Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran noir avec juste un curseur après logo Windows...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir avec juste un curseur après logo Windows...

n°3173657
Hunters
Posté le 06-06-2015 à 14:00:02  profilanswer
 

Bonjour   :(  
 
Bon donc voilà les événements :
 
- (Je ne sais pas si c'est lié) Depuis quelques mois, une fois sur 2 environ, quand mon PC se met en veille prolongé puis en est ressorti, il ne répondait plus (ou plutôt j'avais droit à un écran noir permanent). Cela m'obligeait à le forcer à s'éteindre, et au redémarrage j'avais en général droit à un message sur fond noir me disant qu'il est fortement recommandé de vérifier ma mémoire (ou mon disque dur ? Honnètement je ne sais plus... Je sais c'est très con.)  
 
- Hier, j'ignore pourquoi, mon pc ne voulait plus rien sauvegarder (ça a commencé avec Blender qui au debut disait que je devais lancer CHKSDK puis refusait de faire une sauvegarde).
 
- Je redémarre, et là il me lance une réparation du démarrage. Comme j'étais pressé (et distrait par autre chose) j'ai annulé dés que je m'en suis rendu compte. (J'imagine que c'est une réaction stupide).
 
- Après ça l'ordi me faisait déjà l'écran noir + curseur seul.
 
- En redémarrant et en pressant f10 j'arrive a relancer la réparation, qui se termine avec succès. Seulement voilà, le problème de l'écran noir persiste. J'ai tenté de relancer une autre réparation, et il m'indique qu'il n'y a rien à réparer. Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus et je n'arrive pas a démarrer avec la "dernière bonne configuration connue".
 
Je n'ai pas le DVD de Windows non plus sous la main.
 
Je ne sais plus quoi faire, et j'ai l'impression que de toute façon je fais plus de mal que de bien... Je m'en remet à vous :/
 
Merci d'avance...

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 06-06-2015 à 14:02:13
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 14:00:02  profilanswer
 

n°3173787
narpa72
Posté le 07-06-2015 à 06:19:16  profilanswer
 

Salut faudrait tester ce disque dur ( crystal disk info ) soit en le mettant sur autre pc soit avec live cd.  
 
C'est probablement lui le coupable, a tester

n°3173926
Hunters
Posté le 08-06-2015 à 00:02:25  profilanswer
 

Ok, je vais faire ça.  
 
J'ai acheté un autre disque dur et installé W7 dessus. Le DD concerné est donc installé en slave maintenant.
 
Merci pour le conseil !


Message édité par Hunters le 08-06-2015 à 00:03:27
n°3173942
narpa72
Posté le 08-06-2015 à 08:01:16  profilanswer
 

pour info si le disque est defectueux il risque de te faire des lag voire des freeze meme s'il n'est pas disque systeme

n°3174059
Hunters
Posté le 08-06-2015 à 15:10:46  profilanswer
 

Y a t-il un scan particulier à lancer ?
 
Je viens d'installer crystal disk info et dés le premier démmarage du programe il indique que le disque est en état "correct". Mon DD neuf est aussi noté correct;  
 
Je dois faire autre chose pour vérifier en profondeur ?
 
Edit : J'ai fait "actualiser" et "rescanner". Ce qui me surprend, et la raison pour laquelle je demande ça, c'est que ça lui prend une demie seconde pour actualiser/rescanner. En tout cas il indique toujours les deux disque corrects en bleu.


Message édité par Hunters le 08-06-2015 à 15:20:50
n°3174174
narpa72
Posté le 09-06-2015 à 07:11:37  profilanswer
 

Ok bizarre, tu peut quand meme lancer en ligne de commande
 
chkdsk Lettredisque: /f /r
 
Laisse faire jusqu'au bout

n°3174177
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2015 à 07:28:36  answer
 

Hunters a écrit :

Bonjour   :(  
 
 
- (Je ne sais pas si c'est lié) Depuis quelques mois, une fois sur 2 environ, quand mon PC se met en veille prolongé puis en est ressorti, il ne répondait plus (ou plutôt j'avais droit à un écran noir permanent). Cela m'obligeait à le forcer à s'éteindre, et au redémarrage j'avais en général droit à un message sur fond noir me disant qu'il est fortement recommandé de vérifier ma mémoire (ou mon disque dur ? Honnètement je ne sais plus... Je sais c'est très con.)  
 


 
Tu ne donnes pas le modèle de ta carte mère
 
Le message que tu indiques est lié au bios
 
Le problème ne vient pas du disque dur, mais d'un possible bug (tout dépend de ta carte mère et chipset) lié au mode d'économie d énergie qui peut apparaitre lors de mise en veille ou d'utilisation du bouton reset
Vu que tu forçais le redémarrage, il y a surement eu des fichiers windows corrompus
 
Ensuite ne pas négliger une possible infection

n°3174225
Hunters
Posté le 09-06-2015 à 14:18:00  profilanswer
 

La carte est une Asus H81-PLUS.
 
Sinon, tu pense donc que le soucis est bien réglé (pour l'instant) avec une réinstallation de Windows et que je devrais faire gaffe à l'avenir à ce mode économie ?
 
Je vais quand même faire le chkdsk au cas où, mais effectivement ça a du sens, les deux problèmes seraient bien liée.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Ecran noir avec juste un curseur après logo Windows...

 

Sujets relatifs
Hub usb sur écran : echec de demande de descripteur de périphériquedebut windows xp (utulisateur)
Programme empêchant la fermeture de windowsSupprimer la publicité invasive de Microsoft Windows 10
barre floue lors défilement écran[Windows 10/11] Topic Licences
MAJ Windows 10 gratuite, qu'en penser ?activer plusieurs données et sensiblr mon pc windows 8.1
Virer "Obtenir Windows 10" de la zone de notification Win7Windows XP Home sans Service Pack
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir avec juste un curseur après logo Windows...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR