Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  executer --> cmd : instruction non autorisee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

executer --> cmd : instruction non autorisee

n°2923327
seb3343
Posté le 12-01-2010 à 20:15:47  profilanswer
 

Je n'arrive plus à utiliser les commandes DOS sous windows XP.
Voici le message que j'obtiens quand je vais sur executer --> cmd
c/windows/system32/cmd.com
le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
CS:0de7 IP:ffd3 OP:63 fa 65 0f 64 Choissisez fermer pour mettre fin a l'application.
 
Comment regler ce probleme?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 20:15:47  profilanswer
 

n°2923339
koemgun
Si ca saigne ca peu mourir !
Posté le 12-01-2010 à 21:04:38  profilanswer
 

Je crois que le problème a déjà été traité.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1892_1.htm
 
Cela t'aide-t-il ?

n°2923343
seb3343
Posté le 12-01-2010 à 21:25:20  profilanswer
 

Merci pour la reponse mais non, cela ne m'aide pas vraiment puisque dans mon cas il ne s'agit pas d'un message d'erreur qui s'affiche au démarage de Windows.

n°2923372
blazkowicz
Posté le 13-01-2010 à 01:31:49  profilanswer
 

ça devrait être cmd.exe et pas cmd.com

 

tu dois avoir une vérole.
en tout cas regarde dans system32 si t'as bien encore cmd.exe, et un cmd.com à côté.

 

.com est une extension d'exécutable DOS, qui est prioritaire sur le .exe
NTVDM est une sorte de machine virtuelle qui exécute les programmes DOS et 16bit.

 

vire le cmd.com et passe un coup d'antivirus, par exemple Free AVG.
et essaye toujours de lancer cmd.exe  (démarrer/exécuter cmd.exe ?)

 

(je précise, cmd.exe est un programme windows et non DOS. Ca ressemble au DOS, c'est la même interface, mais en fait c'est du pur windows qui tourne. tu as aussi command.com qui est lui un programme DOS, inclus on ne sait trop pour quelle raison de compatibilité.)


Message édité par blazkowicz le 13-01-2010 à 01:34:03
n°2923397
seb3343
Posté le 13-01-2010 à 09:40:44  profilanswer
 


Merci blazkowicz,
 
J'avais en effet un fihier cmd.com dans system32, ainsi que cmd.exe. Quand je tape cmd dans executer, windows execute le premier fichier cmd qu'il trouve par order alphabetique (et donc cmd.com et pas cmd.exe). J'ai efface cmd.com et tout semble fonctionner normalement. Merci encore!
 
"When you type a filename (without the extension) into the run box, Windows looks first for a .com then for a .exe (i.e. .com files take precedence)."


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  executer --> cmd : instruction non autorisee

 

Sujets relatifs
system32/ctfmon.exe le processus NTVDM a rencontré une instruction...fenêtre "Exécuter en tant que"
comment executer l'install de seven 64 à partir d'un winpe 32executer un programme sur disque f sous dos
Utilisation de police autorisée ou non ?pas le menu "exécuter en tant qu'administrateur ?
Perte historique "IE" + "Google toolbar" + "Démarrer - exécuter"Executer un script à la mise en veille du pc
Executer une application cachéeimpossible d executer java
Plus de sujets relatifs à : executer --> cmd : instruction non autorisee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR