Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise à jour impossible juste après instal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour impossible juste après instal

n°3174819
HERIBERT
Posté le 11-06-2015 à 21:18:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Vieil Acer Aspire 5315.  
 
Je l'ai trouvé sous Seven 32 bits, je réinstalle le même OS, mise à jour impossibles. Ca mouline, mais pour rien.
 
Il était prévu pour Vista, mais il a été réinstallé sous Seven et, sans les virus qu'il avait choppé, ça marchait. Là, impossible de le mettre à jour. D/l un fixit de Microsoft pour Win Update, mais il moulinait aussi : j'ai réinstallé. Idem.
 
 :pfff:  
 
Qu'est-ce qui se passe ?  
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 21:18:59  profilanswer
 

n°3174846
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2015 à 08:24:48  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Bonsoir à tous.
 
Vieil Acer Aspire 5315.  
 
Je l'ai trouvé sous Seven 32 bits, je réinstalle le même OS, mise à jour impossibles. Ca mouline, mais pour rien.
 
Il était prévu pour Vista, mais il a été réinstallé sous Seven et, sans les virus qu'il avait choppé, ça marchait. Là, impossible de le mettre à jour. D/l un fixit de Microsoft pour Win Update, mais il moulinait aussi : j'ai réinstallé. Idem.
 
 :pfff:  
 
Qu'est-ce qui se passe ?  
 


 
Euh ...
Tu pars d'où et tu installes quoi, de quelle provenance ?
 
Le PC est vendu avec Vista, et donc probablement le DVD de restauration qui va bien (vu l'âge de la bestiole).
Si tu ne l'as pas, regarde si Acer peut te le fournir, ou en tout cas les drivers adaptés pour une réinstall à partir de DVD officiels Microsoft.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174880
HERIBERT
Posté le 12-06-2015 à 11:17:23  profilanswer
 

Bonjour :)

 

J'installe Seven 32 bits. Un bon (provenance : chez moi).

 

J'ai réinstallé (une fois de plus) et j'ai déclenché l'utilitaire de résolution de problèmes. Ca a marché  - à peu près !

 

Le DVD de Vista, elle ne l'a pas. Et je ne l'ai pas non plus. J'ai téléchargé des drivers sur le site de la "bestiole" (parle-moi d'une bestiole :kaola: ) et ça passe.

 

Il a été réparé (hardware) par un assembleur du coin, suite à un pb de batterie. Il n'a d'ailleurs plus de batterie du tout.

 

Là, je fais une image Acronis. Avant l'instal des softs plus ou moins exotiques qu'elle veut. Et je les teste [b]tous [b/] dans une MV, pour vérifier lequel a flanqué la panique dans son PC.

 

Obsolescence programmée des matériels ? Vieillissement "naturel" ? :??:


Message édité par HERIBERT le 12-06-2015 à 11:18:14
n°3174882
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2015 à 11:29:54  profilanswer
 

Si "l'assembleur du coin" a installé une version pourrie de Windows 7, ça pourrait être une cause possible du problème.
 
Avec ce genre de vieux matériel, d'occaz qui plus est, il ne reste commes solutions que :
- la reinitialisation si on dispose du DVD qui va bien (rare)
- la réinstallation à partir d'un DVD Windows officiel (licence à racheter ?)
- passer à Linux (si l'utilisateur accepte le changement)
 
Edit :
Avant de réinstaller, as-tu regardé si tu avais des erreurs dans les journaux d'évenements ?


Message édité par nex84 le 12-06-2015 à 11:32:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174883
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-06-2015 à 12:05:58  profilanswer
 

Les MAJ sous vista c'est parfois la galère.  Une fois j'ai mis une heure et demi pour parvenir à les lancer : Ça venait du fichier INF (intel) qui manquait...

n°3174889
HERIBERT
Posté le 12-06-2015 à 13:03:07  profilanswer
 

@Net84 : non. Je sais d'où cela provient. Des hitjacks, des installations imprudentes, etc. Pas du tout un crack pourri.
 
Non : pas vérifié les journaux. Ils fallait de toute façon réinstaller. Vu la lenteur de la bécane, c'est une galère ces mise à jour.  
 
Elle m' a parlé de Linux,  évoquant un dual boot (sans le nommer). Euh... Là-dessus ? Tout petit dd. Et puis un dual boot, il faut savoir le gérer. Ca peut gêner aussi Acronis. Déjà qu'il ne veut pas démarrer du DVD, malgré le réglage du BIOS :/
 
@Tical2000 : bon à savoir, ça. Mais là, j'ai les bons chipsets. Mais c'est un Dual Core à 1,5 Mhz, et 2 Go RAM.  
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mise à jour impossible juste après instal

 

Sujets relatifs
Aide : Pc asus impossible à redémarrer après mise en veillePing impossible client XP => Serveur 2003
Ecran noir avec juste un curseur après logo Windows...Impossible de réinstaller Win7 sur notebook HP
Mettre à jour les drivers quand USB/wifi/ethernet non reconnu[VMware Player] [Windows 98] Impossible d'allouer le tampon vidéo prin
Impossible d'installer win8 sur pc oem[Résolu] Paramètres Outlook Express, email free, FAI Orange
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour impossible juste après instal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR