Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème installation Windows 8pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation Windows 8pro

n°3146610
fochesato6​40
Posté le 02-11-2014 à 18:06:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème avec mon PC depuis une semaine, ça me met dans une situation délicate car je suis comptable indépendant et je ne sais donc plus travailler comme je le devrais.
 
Mon PC est livré avec W7 home premium sur une partition de 25 go.
J'avais acheté W8.1pro mais les problèmes s'accumulaient, j'ai donc décidé en début de semaine de rétablir la configuration d'origine.
Malheureusement lorsque je lance le PC il n'installe pas W7HP mais un écran blanc apparaît avec le msg. "error" en rouge.
 
Mon but est de réinstaller W8.1pro et de supprimer cette partition de 20Go.
 
J'ai donc téléchargé une image W8pro que j'ai mis sur une clé usb bootable.
 
Lorsque l'installation commence, Windows me demande sur quelle partition je souhaite faire l'installation, malheureusement, chaque fois j'obtiens le même message qui me dit qu'il y a un problème de compatibilité GPT EFI.
 
J'ai créé une clé bootable avec le programme dont tu parles plus haut pour contrôler les partitions, je n'obtiens que des carrés verts.
 
Pourriez-vous m'aider stp ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 18:06:16  profilanswer
 

n°3146613
fochesato6​40
Posté le 02-11-2014 à 18:07:27  profilanswer
 

"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT."

n°3146614
fochesato6​40
Posté le 02-11-2014 à 18:08:31  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/833111DSC0035.jpg

n°3146744
monk521
Posté le 03-11-2014 à 17:04:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il faut désactiver le mode UEFI dans l'interface de la carte mère (Bios), menu Boot. Tu peux paramètrer en mettant disabled UEFI ou en mettant Enabled both UEFI and Legacy.  

n°3146754
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-11-2014 à 19:11:43  profilanswer
 

monk521 a écrit :

Bonjour,
 
Il faut désactiver le mode UEFI dans l'interface de la carte mère (Bios), menu Boot. Tu peux paramètrer en mettant disabled UEFI ou en mettant Enabled both UEFI and Legacy.  


 
Surtout pas, il est en UEFI, autant qu'il y reste et qu'il vide son disque pour le convertir en GPT


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème installation Windows 8pro

 

Sujets relatifs
Windows 7 à la place de VistaQuestions installation de logiciels du pack office de différentes anné
Problème avec mon écran et port HDMIWindows sur Nas, mais quel windows ?
Problème installation Windows 7 sur Notebook HPProblème word (notes bas de page)
Demarrage Windows très long et bug quand j'arrive sur le bureauFormater son SSD Windows 7 sans CD d'installation.
Plus de sujets relatifs à : Problème installation Windows 8pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR