Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment tester la rapidité de son PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment tester la rapidité de son PC ?

n°3254178
Vosges88
Posté le 05-11-2016 à 09:54:19  profilanswer
 

Bonjour
Comment tester la rapidité de son PC ?
Ou plutôt sa lenteur.
Je m’explique :
J’utilise des PC depuis 20 ans, windows 7 depuis le début, bref j’ai mes habitudes d’utilisation.
J’ai fait changer ma carte mère il y a un mois, pas de problème de lenteur, au contraire.
Sauf que le ventilateur faisait trop de bruit.
J’ai fait changer le ventilateur par un ventirad Noctua, çà fait encore plus de bruit, j’ai fait un post pour ce problème dans Carte mère.
MAIS le même jour, j’ai constaté un ralentissement de mon PC GENERAL, alors j’ai tout essayé : désinfection avec malaware anti-malaware, CCleaner, ZHP, etc, etc… Et aussi allégement des programmes au démarrage, … j’en passe et des meilleures, que faire de plus ?
J’ai envie de faire changer mon alimentation, par une moins bruyante, et j’ai bien envie de virer le Noctua et de revenir au ventilo d’origine.
MAIS, est-ce que çà réglera le problème de lenteur ?
J’aimerais faire des tests avant-après, car la lenteur est quelque chose de subtil, mon réparateur peut très bien dire : « votre pc fonctionne correctement » .
Je veux donc lancer un test de rapidité qui me « chiffrera » la vitesse précise de mon PC, et faire le même test après visite chez le réparateur, vous me suivez ?
PROBLEME :
Ce genre de test n’existe pas !
Dans les années 80 on faisait une vieille boucle en Basic, on enregistrait le time avant et après la boucle, et hop on comparait avec le PC du voisin   
Comment faire de nos jours, et sans passer par un logiciel en ligne, car ce n’est pas la vitesse de ma connexion que je veux tester mais la vitesse de mon PC.

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 09:54:19  profilanswer
 

n°3254180
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2016 à 10:00:27  profilanswer
 

si ton PC est devenu plus bruyant et a des problèmes de lenteur tout ça après le changement du ventirad, a mon avis il est mal positionné et le CPU chauffe jusqu’à se mettre en sécurité


---------------
#mais-chut
n°3254186
Vosges88
Posté le 05-11-2016 à 11:18:27  profilanswer
 

Quelques images du ventirad, je pense qu'il est bien monté.
 
http://imagesia.com/ventirad-2-_1b1lg
 
http://imagesia.com/ventirad-3-_1b1lh
 
http://imagesia.com/ventirad-1-_1b1lf
 
Le CPU ne chauffe pas, j'utilise régulièrement speecy pour le vérifier.

n°3254217
Spiderkat
Posté le 05-11-2016 à 16:47:20  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

...
Dans les années 80 on faisait une vieille boucle en Basic, on enregistrait le time avant et après la boucle, et hop on comparait avec le PC du voisin   
Comment faire de nos jours, et sans passer par un logiciel en ligne, car ce n’est pas la vitesse de ma connexion que je veux tester mais la vitesse de mon PC.

Ils faisaient déjà des tests de celui qui a la plus grosse avec leur Commodore ou encore à celui qui écrivait le plus vite du MS-DOS ?  :D  
 
 

n°3254220
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2016 à 17:01:20  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ils faisaient déjà des tests de celui qui a la plus grosse avec leur Commodore ou encore à celui qui écrivait le plus vite du MS-DOS ?  :D  
 
 


comme quoi, deja a l'epoque les benchmark c'etait du flan
 
un goto, ca equivaut a un saut dans un programme/ Puissance de calcul pour faire ca : 0
 
 
fait lui calculer l'addition de deux nombre a virgule et tu aura déjà quelque chose qui ressemble a test


---------------
#mais-chut
n°3254222
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 17:21:55  answer
 

Vosges88 a écrit :

Quelques images du ventirad, je pense qu'il est bien monté.
 
http://imagesia.com/ventirad-2-_1b1lg
 
http://imagesia.com/ventirad-3-_1b1lh
 
http://imagesia.com/ventirad-1-_1b1lf
 
Le CPU ne chauffe pas, j'utilise régulièrement speecy pour le vérifier.


 
Bonjour,
 
L'orientation du ventirad fait que l'alimentation reçoit l'air chaud du ventirad donc pas bon, il faudrait le tourner de 90° pour que l'air soit expulsée à l'arrière du boitier.
 
Quelle est la configuration matérielle?
 
Quelles sont les températures atteintes du CPU?
 
N'y a t'il pas un processus qui sature la RAM ou le CPU?
 
Le disque de stockage à t'il été teste avec CrystalDiskInfo?
 
Et ces lenteurs se manifestent aussi sur le bureau? par exemple pour ouvrir un dossier ou démarrer une application?
 

n°3254236
Vosges88
Posté le 05-11-2016 à 19:33:14  profilanswer
 

Je répondrai plus longuement demain.
Mais pour la position du ventirad, effectivement l'alim reçoit l'air chaud du ventirad, mais comment le monté autrement ?
90° : y a la barrette mémoire qui gène.
mettre le ventilo en haut au lieu d'en bas : bah, y a des fils qui gênent aussi.
Est-ce que tu penses que c'est cette position ou ce ventirad qui entraine mes ralentissements PC ?

n°3254238
leroimerli​nbis
Posté le 05-11-2016 à 19:44:56  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Je répondrai plus longuement demain.
Mais pour la position du ventirad, effectivement l'alim reçoit l'air chaud du ventirad, mais comment le monté autrement ?
90° : y a la barrette mémoire qui gène.
mettre le ventilo en haut au lieu d'en bas : bah, y a des fils qui gênent aussi.
Est-ce que tu penses que c'est cette position ou ce ventirad qui entraine mes ralentissements PC ?


 
concrètement, c'est quoi ces ralentissements?
 
tu peux lancer des benchs : superPI, CPU-Z, furemark, etc... c'est pas ce qui manque.
et comparer tes résultats sur internet avec ceux qui ont le même processeur et la même carte graphique.

n°3254254
Spiderkat
Posté le 05-11-2016 à 21:48:46  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :

Je répondrai plus longuement demain.
Mais pour la position du ventirad, effectivement l'alim reçoit l'air chaud du ventirad, mais comment le monté autrement ?
90° : y a la barrette mémoire qui gène.
mettre le ventilo en haut au lieu d'en bas : bah, y a des fils qui gênent aussi.
Est-ce que tu penses que c'est cette position ou ce ventirad qui entraine mes ralentissements PC ?

Ce n'est pas parce qu'un refroidisseur est compatible avec une carte mère qu'il peut y être installé. Pour ton cas vu le faible espace autour du processeur, un refroidisseur avec un ventilateur horizontal aurait été plus judicieux.
Il ressemblait à quoi le refroidisseur d'origine ? Sinon remets tout d'origine, puis fais quelques tests. Tu auras toutes les réponses à tes questions. Il se pourrait que la carte mère ou le processeur aient été endommagés lorsque tu as fait faire monter/démonter le refroidisseur.
 
 

n°3254285
Vosges88
Posté le 06-11-2016 à 09:39:24  profilanswer
 


 
Voici ma config avec températures
http://imagesia.com/pc_1b8ga
Oui j'utilise CrystalDiskInfo, les 2 DD sont affichés correct.
Oui, les lenteurs sont sur le bureau, au lancement de word par exemple.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 09:39:24  profilanswer
 

n°3254290
leroimerli​nbis
Posté le 06-11-2016 à 10:15:14  profilanswer
 

A mon avis, c'est plutôt un problème de malwares.
 
fais un rapport avec FRST et poste le sur cijoint.
 
http://christians-steffen.fr/telec [...] l-64-bits/
 
http://www.cjoint.com/

n°3254292
Vosges88
Posté le 06-11-2016 à 10:26:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
concrètement, c'est quoi ces ralentissements?
 
tu peux lancer des benchs : superPI, CPU-Z, furemark, etc... c'est pas ce qui manque.
et comparer tes résultats sur internet avec ceux qui ont le même processeur et la même carte graphique.


 
Les ralentissements sont multiples, mais difficile de les expliquer, car j'utilises pas forcément des logiciels courants.
Par exemple MPEG Video Wizard DVD 5.0 : je l'utilises depuis des années, il lisait en image par image des vidéos MP4 de façon très fluide, maintenant çà ralentit, çà accèllére, bref on voit que c'est pas normal.
Outlook express, très bizarre aussi, mais là il me faudrait plus de temps pour expliquer.
 
Pour tester j'ai utilisé superPI,
Mon score en 1 M est 25sec320
Ce qui semble mauvais sur cette page de résultats :
http://www.superpi.net/Scores/?act [...] ies&rpp=20
J'ai choisi Intel, core I3 séries 4000 (série je suis pas sûr)

n°3254293
Vosges88
Posté le 06-11-2016 à 10:37:17  profilanswer
 

Spiderkat a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un refroidisseur est compatible avec une carte mère qu'il peut y être installé. Pour ton cas vu le faible espace autour du processeur, un refroidisseur avec un ventilateur horizontal aurait été plus judicieux.
Il ressemblait à quoi le refroidisseur d'origine ? Sinon remets tout d'origine, puis fais quelques tests. Tu auras toutes les réponses à tes questions. Il se pourrait que la carte mère ou le processeur aient été endommagés lorsque tu as fait faire monter/démonter le refroidisseur.
 
 


 
Oui, c'est ce que je me dis depuis plusieurs jours :
1- faire changer l'alim qui fait du bruit par celle (très chère) sans ventilo
2- virer le ventirad Noctua car comme tu le dis justement , un doute subsiste sur son utilité et la façon dont il a été monté. Donc remettre le ventilateur Intel fourni avec la carte mère, et espérer que le bruit principal venait de l'alim et pas du ventilo.
 
MAIS
 
Scénario catastrophe : Le ventirad a endommagé carte mère et processeur : j'ai plus qu'à me suicider dans ce cas là ! Enfin, j'exagère mais tu me comprends, il faut ressortir la carte bleue, acheter nouvelle carte mère , processeur, peut-être formater disque dur ? je deteste tout réinstallé mes vieux logiciels, çà me prends des jours et des jours, j'en sors là.
 
Tu en penses quoi de tout çà ?

n°3254294
atreides59
Posté le 06-11-2016 à 10:43:24  profilanswer
 

Tu indiques que tu as fait changer la carte-mère, proc,... mais Windows a été réinstallé avec cette nouvelle configuration ?

n°3254295
Vosges88
Posté le 06-11-2016 à 10:49:38  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

A mon avis, c'est plutôt un problème de malwares.
 
fais un rapport avec FRST et poste le sur cijoint.
 
http://christians-steffen.fr/telec [...] l-64-bits/
 
http://www.cjoint.com/


 
frst =  
http://www.cjoint.com/c/FKgjVAPvRCe  
 
addition =  
http://www.cjoint.com/c/FKgjWcu2Tae

n°3254297
leroimerli​nbis
Posté le 06-11-2016 à 11:00:23  profilanswer
 

faudrait que le moine passe par là.
 
perso je suis pas expert pour lire ces rapports, mais à mon niveau je ne vois rien.

n°3254298
Vosges88
Posté le 06-11-2016 à 11:02:09  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Tu indiques que tu as fait changer la carte-mère, proc,... mais Windows a été réinstallé avec cette nouvelle configuration ?


 
Oui, la totale, début octobre : changement CM, proc, et comme le réparateur n'a pas réussi à faire ces changements sans formater le DD, j'ai récupéré le PC 3 jours, fais des sauvegardes et donner mon accord pour formater le DD avec système, donc win 7 a été réinstallé.
Et je répète mon histoire, le nouveau système, ne me convenait pas, car l'ensemble du PC faisait plus de bruit qu'avant, je ramène le PC chez le réparateur avec un ventirad noctua acheté chez Amazon, le réparateur l'installe , je récupère le PC, et c'est encore pire qu'avant, plus de bruit, et surtout PC plus lent, bon la lenteur c'est subtil à détecter, mais je suis sûr de moi.
 
Et un autre petit détail que j'ai pas signalé : 2 jours après avoir récupérer PC+noctua mon disque dur externe à laché : Windows le reconnait mais dit qu'il faut le formater, ce que je n'ai pas encore fait. Donc la piste matérielle : mauvaise alimentation, mauvais branchement du ventirad, etc ... est tout à fait concevable, mais j'hésite encore à ramener le PC chez le réparateur , vos conseils me sont utiles, et j'en profite au passage pour vous remercier tous de votre aide.

n°3254300
monk521
Posté le 06-11-2016 à 11:07:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai regardé les rapports de FRST et le PC n'est pas infecté.
 
Il n'y a pas beaucoup de programmes sur ce PC.
 
 
Tu pourrais démarrer le PC en mode sans échec pour voir si les ralentissements sont les mêmes.
 
 
Autres infos;
 
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-4160 CPU @ 3.60GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 27%
Mémoire physique - RAM - totale: 8090.66 MB
Mémoire physique - RAM - disponible: 5826.58 MB
Mémoire virtuelle totale: 16179.5 MB
Mémoire virtuelle disponible: 13797.91 MB
 

n°3254371
Spiderkat
Posté le 06-11-2016 à 17:45:43  profilanswer
 

Vosges88 a écrit :


 
Oui, c'est ce que je me dis depuis plusieurs jours :
1- faire changer l'alim qui fait du bruit par celle (très chère) sans ventilo
2- virer le ventirad Noctua car comme tu le dis justement , un doute subsiste sur son utilité et la façon dont il a été monté. Donc remettre le ventilateur Intel fourni avec la carte mère, et espérer que le bruit principal venait de l'alim et pas du ventilo.
 
MAIS
 
Scénario catastrophe : Le ventirad a endommagé carte mère et processeur : j'ai plus qu'à me suicider dans ce cas là ! Enfin, j'exagère mais tu me comprends, il faut ressortir la carte bleue, acheter nouvelle carte mère , processeur, peut-être formater disque dur ? je deteste tout réinstallé mes vieux logiciels, çà me prends des jours et des jours, j'en sors là.
 
Tu en penses quoi de tout çà ?

Depuis Windows 7 il n'est plus nécessaire de formater après avoir changer de carte mère car il s'occupe tout seul du changement.
 
Inspecte quand même la carte mère (rayures, condos suspects, etc.) et vérifie toutes les connections. Si ton réparateur a merdé, déjà d'une il ne va certainement pas faire le fier et encore moins te dire qu'il a endommagé quoi que ce soit. Et de deux il te sera impossible de le prouver.
 
Normalement on met un ventilo où se situe la grille de ventilation à l'arrière pour extirper l'air chaud et éviter à l'alimentation de faire ce boulot car elle doit déjà extirper sa propre chaleur qu'elle produit.
 
Pour savoir quel ventilo fait trop de bruit, il faut y aller par élimination. Tu arrêtes chaque ventilo quelques secondes et tu en auras le coeur net.
 

n°3254448
Vosges88
Posté le 07-11-2016 à 11:22:56  profilanswer
 

Merci,  
bon ben je reste sur ma première idée : changer l'alim, car en effet quand on arrete le ventirad quelques secondes, on entend bien l'alim.
Restera le nœud gordien de l'affaire : récupérer un PC aussi rapide qu'avant l'instal du ventirad, çà c'est pas gagné...

n°3254503
Spiderkat
Posté le 07-11-2016 à 17:02:08  profilanswer
 

Sinon tu peux changer tout simplement le ventilateur de l'alimentation. Et pourquoi ne pas changer toi-même le refroidisseur car ça n'a absolument rien de compliqué !? Aurais-tu deux mains gauches ?  :D
 
 

n°3254600
olivthill
Posté le 08-11-2016 à 15:30:30  profilanswer
 

Certaines taches de fond peuvent ralentir de manière significative.
 
Aller dans "Outils d'administration", puis "Planificateur de tâches", puis "Microsoft", puis "Windows". Désactiver avec un clic droit les taches associées à "Application Experience", "Customer Experience Improvement Program", "RAC", et "RemoteAssistance". Ces tâches sont inutiles pour l'utilisateur. Elles sont utilisées pour l'espionnage industriel et l'espionnage par l'OTAN.

n°3254605
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-11-2016 à 15:44:37  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Certaines taches de fond peuvent ralentir de manière significative.
 
Aller dans "Outils d'administration", puis "Planificateur de tâches", puis "Microsoft", puis "Windows". Désactiver avec un clic droit les taches associées à "Application Experience", "Customer Experience Improvement Program", "RAC", et "RemoteAssistance". Ces tâches sont inutiles pour l'utilisateur. Elles sont utilisées pour l'espionnage industriel et l'espionnage par l'OTAN.


Et la marmotte ...
[:el silencio]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254606
olivthill
Posté le 08-11-2016 à 15:48:04  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Et la marmotte ...
[:el silencio]


C'est ça, moques-toi de moi, et renseignes-toi d'abord sur les choses que je cite précisément, donc "RAC" est le plus scandaleux, et sur la présence des représentants de Microsoft aux réunions de l'OTAN.
La lenteur due à "Application experience" a déjà été évoquée ici plusieurs fois, par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4533_1.htm


Message édité par olivthill le 08-11-2016 à 16:06:34
n°3254612
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-11-2016 à 16:16:44  profilanswer
 

C'est la Télémétrie envoyée à Microsoft. Aucun rapport.
 
Tu as aussi oublié de citer les illuminatis et les reptiliens
[:moonboots:5]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254617
olivthill
Posté le 08-11-2016 à 16:42:10  profilanswer
 

N'importe quoi. Renseignez-vous.
 
Par exemple, qu'est-ce que le poste de Chief Security Officer chez Microsoft ? Pourquoi ce chef participe au réunions de l'OTAN comme ce fut le cas là : http://www.globsec.org/globsec2015 [...] ifer-byrne
 
Lire PCWorld, qui n'a rien de complotiste : http://www.pcworld.com/article/298 [...] -nato.html
Je cite : "NATO will get controlled online access to source code for key Microsoft products including Windows and Office; information about Microsoft's cloud services, and intelligence about cybersecurity threats."
 
Et DWS ? Voir http://forum.zebulon.fr/destroy-wi [...] 13070.html
 
Et renseignez-vous sur les données collectées par Application expericience. Il y a absolument no limit. Et oui, Microsoft peut collecter tout ce qui est sur le disque dur, à sa guise, ou à la demande des agences de sécurité. C'est la "télémétrie", sauf que ce joli mot cache des choses beaucoup plus inavouables que les données transmises des Formules 1 à leur stand, auquel pense le public quand on lui prononce ce doux mot de "télémétrie". Télémétrie chez Microsoft signifie espionnage, tout simplement.


Message édité par olivthill le 08-11-2016 à 16:46:08
n°3254618
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2016 à 16:49:48  answer
 

Oui c'est des espions.

n°3254626
leroimerli​nbis
Posté le 08-11-2016 à 17:18:16  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Certaines taches de fond peuvent ralentir de manière significative.
 
Aller dans "Outils d'administration", puis "Planificateur de tâches", puis "Microsoft", puis "Windows". Désactiver avec un clic droit les taches associées à "Application Experience", "Customer Experience Improvement Program", "RAC", et "RemoteAssistance". Ces tâches sont inutiles pour l'utilisateur. Elles sont utilisées pour l'espionnage industriel et l'espionnage par l'OTAN.


 
c'est surtout l'indexation et les mises à jour automatiques (windows / programmes) qui peuvent plomber l'utilisation d'un pc, pas vraiment ce dont tu parles.  
surtout que les taches de télémétrie se déclenchent généralement quand le pc n'est pas utilisé (en idle comme on dit!
 
Ceci dit, tout ce que tu cites, c'est quelque chose que je désactive systématiquement, et bien plus encore :D


Message édité par leroimerlinbis le 08-11-2016 à 17:19:26
n°3254761
Vosges88
Posté le 10-11-2016 à 12:39:53  profilanswer
 

Bon, j'étais absent ces derniers jours, je vais voir la manip que vous dites de faire ci-dessous, mais avant je fais un copier coler de mon message dans le post "ventirad carte mère  bruyant ", car çà concerne aussi ce post .
 
"
Bon, finalement, j'ai fait changer l’alim par mon réparateur...
Et surprise : maintenant tout va bien !
Fini les bruits de ventilos !
C'était donc l'alim qui merdait, j'aurais dû commencer par çà , putain !
Par contre, comme il n'y avait plus de bruit "derrière", je me suis concentré sur le bruit "devant", et là il y avait une vibration que j'avais déjà remarquée mais dont le bruit était bien inférieur au bruit "arrière".
Et là mauvais surprise, en passant mon doigt par le ventilo avant qui ne sert plus à rien , et en touchant le disque dur, le bruit disparaissait ! Conclusion : le disque dur vibrait !
J’ai ouvert le boitier, et là je me suis aperçu que le DD tenait d’un coté avec une vis de merde avec un embout plastique blanc, et de l’autre coté : rien du tout, je bougeais à la main le DD !
J’ai viré leur vis de merde et mis 3 vis HDD que j’ai trouvé dans la boite de la carte mère.
Evidement maintenant plus aucun bruit !
 
PAR CONTRE
 
Le pc est toujours aussi lent qu’avant !
Je répète que mon PC était véloce avant l’installation du ventirad.
3 ou 4 (ou plus possibilités) en vrac :
- La vibration du DD mal fixé a déglingué le PC
- L’étrange montage du ventirad qui envoie son air chaud vers l’alim, qui elle-même envoie son air chaud vers le ventirad a déglingué le Process
- Des causes informatiques : mais là on a fait tous les anti-malawarre, ccleaner, zhp diag possibles, théoriquement le PC est clean
- Des soucis au niveau des logiciels qui tournent, car depuis le silence revenu, j’entends bien l’activité « soutenue » du DD. Et j’ai toujours des tas de trucs dans le logiciel autorun qui sont surlignés en rose ou en jaune, et je ne sais pas si c’est qui est dangereux ou pas ? Sinon je précise pour info que la température du PC est bonne, elle a même baissé depuis le changement d’alim, on est dans les 25-28 °  au lieu de 30-31°. J’utilise speecy et CrystalDiskInfo et tout est correct.
 
Voilà vous savez tout, vos avis me seraient précieux.
"

n°3254867
Vosges88
Posté le 11-11-2016 à 09:42:39  profilanswer
 

Pas de réponses ?

n°3254868
Vosges88
Posté le 11-11-2016 à 09:45:04  profilanswer
 

Pour le planificateur de tâches :  je connaissais même pas.
Comme d'habitude c'est du chinois pour moi.
Mais j'ai désactivé celles citées plus haut.
Le ralentissement est toujours là.
Je sais que çà n'existes pas : il me faudrait un check-up de toutes les tâches, les services inutiles de mon PC ...

n°3254872
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 10:15:33  answer
 

Vosges88 a écrit :

Pour le planificateur de tâches :  je connaissais même pas.
Comme d'habitude c'est du chinois pour moi.
Mais j'ai désactivé celles citées plus haut.
Le ralentissement est toujours là.
Je sais que çà n'existes pas : il me faudrait un check-up de toutes les tâches, les services inutiles de mon PC ...


 
Non parce que désactiver les tâches et services inutiles n'apporte rien en terme de gain, un Windows laissé par défaut doit-être aussi rapide, bref...
 
Il faudrait voir ce qui tourne en tâche de fond dans Windows, pour ça il y a Process Explorer. >>https://technet.microsoft.com/en-us [...] lorer.aspx
 
À dézipper et à lancer en mode administrateur.
 
Puis faire un screenshot à poster ici.
 
 
 
 
 

n°3254874
Vosges88
Posté le 11-11-2016 à 10:53:05  profilanswer
 

Ok, mais les résultats bougent tout le temps, parfois des lignes rouges apparaissent et disparaissent, j'ai réussi à en choper une :)
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bg/process_imagesia-com_1bgiz_large.jpg

n°3254936
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2016 à 20:51:30  answer
 

Vosges88 a écrit :

Ok, mais les résultats bougent tout le temps, parfois des lignes rouges apparaissent et disparaissent, j'ai réussi à en choper une :)
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/ [...] _large.jpg


 
Pour moi, RAS de ce coté là, il n'y a pas de processus qui pomperait toute la RAM ou le CPU, ni le disque.
 
Donc si c'est pas un problème logiciel c'est un problème matériel, le super PI en 25sec320 pour un I3 indique bien un souci.
 
À voir sur les disques s'ils ne sont pas passés en PIO, même si cela n'expliquerai pas le mauvais score du super PI,  il serait intéressant de contrôler leurs performances avec HD tune.
 
Tenter aussi un clear cmos du BIOS.


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2016 à 20:56:53
n°3254952
Vosges88
Posté le 12-11-2016 à 08:46:14  profilanswer
 

Le super pi est même passé à 29sec750 depuis que j'ai viré quelques tâches... Et ce bien sûr testé au démarrage du PC sans aucun logiciel de lancé, même pas IE.

n°3254959
Vosges88
Posté le 12-11-2016 à 09:14:08  profilanswer
 

Voilà le test HD tune, réalisé sans autres logiciels lancés, et sans rien toucher, même pas la souris.
Apparemment tout va bien non ?
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bh/hd-tune_imagesia-com_1bh6y_small.jpg
 
Je reviens sur mon idée que les problèmes de lenteurs sont intervenus le jour (ou le lendemain) de l'installation du ventirad.
Est-ce que je sais pas, y aurait pas eu de pâtes thermique de posé ? le processeur ne serait pas correctement fixé ? (j'y connais rien)
Là je me dirige tout droit vers un retour du PC chez le réparateur (la semaine prochaine) pour éventuellemnt viré le ventirad , voir le process, et remettre le ventilo fourni avec la carte mère ?
 
Avant çà y a t'il moyen de tester le processeur chez moi ?

n°3254962
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2016 à 09:25:47  answer
 

Et comment a été mise la pâte thermique? quelle quantité? car il en faut très peu, juste l'équivalent d'un grain de riz au centre du processeur, même pas besoin de l'étaler, la pose du ventirad dessus l'étalera.
 
En gros pas plus que ça.
 
http://images.techhive.com/images/article/2013/01/thermal-paste-thermal-100021574-orig.jpeg
 
S'il y a trop de pâte thermique, celle-ci va se répandre dans les pins du socket donc pas bon.
 
Il faudrait aussi enlever le processeur du socket pour vérifier si des pins de la carte mère ne seraient pas tordu et ne feraient plus contact avec le processeur (il faut être très prudent en l'enlevant et à la repose de ne pas les tordre soi-même!).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2016 à 09:29:59
n°3254963
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2016 à 09:27:20  answer
 

Et pour les disques pas de problème, le test HD tune est normal.

n°3254964
Vosges88
Posté le 12-11-2016 à 09:27:30  profilanswer
 

le clear cmos du BIOS j'ose pas trop le faire, j'ai deux mains gauches, et j'ai peur aussi que plus rien ne démarre... Car pour l'instant, le pc marche, mal, mais il marche et j'en aurai besoin tout le week-end.

n°3254966
Vosges88
Posté le 12-11-2016 à 09:29:32  profilanswer
 


 
Heu, c'est pas moi qui a installé le ventirad, les histoires de pâtes thermiques j'ai lu çà sur des forums, moi je saurais pas faire ce genre de manip.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment tester la rapidité de son PC ?

 

Sujets relatifs
Installer 2 OS différents sur 2 SSD séparés dans le mm PC(??)PC tres lent
Empêcher redémarrage PC avec Windows Update sous Windows 10PC nettoyage
Pc bloqué page d'accueilPC redemarre avec ecran noir et lance plus win XP
PC parental presque bloqué : qu’est-ce que mes parents ont bien fait ?Streamer PC sur autre PC
Limitation des performance (Pc portable)Récupérer une clé Win 8 sur un PC HS
Plus de sujets relatifs à : Comment tester la rapidité de son PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR