Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modification de mon fichier boot.ini ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modification de mon fichier boot.ini ?

n°2008644
joss23
Posté le 25-04-2005 à 14:12:46  profilanswer
 

Bonjour.  
 
voici mon fichier boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 
j'aimerai savoir pourquoi j'ai ce /NoExecute=OptIn a la fin de ma ligne ? a quoi es ce du ? n'est il pas preferable de l'effacer ou de le remplacer par autre chose. Qu'es ce que /NoExecute=OptIn apporte comme modification ?
 
Mon pc met environ 5 minute a démarer. Y a t'il un moyen pour qu'il demare plus vite ?
Je suis avec le SP1 (j'avais télécharger le SP2 mais je l'ai désinstaller ensuite)
 
es ce que je peux remplacer timeout=30 par timeout=0 pour optimiser le temps du démarage ?
es ce que cela va impliquer ?
 
Je remercie tous ceux qui vont m'éclairer sur ce sujet  

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 14:12:46  profilanswer
 

n°2008722
magnancc51
Droit au but
Posté le 25-04-2005 à 15:29:01  profilanswer
 

joss23 a écrit :

Bonjour.  
 
voici mon fichier boot.ini
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
 
j'aimerai savoir pourquoi j'ai ce /NoExecute=OptIn a la fin de ma ligne ? a quoi es ce du ? n'est il pas preferable de l'effacer ou de le remplacer par autre chose. Qu'es ce que /NoExecute=OptIn apporte comme modification ?
 
Mon pc met environ 5 minute a démarer. Y a t'il un moyen pour qu'il demare plus vite ?
Je suis avec le SP1 (j'avais télécharger le SP2 mais je l'ai désinstaller ensuite)
 
es ce que je peux remplacer timeout=30 par timeout=0 pour optimiser le temps du démarage ?
es ce que cela va impliquer ?
 
Je remercie tous ceux qui vont m'éclairer sur ce sujet


 
 
Pour le timeout, il n'a effet que si tu as un multiboot.

n°2008894
xanack
Posté le 25-04-2005 à 17:45:32  profilanswer
 

+1  30 equivaut au nombre de secondes pour l'affichage du menu de multiboot, aucun effet sinon.....
 
pour le pb de demarrage lent, c'est surement parce que t'as une tonne de programmes superflue au demarrage.....
telecharge cet utilitaire (je le trouve mieux que msconfig) et dis ce que tu as sur les different onglets
http://telechargement.zebulon.fr/download-98.html
 
ya aussi "bootvis" qui est un utilitaire soit disant efficace pour accelerer le demarrage de windows selon les dires de beaucoup de gens (chez moi ça n'a rien changé)
 
a+


Message édité par xanack le 25-04-2005 à 17:47:29
n°2009051
joss23
Posté le 25-04-2005 à 19:26:08  profilanswer
 

ok merci
 
et en ce qui concerne ce "/NoExecute=OptIn" , j'en fais quoi ? je le laisse ou je le change ?

n°2009528
xanack
Posté le 26-04-2005 à 09:46:27  profilanswer
 

c'est normal je crois que c'est depuis le sp2 que ça se rajoute.....

n°2009548
magnancc51
Droit au but
Posté le 26-04-2005 à 10:07:12  profilanswer
 

xanack a écrit :

c'est normal je crois que c'est depuis le sp2 que ça se rajoute.....


 
+1
En effet, je l'ai moi aussi  [:spamafote]

n°2009680
joss23
Posté le 26-04-2005 à 11:52:22  profilanswer
 

ok alors maintenant que j'ai supprimé le SP2 et que je suis revenu en SP1 je peux peut etre le supprimer ?
qu'es ce que ca va modifier ?
 
es ce que je peux pas mettre NoExcute:Always off a la place sinon ?
j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre ces terme : /Excute , /noguiboot, /SOS.
Qu'es ce que ca modifier ?

n°2009704
xanack
Posté le 26-04-2005 à 12:08:36  profilanswer
 

arrete de te prendre la tete avec cette option ça changera rien dans ton cas.... concentre toi  plutot sur quels programmes se lancent au demarrage, je t'ai donné un lien plus haut et t'as pas donné de feedback.....
 
 
 La prévention de l'exécution des données (DEP) est une fonctionnalité tant au niveau matériel (à condition de disposer d'un processeur compatible qui permet la prévention matérielle des données) que logiciel introduite par le Service Pack 2 Microsoft Windows XP et qui empêche l'exécution de code dans les zones de la mémoire "protégées". Cela permet d'éviter les attaques provoquées par ses virus et autres qui peuvent exécuter des lignes de code à partir d'emplacements mémoire réservés au système d'exploitation et aux programmes "sûrs". Les nouveaux processeurs peuvent utiliser la prévention de l'exécution des données lorsque le mode Extension d'adresse physique est activé. Il vous est facile de contrôler le fichier Boot.ini afin de vérifier si cette fonctionnalité est activée ou non. Il existe deux commutateurs :
/noexecute : la prévention de l'exécution des données est activée.
/execute : la prévention de l'exécution des données est désactivée.
À la suite de ce commutateur, vous pouvez inscrire différentes valeurs :
/NoExecute=alwayson : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation et l'ensemble des processus. Toutes tentatives pour désactiver cette fonctionnalité seront ignorées.
/NoExecute=optout : activer la fonctionnalité DEP pour l'ensemble des processus. Les utilisateurs peuvent spécifier une liste d'applications qui ne seront pas surveillées.
/NoExecute=optin : activer la fonctionnalité DEP pour le système d'exploitation. C'est le mode de fonctionnement par défaut.
/NoExecute=alwaysoff : la fonctionnalité DEP est désactivée.


Message édité par xanack le 26-04-2005 à 12:09:18
n°2010690
joss23
Posté le 26-04-2005 à 23:41:01  profilanswer
 

ok merci
 
donc tu me conseile de laisser comme ca ?
 
j'ai télécharger startup. L'ennui c'est qu'il me donne les raccourci des programmes qui se lance au demarage mais moi je sais pas a quoi ils correspondent et s'ils sont importants ?

n°2010933
xanack
Posté le 27-04-2005 à 09:32:25  profilanswer
 

bah postes les içi on te dira lesquels peuvent se retirer....

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 09:32:25  profilanswer
 

n°2011661
joss23
Posté le 27-04-2005 à 17:55:27  profilanswer
 

voici leur nom
Acronis Scheduler2 Service
AGRSMMSG
ATIPTA
ccApp
ccRegVfy
Cpqset
DeviceDiscovery
HP Software Update
HPDJ Taskbar Utility
PreloadApp
QuickTime Task
srmclean
SSC_UserPrompt
Symantec NetDriver Monitor
TkBellExe

n°2011747
xanack
Posté le 27-04-2005 à 19:14:34  profilanswer
 

tu peux retirer ceux la sur :
 
HP Software Update
HPDJ Taskbar Utility  
QuickTime Task
 
pour les autres je suis moins sur donc je m'abstiens, attend que d'autres te disent....

n°2013068
hb_crochet​iere
Posté le 28-04-2005 à 19:02:17  profilanswer
 

Salut,
D'après tes processus , je suppose que tu as un compaq non?
ainsi que Norton non ?
 
Bryce

n°2013103
xanack
Posté le 28-04-2005 à 19:48:52  profilanswer
 

norton c'est sur......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  modification de mon fichier boot.ini ?

 

Sujets relatifs
comment supprimer fichier??Propriétaire de fichier?
import FAVORIS "fichier signets non valide"[Rech] Logiciel d'echange de fichier de pc à pc
pb de mise en page de fichier PDFComment télécharger un fichier .rm (real player)?
[Windows] Problème incroyables à cause d'un fichiercherche logiciel qui bloke l'acces au fichier exe etc...
creation disquette bootFICHIER QXP
Plus de sujets relatifs à : modification de mon fichier boot.ini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR