Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7]-Regle Parefeu pour User specifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win7]-Regle Parefeu pour User specifique

n°3284377
mpe
Posté le 28-09-2017 à 06:51:12  profilanswer
 

Hello,
J ai recupere un vieux laptop sur lequel tourne windows 7 et j ai cree un profil utilisateur avec controle parental etc... pour mon fils de 9 ans. (j ai un profil admin)
J aimerai lui restreindre l accès a internet.
En allant dans les parametres du parefeu de windows,  j arrive a bloquer tout le traffic sortant  et donc plus d acces à internet.
J ai cree une regle, pour lui permettre neanmoins d aller sur des sites educatifs genre playboy etc...
 :D  
Jusque la ça fonctionne.
Le probleme, est que cette manip est valable pour tous les utilisateurs.
J aimerai donc cibler cette regle juste pour son profil.
Il y a bien un onglet Ordinateur dans les proprietes pour la dite-règle, mais windows ne digère pas les objectName que je lui donne.
Nom du pc: PC
utilisateur: toto
J ai essaye :
toto
toto@PC
PC/toto
PC\toto
etc...
mais sans succès   :sarcastic:  
 
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 06:51:12  profilanswer
 

n°3284388
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-09-2017 à 08:58:02  profilanswer
 

Le pare feu est là pour protéger le réseau de la machine.
Il est donc valable pour tout le monde.

 

Ce que tu essaye de faire rentre dans le périmètre des outils de contrôle parental et de proxy, mais pas du firewall.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 28-09-2017 à 08:58:13

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284391
mpe
Posté le 28-09-2017 à 09:42:35  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le pare feu est là pour protéger le réseau de la machine.
Il est donc valable pour tout le monde.
 
Ce que tu essaye de faire rentre dans le périmètre des outils de contrôle parental et de proxy, mais pas du firewall.


Ah ok,
Donc je peux definir la liste de tous les sites permis pour tous les user avec la methode du dessus, puis la distinction se fait avec le controle parental.
J ai deja un control parental sur un profil "libre" qui est limite en temps et en contenu, et j ai un deuxieme profil pour qu il puisse aller sur des sites d exercices de maths etc... mais celui-la ne sera pas limite en temps

n°3284472
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 19:03:52  answer
 

mpe a écrit :


Ah ok,
Donc je peux definir la liste de tous les sites permis pour tous les user avec la methode du dessus, puis la distinction se fait avec le controle parental.
J ai deja un control parental sur un profil "libre" qui est limite en temps et en contenu, et j ai un deuxieme profil pour qu il puisse aller sur des sites d exercices de maths etc... mais celui-la ne sera pas limite en temps


 
Sinon y a cela :  
 
https://forum.malekal.com/viewtopic [...] d5#p440515
 
Utiliser le programme sur le compte admin
 
Sinon jeter un oeil dans le meme article sur la partie DNS, c'est assez efficace surtout avec ceux d'OPen DNS là où on s'incrit
 
Y a un ex aussi pour firefox avec plug in ce qui donne une couche supplémentaire  
L'avantage c est que l'action sera limités à son compte firefox, puisque le profil est unique,  et non au compte admin  (puis si il joue les curieux et qu'il désactive, il reste les DNS :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7]-Regle Parefeu pour User specifique

 

Sujets relatifs
Réinstaller Win7 sur un nouveau disque dur d'un notebook SamsungProblème de parefeu/internet avec des logiciels
daemon tool ou equivalent win7 sans malware ?Installation win7 impossible
licence et retrogradation vers win 7[RESOLU]Virus/Malware, dossier dans mes user avec divers fichiers
Pblm instal win7 sur cm asus p5q-e[WIN7]Grosse erreur de ma part, peut on la régler ?
[resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7Portable qui rame fort sous Win7
Plus de sujets relatifs à : [Win7]-Regle Parefeu pour User specifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR