Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Virer "Obtenir Windows 10" de la zone de notification Win7

n°3212196
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-11-2015 à 13:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour bloquer finement l'update de WIn 10, vous pouvez utiliser le logiciel GWX stopper.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 29-11-2015 à 13:14:57  profilanswer
 

n°3226297
marsa matr​uh
Posté le 25-03-2016 à 09:48:16  profilanswer
 

Je déterre un peu le topic.
 
J'ai beau désinstaller la mise à jour KB3035583 puis la masquer, elle revient toujours au bout de quelques temps. Et il y a toujours une fois où je ne suis pas vigilant et elle se ré-installe.
 
Ce cirque va peut-être s'arrêter au 1er juillet 2016, non?

n°3226299
atreides59
Posté le 25-03-2016 à 10:06:22  profilanswer
 

Non pas de raison que ça s'arrête.
Désactives l'installation des mises à jour recommandées (panneau de configuration, windows update, modifier les paramètres, recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que les mises à jour importantes). Elle sera alors dans la "partie" facultative et ne sera pas installée automatiquement.
 
Le support standard de Windows 7 étant terminé depuis janvier 2015, tu ne recevra normalement plus d'autres mises à jour de ce type à part les mises à jours pour Windows 10.

n°3226303
Trit'
Posté le 25-03-2016 à 10:42:01  profilanswer
 

Sinon, tu peux toujours toujours suivre le tuto de Timo, ici : http://lehollandaisvolant.net/?d=2 [...] windows-10

 

Si ça marche pas, signale-lui pour qu’il corrige.

 
atreides59 a écrit :

Non pas de raison que ça s'arrête.
Désactives l'installation des mises à jour recommandées (panneau de configuration, windows update, modifier les paramètres, recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que les mises à jour importantes). Elle sera alors dans la "partie" facultative et ne sera pas installée automatiquement.

 

Le support standard de Windows 7 étant terminé depuis janvier 2015, tu ne recevra normalement plus d'autres mises à jour de ce type à part les mises à jours pour Windows 10.


Heu… Windows 7 SP1 reste pris en charge jusqu’en 2020, la MAJ vers Windows 10 ne restera gratuite que jusqu’au 28 ou 29 juillet prochain, et les Windows qui ne sont plus pris en charge (XP, Vista SP1, W7 sans SP) gardent quand même les MAJ pour Windows Defender (2 par semaine pour Vista et W7, tous les jours pour W8 et suivants) et l’Outil de suppression des logiciels malveillants qui met des siècles à faire sa petite vérification tous les mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 25-03-2016 à 10:42:32
n°3226308
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-03-2016 à 10:57:46  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Heu… Windows 7 SP1 reste pris en charge jusqu’en 2020, la MAJ vers Windows 10 ne restera gratuite que jusqu’au 28 ou 29 juillet prochain, et les Windows qui ne sont plus pris en charge (XP, Vista SP1, W7 sans SP) gardent quand même les MAJ pour Windows Defender (2 par semaine pour Vista et W7, tous les jours pour W8 et suivants) et l’Outil de suppression des logiciels malveillants qui met des siècles à faire sa petite vérification tous les mois.


Le support standard de Windows 7 est terminé. On est maintenant en support étendu :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3226309
atreides59
Posté le 25-03-2016 à 10:58:49  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Heu… Windows 7 SP1 reste pris en charge jusqu’en 2020


Je n'ai pas dit le contraire

Trit' a écrit :

la MAJ vers Windows 10 ne restera gratuite que jusqu’au 28 ou 29 juillet prochain


En effet mais cela ne signifie pas forcément l'arrêt de la mise à jour du programme proposant le passage vers Windows 10.

Trit' a écrit :

et les Windows qui ne sont plus pris en charge (XP, Vista SP1, W7 sans SP) gardent quand même les MAJ pour Windows Defender (2 par semaine pour Vista et W7, tous les jours pour W8 et suivants)


Qui s'installes tout de même automatiquement même si Windows Update n'est plus configuré pour installer les mises à jours recommandées

Trit' a écrit :

et l’Outil de suppression des logiciels malveillants qui met des siècles à faire sa petite vérification tous les mois.


Mises à jour classées importantes, qui continuent donc de s'installer également.

n°3226318
marsa matr​uh
Posté le 25-03-2016 à 12:00:53  profilanswer
 

atreides59 a écrit :


Désactives l'installation des mises à jour recommandées (panneau de configuration, windows update, modifier les paramètres, recevoir les mises à jour recommandées de la même façon que les mises à jour importantes). Elle sera alors dans la "partie" facultative et ne sera pas installée automatiquement.


 
Merci. Fait.
 
C'est un portable de 2009. Je pense qu'aller jusqu'en 2020 juste avec les mises à jour de sécurité devrait me suffire. La probabilité que je tombe sur un bug rédhibitoire de Win7 et que je n'avais pas encore rencontré jusqu'à présent me paraît faible. Donc, je pense que j'aurais moins de problèmes à rester sous Win7 plutôt qu'à passer un portable existant sous Win10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows XP Home sans Service PackProbleme windows ou pc mais bon ..
InstalLation Windows 7 OEMWindows 8 arrêter le processus
[Résolu] Pb Installation Windows XP SP3 sur DD Sata & Reboot PcQuestion fichier texte sous Windows XP...
Probleme windowsProbleme perte de focus Windows 8
Office XP 2002 et Windows 8Pressworks ou equivalent sous windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Virer "Obtenir Windows 10" de la zone de notification Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR