Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mettre à jour les drivers quand USB/wifi/ethernet non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre à jour les drivers quand USB/wifi/ethernet non reconnu

n°3172362
tahn
Posté le 30-05-2015 à 19:32:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter un pc portable, avec Windows 8.1, auquel je n'arrive décidément pas à me faire. J'ai donc décidé de formater et réinstaller Windows 7 par dessus.
Or une fois que mon pc est tout neuf avec une interface jouissivement connue, j'ai un léger problème : il ne détecte pas ni sa carte réseau pour l'ethernet, ni le wifi, ni l'usb.
En allant dans le gestionnaire de périphérique, j'ai des petits points d'exclamations tout jaunes, qui me laissent à penser que les drivers ne sont pas à jour (vraisemblablement un pc trop récent par rapport à ceux fournis de base avec W7, j'imagine).  
 
Question donc :  
 
Comment mettre ces fichus drivers à jour, si je n'ai pas accès au net et que je ne peux pas détecter de clef usb ?  :p  
 
Au pire, et c'est ce vers quoi je m'engage, je peux mettre les drivers sur CD/DVD et les installer comme ça, mais c'est franchement galère (et je n'ai pas de DVD vierge sous la main). Je voulais donc savoir si vous aviez une autre solution ?  
Un point qui me turlupine un peu d'ailleurs, c'est comment ma clef usb peut ne pas être détectée alors que j'ai installé Windows via ce biais ?
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 30-05-2015 à 19:32:20  profilanswer
 

n°3172395
nooblipa
c'est fin~
Posté le 30-05-2015 à 22:39:47  profilanswer
 

soit tu restaures win8 d'origine (ah moins que as supprimé la partition de restauration?)
ou alors methode plus tranchantes: tu branches le disque de ton portable dans un boitier externe ou directement dans le pc et tu copies les pilotes dessus! (a prendre sur le site constructeur)


---------------
mon topic de vente
n°3172396
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2015 à 22:48:18  profilanswer
 

quel idee aussi de virer W8 pour W7 alors que le 8 est au moins aussi bien si ce n est identique au 7


---------------
#mais-chut
n°3172400
Destrio5
Posté le 31-05-2015 à 00:04:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Windows 7 reconnaît nativement les USB 2 mais pas les USB 3, essaie un autre port USB (pas les bleus).
 
Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique concerné > Propriétés > Détails.
 
Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"
 
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
 
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
 
Fais pareil pour les autres périphériques.
 
Si besoin :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ripherique

Message cité 1 fois
Message édité par Destrio5 le 31-05-2015 à 00:09:43
n°3172401
tahn
Posté le 31-05-2015 à 00:24:57  profilanswer
 

nooblipa a écrit :

soit tu restaures win8 d'origine (ah moins que as supprimé la partition de restauration?)
ou alors methode plus tranchantes: tu branches le disque de ton portable dans un boitier externe ou directement dans le pc et tu copies les pilotes dessus! (a prendre sur le site constructeur)


 
Le coup du disque dur peut se tenter, je n'y avais pas pensé !!
 

Z_cool a écrit :

quel idee aussi de virer W8 pour W7 alors que le 8 est au moins aussi bien si ce n est identique au 7


 
Les goûts et les couleurs... Mais je vais me permettre de rester sur mon idée que je préfère de loin W7 même après avoir testé les deux =).
 

Destrio5 a écrit :

Bonjour,
 
Windows 7 reconnaît nativement les USB 2 mais pas les USB 3, essaie un autre port USB (pas les bleus).
 
Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique concerné > Propriétés > Détails.
 
Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"
 
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
 
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
 
Fais pareil pour les autres périphériques.
 
Si besoin :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ripherique


 
Merci pour ta réponse !  
Quel que soit le port (après test avec plusieurs clefs au cas où) rien n'est détecté, même en USB 2.
 
Sinon, pour les numéros d'identification, j'ai :
USB : PCI\VEN_8086&DEV_8C31&SUBSYS_201F1043&REV_05
Ethernet : PCI\VEN_14E4&DEV_4365&SUBSYS_660511AD&REV_01
 
Cela dit ces identifiants servent juste à déterminer exactement le matériel concerné non ? Donc utile pour avoir les drivers, mais sans moyen de les ramener sur le pc, on l'a dans l'os ?

n°3172404
Destrio5
Posté le 31-05-2015 à 00:35:19  profilanswer
 
n°3172407
tahn
Posté le 31-05-2015 à 01:40:22  profilanswer
 

C'est déjà pas mal ! Merci =)

n°3172521
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 01-06-2015 à 08:49:50  profilanswer
 

Attention, certains constructeurs ne fournissent plus de drivers pour windows 7 pour leurs machines récentes (fournies avec windows 8).
 
Dans ce cas tu sera bloqué


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3172636
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-06-2015 à 14:21:57  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Attention, certains constructeurs ne fournissent plus de drivers pour windows 7 pour leurs machines récentes (fournies avec windows 8).
 
Dans ce cas tu sera bloqué


ouai, mais il aura les couleurs qu'il veut  ;)


---------------
#mais-chut
n°3173154
tahn
Posté le 03-06-2015 à 14:39:24  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Attention, certains constructeurs ne fournissent plus de drivers pour windows 7 pour leurs machines récentes (fournies avec windows 8).
 
Dans ce cas tu sera bloqué


 
Il a l'air d'avoir des composantes assez communes, du coup il semblerait qu'il n'y ait pas de problème pour l'instant !
 

Z_cool a écrit :


ouai, mais il aura les couleurs qu'il veut  ;)


 
Tu t'es senti personnellement attaqué quand j'ai dit que je préférais le 7 au 8 ? ;p
 
 
Et in fine la solution a été d'installer la beta du 10, de faire une partition, de planquer les drivers sur ladite partition, de formater et réinstaller le 7 sur la partition principale, et de chopper les drivers pour le wifi (généreusement fournis par Destrio5) et Cie. Wouhou !
 
Merci de votre aide =).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Mettre à jour les drivers quand USB/wifi/ethernet non reconnu

 

Sujets relatifs
Mises a jour impossible sous W8.1Problème mise à jour Antivirus
Interrupteur wifiImpossible d'utiliser les ports USB et de mettre à jour les pilotes
Recherche une mise à jour pour XP64 spéComment Boot Une Clè USB?
Windows Defender Mise à jour régulière ....windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour...
Plus de sujets relatifs à : Mettre à jour les drivers quand USB/wifi/ethernet non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR