Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [problème] Décrypter un disque Bitlocker.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[problème] Décrypter un disque Bitlocker.

n°3147018
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-11-2014 à 15:45:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 5 boutiques d'infos, j'ai pas d'autres solutions que de m'en remettre à vous. Voici le problème :
 
J'ai prêté il y a quelques jours un disque dur externe à ma soeur, qui s'en est servie pour faire des transferts de fichiers. Seulement, sa tablette surface est sous 8.1, et crypte apparemment de manière automatique n'importe quel lecteur externe qu'on connecte.
 
Après avoir fait sa connerie sans s'en rendre compte, ma soeur m'a rendu le disque, aujourd'hui, j'essaye de l'utiliser, et windows le détecte bien sur comme inaccessible, j'essaye alors de le déverouiller, avec clic droit => déverrouiller le lecteur, et là le message suivant apparait :
 
Image
 
Il me demande pas de clé, il me donne aucune info. Dans les paramètres de bitlocker, pareil, pas d'activation ou quoi, juste la possibilité de déverrouiller, comme au clic droit sur le lecteur, et même message.
 
Ma soeur m'a alors donné une clé, et a affirmé que c'était la seule qu'elle avait, je sais même pas d'où elle l'a sortie. Et effectivement, l'identifiant de la clé ne corresponds pas à celui de mon disque demandé lors du décryptage sous 8.1.
 
J'ai lu à plusieurs endroits que les clés de décryptage devaient se trouver normalement sur le disque directement. Bitlocker ne devrait il pas détecter la clé, si elle es présente sur le disque ?
 
Voila où j'en suis pour le moment. J'ai peut être oublié des détails, si je peux répondre à vos questions je le ferai au mieux. J'ai vraiment besoin de ce disque et j'aimerai vraiment éviter de le formater... L'informaticien a qui j'ai demandé de l'aide m'a dit que la seule solution était d'utiliser le pc de ma soeur pour transférer toutes les données du disque sur son pc, formater puis retransférer. Sauf que 1) mon disque fait 1,5To, et sa surface a 300 Go de capacité, et 2), le pc de ma soeur est à... Montpellier, càd 800 km.
 
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution :(
 
Merci d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 06-11-2014 à 15:47:03
mood
Publicité
Posté le 06-11-2014 à 15:45:59  profilanswer
 

n°3147020
flash_gord​on
Posté le 06-11-2014 à 16:16:20  profilanswer
 

20Boy a écrit :


 Seulement, sa tablette surface est sous 8.1, et crypte apparemment de manière automatique n'importe quel lecteur externe qu'on connecte.


 
Ce n'est pas normal, à moins que sa surface soit connectée à un réseau d'entreprise qui force BitLocker par gpo... Ce à quoi me fait beaucoup penser ce message.
 
Et dans ce cas là, tu ne feras rien de ton disque sur un ordinateur n'appartenant pas à ce réseau.
 
 
Si ce n'est pas le cas, demande-lui de vérifier là https://onedrive.live.com/recoverykey , il devrait y avoir toutes ses clés, sauf si elle les enregistre localement..

n°3147037
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-11-2014 à 19:34:21  profilanswer
 

MY HERO. A priori elle a trouvé trois clés, dont une avec une date correspondant à son séjour chez moi... Pas de soucis de réseau d'entreprise, c'est une surface d'étudiante ^^
 
Je me procure un pc windows 8 et je vous tiens au courant, mais j'ai bon espoir ^^

n°3147053
flash_gord​on
Posté le 06-11-2014 à 20:28:05  profilanswer
 

pas besoin de W8, tu devrais pouvoir le déverrouiller en ligne de commande : http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx

n°3147062
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 06-11-2014 à 22:05:25  profilanswer
 

Alors oui, mais non, parce que j'ai pas de fichier spécifique pour la clé, je l'ai qu'en format papier.

n°3171683
fgimin
Posté le 25-05-2015 à 11:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même pb que ci-dessus.
Comment avez-vous fait pour le débloquer une fois la clé de récupération en main ? vous avez entré les codes dans le manage-bde (2e lien envoyé) ? ça débloque tout seul ? je suis sensée le taper où ce code ?
Est-ce que ça efface les données du disque dur (5 ans d'études dessus...) ?
 
Merci

n°3171684
michael777
Posté le 25-05-2015 à 11:17:12  profilanswer
 

fgimin a écrit :

Bonjour,
 
J'ai exactement le même pb que ci-dessus.
Comment avez-vous fait pour le débloquer une fois la clé de récupération en main ? vous avez entré les codes dans le manage-bde (2e lien envoyé) ? ça débloque tout seul ? je suis sensée le taper où ce code ?
Est-ce que ça efface les données du disque dur (5 ans d'études dessus...) ?
 
Merci


 
et encore un qui n'a pas fait de sauvegarde.....  [:taliesin74:5]  
 
 
si tu as la clé de récupération, normalement c'est bon. fouille un bon dans la fenêtre qui demande de rentrer la clé.

n°3171700
fgimin
Posté le 25-05-2015 à 13:05:33  profilanswer
 

2 disques durs externes concernés donc ce sont mes sauvegardes qui sont verrouillées - prêtés et verrouillés depuis. Les clés de récupération doivent se récupérer sur l'ordinateur de la personne à qui je les ai prêtés c'est ça ? Je n'ai pas de fenêtre qui me demande la clé, l'ordinateur annonce qu'il n'a pas la clé et qu'il ne peut pas lire les disques durs externes.

n°3171701
michael777
Posté le 25-05-2015 à 13:11:54  profilanswer
 

fgimin a écrit :

2 disques durs externes concernés donc ce sont mes sauvegardes qui sont verrouillées - prêtés et verrouillés depuis. Les clés de récupération doivent se récupérer sur l'ordinateur de la personne à qui je les ai prêtés c'est ça ? Je n'ai pas de fenêtre qui me demande la clé, l'ordinateur annonce qu'il n'a pas la clé et qu'il ne peut pas lire les disques durs externes.


 
- je comprends pas comment on peut préter ses disques de sauvegardes.....  :sweat:  
 
- quand tu branches et ouvres un disque crypté avec bitlocker, une fenêtre te demande le mot de passe.
si tu n'as pas ce mot de passe, en bas de cette fenêtre tu as une option "j'ai oublié de mon de passe"
la un nouvel écran te demande de taper ta clé de récupération. et c'est on ne peut plus simple : soit tu as noté cette clé de récupération au moment de la création du volume crypté et c'est bon, soit tu ne l'as pas et c'est quasiment mort.
 
un programme permet de décrypter un mot de passe bitlocker :
 
http://www.elcomsoft.fr/efdd.html
 
300 euros tout de même... et ca peut prendre un temps de malade pour récupérer la clé selon sa complexité, je dirais plusieurs jours.... après j'ai pas testé.
 
bonne chance.
 
edit : essaye aussi de brancher les disques sur le pc de la personne a qui tu les as prétés.


Message édité par michael777 le 25-05-2015 à 13:20:02
n°3171705
fgimin
Posté le 25-05-2015 à 13:23:08  profilanswer
 

Est-il possible de récupérer l'ordinateur qui a crypté les disques durs et de les déverrouiller directement dessus ? quitte à récupérer les fichiers et les copier sur un autre support.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2015 à 13:23:08  profilanswer
 

n°3171706
michael777
Posté le 25-05-2015 à 13:25:11  profilanswer
 

fgimin a écrit :

Est-il possible de récupérer l'ordinateur qui a crypté les disques durs et de les déverrouiller directement dessus ? quitte à récupérer les fichiers et les copier sur un autre support.


 
faut essayer.
 
regardes aussi si ta version de windows dispose bien du service bitlocker et s'il est activé

n°3171707
fgimin
Posté le 25-05-2015 à 13:27:12  profilanswer
 

Ma version de Windows 7 n'a pas BitLocker (j'ai regardé grâce aux différents forums). C'est pour cela que je pensais retourner voir la personne en question avec son ordinateur.
 
Dans tous les cas, merci bien pour les conseils.

n°3171709
michael777
Posté le 25-05-2015 à 13:34:12  profilanswer
 

bonne chance!
 
et fais attention à l'avenir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [problème] Décrypter un disque Bitlocker.

 

Sujets relatifs
Infection probleme navigateurs internet (SSL)Sauvegarde complète d'un disque dur
Problème d’espace disque disque SSDTeamviewer 9 problème de connexion
Problème installation Windows 8proProblème avec mon écran et port HDMI
supprimer des dossiers sur un disque durProblème installation Windows 7 sur Notebook HP
Problème word (notes bas de page) 
Plus de sujets relatifs à : [problème] Décrypter un disque Bitlocker.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR