Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossibilité d'installer Vista 64 avec nouvelle config [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossibilité d'installer Vista 64 avec nouvelle config [RESOLU]

n°2837550
wracks
Posté le 26-01-2009 à 14:37:59  profilanswer
 

Bonjour, afin de monter une nouvelle config, j'ai acheter les composants suivant :
- CM Gigabyte EP45 DS3
- Intel Q6600
- Sapphire HD 4870 512GDDR5
- 4 gb ddr2 pc8500 HyperX de Kingston (KHX8500D2K2/2GN)
- Alim Cooler Master Silent Pro M series
- HDD SataII Seagate Barracuda 500go NCQ 16mo
- Vista 64 oem (dvd original)
 
Mon problème, est que je voudrai installer l'os, mais celui ci plante lors de la décompression des fichiers, que ce soit au début comme vers la fin (hier, 70%)
Dans mon bios, j'ai bien indiqué que je mettrais un OS 64 bits.
 
Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayer avec chaque barrette toute seule, et à chaque fois ça plante ou ça redémarre.
 
Quelqu'un a t il déjà connu ce problème ?
 
Merci


Message édité par wracks le 29-01-2009 à 13:12:23
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 14:37:59  profilanswer
 

n°2837618
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 26-01-2009 à 17:14:50  profilanswer
 

Tu as deja installer un Os auparavant ?
 
Si non, je penche pour une surchauffe du proc, car si c'est durant la décompression ton proc est assez sollicité et si ça plante c'est que surchauffe ! Regarde si tu as bien tout monter et tout et tout (genre pate thermique etc etc...) pcq a priori ta config démonte du pneu et devrais installer Vista en 10 minutes !
 
(ou alors le lecteur de DVD tout pouri IDE qui vient du paycay de ta grand mere...)


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2837635
wracks
Posté le 26-01-2009 à 17:33:11  profilanswer
 

en fait, je pense que c'est un probleme de compatibilité entre la ram et la CM. J'ai regarder dans une liste de modèle compatible, et mon modèle n'y est pas. En plus, quand j'utilise Memtest v3.3, ça m'indique des erreurs par dizaines, pour chaque barette, dès le debut du test, puis ça fait planter le programme.
 

n°2837724
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 26-01-2009 à 21:12:27  profilanswer
 

Ah oui forcément ça n'aide pas si ta Ram n'est pas compatible, mais moi je pensai que si la Ram n'etait pas la bonne ba le PC ne bootai tout simplement pas !


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2837787
wracks
Posté le 27-01-2009 à 02:07:50  profilanswer
 

Pourrait il etre dû au fait que je n'ai pas configuré la ram dans le bios ? (j'y connais rien)

n°2837814
dorigny
Camenbert mon amour
Posté le 27-01-2009 à 10:03:33  profilanswer
 

pas besoin de config la RAM ça se débrouille tout seul !


---------------
Modulo les fautes d'orthographes...
n°2837939
zemuhd
Posté le 27-01-2009 à 16:09:27  profilanswer
 

C'est la RAM qui plante! As tu la possibilité d'essayer avec d'autres barrettes? J'ai eu ce problème avec une barrette mémoire neuve HS (Dur dur à faire admettre le problème du côte de la rue montgallet). Est ce de la vrai Kingston (là aussi il y a des faussaires)? Car ce n'est pas forcément un problème de compatibilité. Les constructeurs de cartes mère donne en compatibilité un tableau qui n'est pas exhaustif des mémoires utilisées pour leurs tests. Cela les protègent en cas de mauvais fonctionnement si tu utilises une mémoire non qualifiée ils n'assurent pas la garantie. (Moi je préfèrerai qu'il donne une liste du matériel qui est incompatible).


---------------
ZEMUHD
n°2838481
wracks
Posté le 29-01-2009 à 13:10:35  profilanswer
 

zemuhd a écrit :

C'est la RAM qui plante! As tu la possibilité d'essayer avec d'autres barrettes? J'ai eu ce problème avec une barrette mémoire neuve HS (Dur dur à faire admettre le problème du côte de la rue montgallet). Est ce de la vrai Kingston (là aussi il y a des faussaires)? Car ce n'est pas forcément un problème de compatibilité. Les constructeurs de cartes mère donne en compatibilité un tableau qui n'est pas exhaustif des mémoires utilisées pour leurs tests. Cela les protègent en cas de mauvais fonctionnement si tu utilises une mémoire non qualifiée ils n'assurent pas la garantie. (Moi je préfèrerai qu'il donne une liste du matériel qui est incompatible).


 
C'est bon, c'est résolu, juste un problème de paramétrage différent de celui du constructeur (voir lien).
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6820523


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Impossibilité d'installer Vista 64 avec nouvelle config [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Problème lors de l'ouverture de VistaFichier reg ne marche pas pour toutes les valeurs(Edit:résolu)
Pb lors dual boot Vista/XP [Résolu]Petite question sous firefox 3.0.5 et du about:config
Rétrograder Vista Business en XP Tablet PC EditionPlantage vista
Incompatibilité Vista/XP?[RESOLU] étendre une partition primaire sur la partition étendue?
Windows Vista 64 et Memoire vive 
Plus de sujets relatifs à : Impossibilité d'installer Vista 64 avec nouvelle config [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR