Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

   Sujet : SUPPRESSION DE FICHIERS PAR LA COMMANDE RMDIR ET RECUVA.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sujet : SUPPRESSION DE FICHIERS PAR LA COMMANDE RMDIR ET RECUVA.

n°3125351
alain750
Posté le 29-04-2014 à 18:56:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voulant supprimer un grand nombre de fichiers d'un ancien  utilisateur, j'ai ouvert la session de celui-ci et tapé la ligne de commande :
RMDIR /S /Q C : \Document and Setting\utilisateurtoto\AppData\Local\Mozilla\Firefox\profile\ xyz,default
Ma confirmation-en tant qu'administrateur-a été demandée.
Puis ça n'a pas marché car répondu : « fichiers pas vides »
Mais, pour des raisons que je ne comprends pas, ce sont MES fichiers à moi qui ont été effaçés !
Soit la pluspart des fichiers sur le bureau, partie des programmes et la presque totalité des documents : musique, textes, vidéos, photos.
Une restauration à une date antérieure a récupéré mes fichiers système et programmes. Puis, pour les documents, j'ai utilisé aussitôt RECUVA, déjà présent sur mon PC. Et aucune autre manoeuvre, pour ne pas risquer de réécrire sur mes fichiers.
RECUVA a trouvé, semble-t-il car les noms sont changés, tout les documents en « récupérables », (en vert).
Mais en cliquant sur « restaurer », pour les charger sur mon DD externe, il refuse au motif : « le périphérique n'est pas prêt » .
Or, en testant le DD à partir d'un autre lecteur, aucun problème. Il est reconnu, on peut transférer des fichiers dessus etc. A l'inverse, RECUVA refuse, pour ce même motif, tout autre lecteur externe ou interne.
Mes recherches montrent que ce problême est rencontré par RECUVA, mais je n'ai pas trouvé de solution.
 
La commande RMDIR, efface-t-elle DEFINITIVEMENT les fichier et, sinon, peut-on l'annuler maintenant, par une commande inverse ? Ce serait si simple …
Et, comment résoudre le bug rencontré par RECUVA qui a bien  trouvé des milliers de fichiers récupérables, mais ne trouve pas « prêt », et lui seul, ni des DD externes, ni internes non plus.
 
Merci de votre aide, j'ai des mois de travail en jeu.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2014 à 18:56:35  profilanswer
 

n°3125418
jean pierr​e
Posté le 30-04-2014 à 07:48:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
attention les titres en majuscules, ne sont pas tres bien vu ici. Pour le pourquoi et comment si conformer lire reglement forum/section

n°3125420
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-04-2014 à 08:04:11  profilanswer
 

RMDIR /S /Q C: \Document and Setting\utilisateurtoto\AppData\Local\Mozilla\Firefox\profile\ xyz,default


 
Efface d'abord C:  (donc à partir de la racine du C: bref tu tues ton système, à priori ce qu'il s'est passé) puis il va essayer \Document and Setting\utilisateurtoto\AppData\Local\Mozilla\Firefox\profile\ qui ne passera pas a cause des espace (erreur "Le fichier spécifié est introuvable" ) puis xyz,default avec la même erreur.
 

RMDIR /S /Q "C:\Document and Setting\utilisateurtoto\AppData\Local\Mozilla\Firefox\profile\xyz,default"


 
Aurait fait ce qu'il fallait.
 
Question : pourquoi ne pas l'avoir fait avec l'Explorer, il suffisait juste d'afficher les fichiers cachés pour voir le dossier "AppData"

n°3126458
alain750
Posté le 07-05-2014 à 13:37:38  profilanswer
 

Question : pourquoi ne pas l'avoir fait avec l'Explorer, il suffisait juste d'afficher les fichiers cachés pour voir le dossier "AppData"
[/quotemsg]
 
 
Bonjour Ralph-
 
Merci de ta réponse, je commence à comprendre.
 
J'ai récupéré mon système par une restauration et résolu le bug de RECUVA et transféré les fichiers sur mon DD externe.
 
Mais ils sont tous renommés et c'est un bazar...et il manque pas mal de mes précieux documents.
 
Google évoque des pistes comme la commande FOREMOST qui serait utilisable sous Windows avec CYGWIN (www.cygwin.com), ou
RESTORATION ou encore par Testdisk -sélection de disque - advanced -et Undelete...  (???)
 
Bref, je nage. Existe-t-il un moyen d'annuler cette commande initiale ? La suppression ainsi effectuée est-elle définitive et sans appel ?
 Que valent les solutions comme Foremost etc?
 
Merci encore de ton aide.


Message édité par alain750 le 07-05-2014 à 13:48:37
n°3126475
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 07-05-2014 à 15:56:15  profilanswer
 

Recuva, Foremost, etc. etc. fonctionnent plus ou moins de la même façon en tenant de reconstruire les fichiers via la table d'allocation, en plus foremost, je n'y crois pas trop, c'est plutôt orienté Ext3/Ext4 à la base (système de fichiers Linux)
 
La suppression n'est pas réversible, par contre le fait d'avoir installé après coup des logiciels sur le C: et/ou d'avoir restauré des données dessus a du écraser les anciennes données.

n°3126487
alain750
Posté le 07-05-2014 à 16:53:15  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Recuva, Foremost, etc. etc. fonctionnent plus ou moins de la même façon en tenant de reconstruire les fichiers via la table d'allocation, en plus foremost, je n'y crois pas trop, c'est plutôt orienté Ext3/Ext4 à la base (système de fichiers Linux)
 
La suppression n'est pas réversible, par contre le fait d'avoir installé après coup des logiciels sur le C: et/ou d'avoir restauré des données dessus a du écraser les anciennes données.


 
Tu m'as permis de comprendre l'erreur fatale de syntaxe que j'ai commise et, pour ça, déjà MERCI !
 
Dès que j'ai réalisé que mon disque se "vidait", j'ai tout arrêté.
 
Puis fait la restauration système à une ancienne date et lancé RECUVA -déjà existant sur mon PC-mais
en utilisant un DD externe pour ne pas réécrire sur mon lecteur C.
 
Maintenant, je cherche à récupérer mes documents : texte, photos, etc mais ils sont renommés par Recuva et perdus dans
la masse des fichiers de toutes sortes.
 

n°3126488
Modération
Posté le 07-05-2014 à 17:01:23  answer
 

capslock


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

   Sujet : SUPPRESSION DE FICHIERS PAR LA COMMANDE RMDIR ET RECUVA.

 

Sujets relatifs
Sauvegarde incrémentale - Modification des droits d'accès fichiersCompresser dossiers en ligne de commande avec 7z.exe
Fichiers .url ne marchent pas sous ChromeSauvegarde automatique de fichiers vers disque dur externe
[WS 2k8] Problème d'éxecution de fichiers VBSDroits NTFS et suppression
Ne conserver que les lignes différentes entre 2 fichiersje cherche un logiciel pour gerer des fichiers?
(résolu)Plantage en boucle au démarrage, invite de cmd inaccessibleSpyware, pubs et fichiers.lnk sur clef USB
Plus de sujets relatifs à : Sujet : SUPPRESSION DE FICHIERS PAR LA COMMANDE RMDIR ET RECUVA.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR