Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer 2 OS différents sur 2 SSD séparés dans le mm PC(??)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer 2 OS différents sur 2 SSD séparés dans le mm PC(??)

n°3254167
distrash
Posté le 05-11-2016 à 03:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une config PC qui tourne bien pour tout ce qui est graphiques ( jeux, photoshop etc..3D )
 
Mais je fais aussi bcp de MAO, et aprés des mois et des mois a avoir essayé d'optimiser mon Windows 7 64 pour pouvoir faire les deux, j'en viens a la conclusion que pour faire de la MAO il me faudrai un autre PC.
 
J'ai regardé les prix des différentes Config Tour pour MAO et a moins d'y etre vraiment forcé j'aimerai savoir si je peux installer avec 2 SSD physiquement différents, un OS Windows 7 64 ( mon actuel ) et sur un SSD a acheter un autre Windows 7 64 mais différent  ( une edition différente moins puissante et moins cher mais toujours en x64 bits ( a acheter aussi a part ).
 
Est ce que c'est faisable ? Recommandé ? pour des utilisations différentes sur une meme machine ?
 
J'aimerai pouvoir faire cette installation pour n'avoir qu'a rebooter pour changer d'utilisation .
 
SSD 1 : Graphisme, jeux, internet.
 
SSD 2 : MAO et rien d'autre.
 
Comme cela je pourrai optimiser chaque windows séparemment, un poue chaque utilisation.
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 
Aussi une question supplémentaire par rapport aux versions EOM de windows 7 64 :
 
Si je prend une version OEM et l'installe sur un SSD tout neuf, la license de windows est lié au hardware donc le SSD lui mm et pas au a la config avec entiere ?
 
 
 
Merci beaucoup.
 
Cordialement.
 
 :)  :)  :)

mood
Publicité
Posté le 05-11-2016 à 03:05:32  profilanswer
 

n°3254170
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2016 à 07:34:56  profilanswer
 

1 - tout les windows ont les meme performance, quelque soit la version.
2 - Windows OEM n'en pas a vendre au utilisateurs finaux
3 - il me semble que  Windows 7 n'est plus en vente du tout
4 - Les optimisations "personnalisé" c'est du branlage de mouche qui n'apporte rien
 
perso, je recommande pas de mixer les fonctions d'une configues : qsoit c'est pro, soit c'est gamer. mais c'est surtout pour une question de securitée


---------------
#mais-chut
n°3254171
leroimerli​nbis
Posté le 05-11-2016 à 07:39:23  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


4 - Les optimisations "personnalisé" c'est du branlage de mouche qui n'apporte rien


 
 [:sarkomain]


Message édité par leroimerlinbis le 05-11-2016 à 07:39:34
n°3254172
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2016 à 07:49:01  profilanswer
 

pardon, oui, en effet, sur XP , win95  et Vista ça avait une incidence

 

cela dit, ne te méprend pas sur ce que j'ai dits, parfois, en branlant des mouches, on obtient quelque chose


Message édité par Z_cool le 05-11-2016 à 07:51:01

---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer 2 OS différents sur 2 SSD séparés dans le mm PC(??)

 

Sujets relatifs
SSD plus de démarrage windows(10)PC tres lent
[Virtualisation] Comment installer n VM automatiquement ?Empêcher redémarrage PC avec Windows Update sous Windows 10
PC nettoyagePc bloqué page d'accueil
Comment changer de pc un HDD avec OS ?Install W10 sur SSD sur un ACER Aspire E1 avec stockage eMMC
image disque acronis avec changement disque intel SSD, possible ou ?PC redemarre avec ecran noir et lance plus win XP
Plus de sujets relatifs à : Installer 2 OS différents sur 2 SSD séparés dans le mm PC(??)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR