Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reboot au logo Win7/au mode sans échec. OS Disk clean

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reboot au logo Win7/au mode sans échec. OS Disk clean

n°3288746
Telanileno​r
Posté le 06-11-2017 à 14:04:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je monte une config pour mes parents (i5-2320 + TX3, MSI 7798, 2x4 Go de RAM, quelques HDD, un SSD et une petite HD6450 passive, le tout dans un Define R3).  
 
Problème : je branche le SSD système et windows reboot à l'infini avant que les boules du logo ne se rejoigne. L'outil de réparation ne parvient pas à corriger l'erreur. (A noter que ce SSD système est pleinement fonctionnel sur la machine actuel de mes parents).  
 
Même histoire avec deux HDD porteurs d'un OS Win 7 tout fais (disques de dépannage) ça reboot même en mode sans échec, et ce sont là aussi des disque que je peux faire démarrer dans n'importe laquelle de mes autres configs.  
 
Je bosse avec une alim neuve de qualité, des barrettes de RAM testées et fonctionnelles, la CG et tous les périphériques annexes débranchés.  
 
Qu'est-ce qui empêche Windows de se lancer correctement ?  
 
Merci pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 14:04:05  profilanswer
 

n°3288770
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 06-11-2017 à 16:58:31  profilanswer
 

Est-ce que tu as essayé de booter sur un liveCD Linux ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3288781
Telanileno​r
Posté le 06-11-2017 à 17:58:51  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse :)
 
Nope. Par contre je viens de réussir à installer Windows via clé USB bootable sur un vieux HDD tout pourri. J'en déduis que si je place le SSD à la place du disque et que je répète la manip ça pourrait marcher. Faut-il vraiment que je me tape la réinstallation de l'OS sur le SSD ? :( Je ne comprends pas pourquoi ça pose problème à cette tour alors que trois autres configs boot dessus sans soucis :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reboot au logo Win7/au mode sans échec. OS Disk clean

 

Sujets relatifs
Ecran noir même en mode sans échec aidez moiMot de passe windows 10 incorrect uniquement en sans échec
[résolu]Echec mise a jour Win 7[Win7]-Regle Parefeu pour User specifique
Upgrade vers Win 10 sans être sous l'OS a mettre a jourPc - Win 10 ne démarre qu'en mode sans echec
Installation windows 7 ou 10 "Reboot and select proper boot device" 
Plus de sujets relatifs à : Reboot au logo Win7/au mode sans échec. OS Disk clean


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR