Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows XP

n°3205951
-HB-
Posté le 17-10-2015 à 14:20:41  profilanswer
 

Hello
 
J'ai mon PC de bureau qui me sert à faire tout mon administratif qui a planté et je voudrais réinstaller Windows XP mais je n'y arrive pas.
Je démarre bien sur le cd Windows XP, ca charge mais j'ai un écran bleu qui me dit qu'il me manque un pilote.
 
J'ai essayé avec le CD Windows 7 de mon ordi portable et ca ne marche pas non plus.
Ca démarre bien, ca charge mais ca bloque sur la page ou je dois choisir le disque dur d'installation.
Il me demande un pilote, si je fais parcourir pour lui fournir le pilote, j'ai bien le disque dur mais pas le lecteur CD.
 
Je pense qu'il me faut un pilote pour le lecteur CD mais je n'en trouve pas sur le site du constructeur.
 
Il s'agit d'un Fujitsu SCENIC E620 i915G.
 
Helpppppppp  :cry:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 14:20:41  profilanswer
 

n°3206160
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-10-2015 à 10:19:10  profilanswer
 

Normal qu'avec un CD d'un autre PC ça ne fonctionne pas.
 
Le premier que tu as testé, c'est celui fourni avec la machine ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3206245
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 19-10-2015 à 15:34:17  profilanswer
 

Salut,
Il réclame sûrement le pilote de la gestion du SATA si ton disque dur est sur ce type de connectique.
Ensuite, avec les souvenirs que j'ai des installations d'XP, il fallait lui fournir les pilotes depuis une disquette 1,44 :sweat:


---------------
Pixel mort -> .
n°3206365
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 20-10-2015 à 08:51:38  profilanswer
 

Oui, si ce dernier était pas intégré dans le CD fourni avec la machine.
Ça nous rajeunit pas tout ça


Message édité par nex84 le 20-10-2015 à 08:51:46

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème installation Windows XP

 

Sujets relatifs
Installation windows XP (problème désactivation AHCI)Probleme installation Windows XP impossible d'appuyer sur F6
Problème installation Windows XP Pro SP3Probleme installation Windows Xp fichier hal.dll manquant
Problème lors de l'installation de Windows XPProbleme d'installation Windows XP
problème installation windows XPProbleme avec l'installation de windows XP edition familiale.
probleme d installation de IIS sous Windows XP SP2Gros probleme installation windows XP
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR