Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de réinstaller Win7 sur notebook HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de réinstaller Win7 sur notebook HP

n°3173654
verspax
Posté le 06-06-2015 à 13:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai voulu rendre service à une amie en lui réinstallant Windows sur son HP Pavilion dm4, mais après avoir supprimé les partitions existantes pour en recréer de nouvelles redimensionnées, l'installeur me dit "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante."... Ce qui veut dire ? Ce n'est pas la première fois que je réinstalle un système Windows, et d'habitude, je jamais de problème à ce niveau là ; les partitions nécessaires au fonctionnement de Windaub sont normalement recréées automatiquement, mais pas là, c'est bien la première fois que ça me fait le coup !
 
Donc je suis dans le caca. Que faire (à part changer le disque dur ou quelque chose du genre) ?
Merci bien.

Message cité 1 fois
Message édité par verspax le 06-06-2015 à 14:16:58
mood
Publicité
Posté le 06-06-2015 à 13:54:13  profilanswer
 

n°3173955
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2015 à 08:54:18  profilanswer
 

Tu es reparti de quelle source (DVD windows, DVD constructeur, partition de restauration,...) ?
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174073
verspax
Posté le 08-06-2015 à 16:48:43  profilanswer
 

Je fonctionne toujours par clé USB, avec une Sandisk Extrême 64 Go USB 3.0.

n°3174083
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-06-2015 à 17:18:36  profilanswer
 

Sur ce genre de bécane, le plus safe est de repartir de la partition de restauration (ou des DVD de restauration du constructeur).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3174085
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-06-2015 à 17:21:18  profilanswer
 

D'autant plus que de toute façon, chez HP, tu as 99% de chances que la clé soit inutilisable avec un Win7 "seul". Vu que tu as flingué la partition de restauration, tu es bon pour appeler HP et commander un kit.

n°3174110
verspax
Posté le 08-06-2015 à 18:43:07  profilanswer
 

J'ai installé Linux (Ubuntu 10.04) juste pour test, et à ma grande surprise tout fonctionne (Wi-Fi, BT, audio...) ; et quand je vois vos réponses, je me dis que j'ai bien fais ! Alors c'est bon je laisse tomber Windaube !
 
Au pire j'essayerais avec un DVD (si j'en ai encore...).
 
Merci à vous ! :)


Message édité par verspax le 08-06-2015 à 18:44:15
n°3174166
Regla88
Posté le 08-06-2015 à 23:02:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Sur ce genre de bécane, le plus safe est de repartir de la partition de restauration (ou des DVD de restauration du constructeur).


 
Exactement, le risque d'une installe propre (avec un DVD officiel, la licence aussi), c'est de ne pas avoir les driver et autres subtilité du PC, donc des risques d'instabilité / BSOD dans les pires des cas.

n°3174199
shaeffer
Posté le 09-06-2015 à 10:11:24  profilanswer
 

verspax a écrit :

Bonjour,
 
J'ai voulu rendre service à une amie en lui réinstallant Windows sur son HP Pavilion dm4, mais après avoir supprimé les partitions existantes pour en recréer de nouvelles redimensionnées, l'installeur me dit "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante."... Ce qui veut dire ? Ce n'est pas la première fois que je réinstalle un système Windows, et d'habitude, je jamais de problème à ce niveau là ; les partitions nécessaires au fonctionnement de Windaub sont normalement recréées automatiquement, mais pas là, c'est bien la première fois que ça me fait le coup !
 
Donc je suis dans le caca. Que faire (à part changer le disque dur ou quelque chose du genre) ?
Merci bien.


J'ai eu ce souci là et j'ai refait le média d'installation en respectant ces deux règles :
Installation en mode UEFI => Clé formaté en FAT32
Installation en mode legacy => Clé formaté en NTFS
 
Autre point, lance l'installation de préférence depuis un port USB 2.0. Ça posera moins de problèmes.


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3174352
verspax
Posté le 09-06-2015 à 20:13:57  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

Exactement, le risque d'une installe propre (avec un DVD officiel, la licence aussi), c'est de ne pas avoir les driver et autres subtilité du PC, donc des risques d'instabilité / BSOD dans les pires des cas.


 
C'est un PC portable basique, rien de gadget ; si tout est reconnu sous Ubuntu 10.04, je vois mal pourquoi ça ne serait pas le cas sous Windows 7, d'autant que HP propose la liste complète des pilotes pour cet ordi sous ce système.
 
Merci shaeffer, j'essayerai ça. ;)


Message édité par verspax le 09-06-2015 à 20:15:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de réinstaller Win7 sur notebook HP

 

Sujets relatifs
Virer "Obtenir Windows 10" de la zone de notification Win7[VMware Player] [Windows 98] Impossible d'allouer le tampon vidéo prin
Impossible d'installer win8 sur pc oem[Résolu] Paramètres Outlook Express, email free, FAI Orange
Ecran bleu au démarrage Windows 7, restauration impossibleImpossible de supprimer une vidéo sous Windows 8.1...
impossible de supprimer le mot de passe au démarrageImpossible de redevenir administrateur
Réinstaller Windows 8Phoronix sous Win7
Plus de sujets relatifs à : Impossible de réinstaller Win7 sur notebook HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR