilise maintenant exchange seulement pour partager les contacts: le top.

n°1664794
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-08-2004 à 19:51:05  profilanswer
 

nax a écrit :

fait gaffe parce que les fonctionnalité des serveurs sbs sont restreintes par rapport a exchange classique ... mais je ne sais pas dans quelle mesure. il est obligatoire d'avoir AD avec exchange 2000/2003 parce que c'est son service d'annuaire ...


 
Limitation de SBS 2003 : 75 CAL maxi, pas de TSE en mode serveur d'application, ce doit forcement etre le 1er controlleur de domaine de la foret AD, impossible de mettre en place des domaines enfants ou d'autres arborescence dans la foret, impossible de mettre en place des relations d'approbation avec d'autres domaines, 2 processeurs maxi.
 
Pour tout le reste les fonctionalités sont exactement les meme ques les versions standalones des differents produits, avec meme quelques bonus (connecteur POP pour exchange, fax réseau, outils d'admin simplifiées etc...).

n°1676436
cyber_med
Posté le 14-08-2004 à 17:30:13  profilanswer
 

Finalement Exchange c'est bien pour les mails et SBS est plus complet, si on veut d'autre services


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  exchange workgroup active directory contolreu de domaine

 

Sujets relatifs
Local -> Domaine, peut on récupérer son profile ?Exchange Gateway et logiciel libre
Pblm win2K server + intégration machine 2000 sur domaine ADNom de domaine pour association
changement partition active / boot XP[Domaine NT-2000]Enregistrement automatique DNS
[win2k] Domaine disparu lors du logging[Domaines Windows] modifier le domaine d'un utilisateur ?
Terminaisons de noms de domaine possible en "é" ?nom de domaine + fichier host
Plus de sujets relatifs à : exchange workgroup active directory contolreu de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR