Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème transparence de bureau en jeux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème transparence de bureau en jeux.

n°3206892
Squallinet​te
Posté le 23-10-2015 à 05:49:15  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis pas mal de temps, (je ne pourrais vous dire quand l'erreur est survenue) quand je lance un jeux qu'il soit en plein écran ou fenêtrer sans bordure, j'ai l'arrière plan du bureau ainsi que les icone en transparence (l'arrière plan j'ai fini par mettre un fond noir mais c'est dommage) et pour les icone heureusement que je déteste avoir tous le bureau rempli mais j'en ai quand même 6 qui sont la, et le problème c'est que quand je joue bah je les voie apparaître sur le jeux...
Vous n'avez pas une idée de ou ça peut venir?
 
Et petite question supplémentaire, les résolutions que me propose windows est du 1920x1080 en recommandé, mais quand je met ça, l'écriture est vraiment dégueulasse. Mais en regardant la résolution native de mon écran c'est 1366x768 et je suis donc réglé comme sa! Je suppose que ici c'est ok? :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2015 à 05:49:15  profilanswer
 

n°3206897
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 08:20:23  answer
 

Squallinette a écrit :

Bonjour,
Depuis pas mal de temps, (je ne pourrais vous dire quand l'erreur est survenue) quand je lance un jeux qu'il soit en plein écran ou fenêtrer sans bordure, j'ai l'arrière plan du bureau ainsi que les icone en transparence (l'arrière plan j'ai fini par mettre un fond noir mais c'est dommage) et pour les icone heureusement que je déteste avoir tous le bureau rempli mais j'en ai quand même 6 qui sont la, et le problème c'est que quand je joue bah je les voie apparaître sur le jeux...
Vous n'avez pas une idée de ou ça peut venir?
 
Et petite question supplémentaire, les résolutions que me propose windows est du 1920x1080 en recommandé, mais quand je met ça, l'écriture est vraiment dégueulasse. Mais en regardant la résolution native de mon écran c'est 1366x768 et je suis donc réglé comme sa! Je suppose que ici c'est ok? :)


 
Quel windows ?
Quelle marque et modèle d'écran ? (pour un possible pilote)
 
Tu es déjà passé par ce genre d'étapes ?
 
http://lilapuce.net/Parametres-d-affichage-Windows-7

n°3207000
Squallinet​te
Posté le 23-10-2015 à 14:11:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Donc pour les informations j'ai Windows 7 integral SP1, c'est un écran télé Technical 32" 32HD06BMS mais je n'avais jamais eu de soucis avant ^^. Et sinon oui les réglages j'avais déjà regarder et changez beaucoup de truc pour faire au mieux :)

n°3207053
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 17:29:28  answer
 

Squallinette a écrit :

Merci pour ta réponse.
Donc pour les informations j'ai Windows 7 integral SP1, c'est un écran télé Technical 32" 32HD06BMS mais je n'avais jamais eu de soucis avant ^^. Et sinon oui les réglages j'avais déjà regarder et changez beaucoup de truc pour faire au mieux :)

 

Donc à la base on a une TV et non un écran et effectivement la résolution de l'écran est limité en 1366x768. Cette TV n'est pas considérée comme full HD (normal aux vues de la résolution)

 

Si windows détecte une autre résolution c'est qu'il a mal détecté la TV en tant qu'écran ou cela peut venir également de la carte graphique et de ses pilotes
Il faut donc aller dans le panneau de configuration des pilotes de ta carte graphique pour voir ce que cela raconte pour ta tv (en sachant qu'une mise à jour des pilotes a pu mettre le bazar) et définir la résolution de ta tv dans ces memes pilotes

 

Ensuite mettre une résolution supérieure à ce qu'est capable d'afficher un écran ou une TV... c'est le risque de voir l'écran ou la TV être en panne

 

Donc met la bonne résolution histoire de voir si cela résoud le problème
Regardes dans "services.msc" si le service "Gestionnaire de sessions du gestionnaire de fenêtrage"  est bien démarré ainsi que "thèmes"

 

Sinon tu as

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/976170

 

Accessoirement si cela peut aider

 

Annuler la transparence :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2869.htm

 

Ou si tu veux la garder avec l'avantage de définir des touches de fonctions selon ce que tu fais. Mais.. en général un jeu à son propre écran, sa propre résolution donc les touches de fonctions je doute que cela fonctionne en jeu
Néanmoins tu peux assombrir ou rendre complètement transparent tes fenetres (assombrir pour ton cas)

 

http://www.lukepaynesoftware.com/p [...] k-through/


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2015 à 17:34:00
n°3207371
Squallinet​te
Posté le 26-10-2015 à 01:51:43  profilanswer
 

La résolution j'avais déjà précisé que j'avais choisi sa Native :).
 
Pilote j'ai les derniers à jours avec la GForce expérience (GTX 670).
 
Dans les services je viens de vérifier, les deux sont activés.
 
Résolution des problèmes rien à signalé.
 
La transparence j'avais fini par désactivé le thème Aero, du coup j'ai refais les test en le réactivant et en enlevant la transparence ça na rien changez.
 
Je vais tester la dernière option du coup espérant que ça marche :).
 
Par contre tu dis dans le gestionnaire de périphérique que l'écran est peut être mal détecter, sa pourrais peut être venir de ça car mes deux écrans dessus se nomme : Moniteur Plug-and-Play générique. (Philips 21.5" LED - 227E4LHAB pour la référence du second). Mais je me voie mal passé le jeux sur un plus petit écran ^^

n°3207373
Squallinet​te
Posté le 26-10-2015 à 02:03:49  profilanswer
 

Pour le dernier logiciel Peek Through, ça na marche pas avec la fenêtre de jeux et j'ai tester sur d'autre fenêtre ça met plus de transparence que autre chose ^^

n°3207376
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2015 à 08:34:53  answer
 

Squallinette a écrit :

Pour le dernier logiciel Peek Through, ça na marche pas avec la fenêtre de jeux et j'ai tester sur d'autre fenêtre ça met plus de transparence que autre chose ^^


 
Normalement ce programme agit sur la transparence dans les 2 sens. Si il fonctionne mal c'est effectivement qu'il y a un problème à la base
 
 
Peut etre qu'en forçant ...   Tu télécharges, tu le lances (peut etre en mode compatibilité admin)  et dans la fenetre de gauche à 'additional fixes"  ca te donnera en bas à droite 3  actions à "fixer"
 
http://www.thewindowsclub.com/repa [...] in-utility
 
Tu n'aurais pas modifié quelques trucs dans   : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’ergonomie\Améliorer la lisibilité de l’ordinateur   ?  
 
 
Sinon pour l'écran générique, c'est normal. Windows n'a pas dans sa base ce type d'écran, tu n'a pas de pilotes écran spécifiques, donc il donne un écran par défaut, et ne tire donc pas partie des caractéristiques réelles si elles sont supérieures de l'écran qui est connecté

n°3209160
Squallinet​te
Posté le 05-11-2015 à 23:54:04  profilanswer
 

non j'ai rien modifier dans les options d'ergonomie, ton dernier logiciel c'est quoi ou il faut cliquez sur fix? il y en as tellement ^^ Aero je l'ai désactiver du coup vue que sa change rien qu'il soit activer/désactiver.

n°3209176
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 07:06:31  answer
 

Squallinette a écrit :

non j'ai rien modifier dans les options d'ergonomie, ton dernier logiciel c'est quoi ou il faut cliquez sur fix? il y en as tellement ^^ Aero je l'ai désactiver du coup vue que sa change rien qu'il soit activer/désactiver.


 
Ben c'est écrit :  
 
"Tu télécharges, tu le lances (peut etre en mode compatibilité admin)  et dans la fenetre de gauche à 'additional fixes"  ca te donnera en bas à droite 3  actions à "fixer"  

n°3209345
Squallinet​te
Posté le 07-11-2015 à 13:16:21  profilanswer
 

toujours pareil (j'ai redémarré après les fix)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème transparence de bureau en jeux.

 

Sujets relatifs
Enorme probleme de freezeproblème de mot de passe
probleme affichage miniature windows 7Problème de police sur Firefox
Firefox, Internet Explorer, problème videosProbleme de boot à froid
Connexion bureau à distance - connexion impossible [RESOLU]disparition icones du bureau au démarrage
Problème installation Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème transparence de bureau en jeux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR