Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]

n°3424169
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-08-2022 à 02:23:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En fait pour les Intel gen 12 (et les futurs 13), c'est Windows 11 pour gérer correctement les E cores, car même Windows 10, et plus précisément le scheduler, n'a pas été mis à jour pour cela.
 
 
Et pour rester dans le topic, Windows 7 est encore supporté (via le programme ESU) par Microsoft jusqu'en janvier 2023:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/li [...] ty-updates
 
Windows Embedded POSReady 7 est même supporté jusqu'en Octobre 2024, et il est probable que des bidouilleurs arrivent à installer ces màj sur Windows 7.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 02:23:24  profilanswer
 

n°3424176
al-bundy-i​s-here
Posté le 10-08-2022 à 09:26:51  profilanswer
 

@ Umibozu:  :jap:

n°3424178
nebulios
Posté le 10-08-2022 à 09:36:20  profilanswer
 

Umi a écrit :

En fait pour les Intel gen 12 (et les futurs 13), c'est Windows 11 pour gérer correctement les E cores, car même Windows 10, et plus précisément le scheduler, n'a pas été mis à jour pour cela.
 
 
Et pour rester dans le topic, Windows 7 est encore supporté (via le programme ESU) par Microsoft jusqu'en janvier 2023:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/li [...] ty-updates
 
Windows Embedded POSReady 7 est même supporté jusqu'en Octobre 2024, et il est probable que des bidouilleurs arrivent à installer ces màj sur Windows 7.


Sauf que ces mises à jour sont payantes et réservées aux entreprises, donc on en parle pas ici.

n°3424181
Trit'
Posté le 10-08-2022 à 10:44:57  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Sauf que ces mises à jour sont payantes et réservées aux entreprises, donc on en parle pas ici.


Voilà. Au mieux, les discussions sur l’ESU ont leur place dans la section « Systèmes & réseaux pros », mais pas dans la section « Windows & Softwares » qui, elle, est réservée à ce qui est accessible aux particuliers et PME (pour qui Windows 7 n’a plus de MAJ depuis mi-janvier 2020, et doit donc être éliminé de toute machine qu’on veut encore connecter à Internet).

 

La règle est simple, ici : si c’est pas destiné aux particuliers et que ceux-ci n’ont aucun moyen légal de les obtenir pour eux-mêmes, on n’en parle pas et on n’aide pas à obtenir ce qui ne nous est pas destiné. Si vous êtes pas contents, allez vous plaindre aux modos ; mais comme ça fait 20 ans que cette règle existe, ça m’étonnerait qu’ils accèdent à vos demandes de relâcher la bride sur le règlement.


Message édité par Trit' le 10-08-2022 à 10:46:17
n°3424183
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-08-2022 à 11:53:30  profilanswer
 

On a le droit de dire que ca existe ? Ou comme pour certains traitements pour une certaine maladie il faut faire silence ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3424184
Trit'
Posté le 10-08-2022 à 12:21:41  profilanswer
 

Umi a écrit :

On a le droit de dire que ca existe ? Ou comme pour certains traitements pour une certaine maladie il faut faire silence ?


J’imagine que oui (surtout dans la section pro, comme dit plus haut), mais quel intérêt, vu qu’on n’y a pas droit ?

n°3424185
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-08-2022 à 12:23:46  profilanswer
 
n°3424191
nebulios
Posté le 10-08-2022 à 13:41:25  profilanswer
 

Umi a écrit :

On a le droit de dire que ca existe ? Ou comme pour certains traitements pour une certaine maladie il faut faire silence ?


Quelle maladie ? Quel traitement ? Et surtout, quel rapport avec Windows 7 ?

n°3424195
flash_gord​on
Posté le 10-08-2022 à 14:32:04  profilanswer
 

nebulios a écrit :


Quelle maladie ? Quel traitement ? Et surtout, quel rapport avec Windows 7 ?


Mooms est un adepte de Raoult, Trotta etc. Il aime la "réinformation".


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3424196
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 14:33:48  answer
 

Un exemple ne vaut que dans le cadre dudit exemple
Sorti du contexte, l'exemple reste valide tant qu'il se rapporte de près (comme de loin) au sujet
Il faut que ça parle aux intéressés sinon l'exemple ne s'adresse pas à eux
Mais un autre exemple pourrait leur "parler", enfin je suppose
Moi, cet exemple m'a suffit pour comprendre le propos (sa finalité) :o ..

mood
Publicité
Posté le 10-08-2022 à 14:33:48  profilanswer
 

n°3424229
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-08-2022 à 01:37:50  profilanswer
 

un particulier ou PME pourrait être intéressé de passer de son édition home légale a pro légale pour bénéficier du suivi donc l'info a sa place ici.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3424230
flash_gord​on
Posté le 11-08-2022 à 01:48:32  profilanswer
 

C'est impossible, ce sont des licences inaccessibles pour un particulier, ce ne sont pas juste des licences "pro" que tu achetes sur amazon.
C'est du VLSC, contrat de service signé avec MS (qui requiert kbis et co), la plus petite entrée en open value est à 2000 balles, ajouté aux prix du programme de mise à jour lui-même de 350 balles par machine juste pour les mises à jour de cette année et le fait que tu dois signer un accord d'upgrade vers windows 10.
 
Bref, absolument inaccessible pour du particulier qui veut garder son 7 par caprice. Si on laisse le sujet tourner ici on sait très bien que ce ne sera que pour parler d'un accès illégal/pirate.
 
C'est pour ça qu'on n’arrête pas de dire que ça n'a aucune pertinence d'en parler ici. Si tu es un pro avec le budget et les compétences pour ça, il y a la cat pro, elle sert à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-08-2022 à 02:17:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3424240
Trit'
Posté le 11-08-2022 à 10:57:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Si on laisse le sujet tourner ici on sait très bien que ce ne sera que pour parler d'un accès illégal/pirate.


↑↑↑ THIS ↑↑↑
 
On peut donc en conclure que tous les messages sur les MAJ ESU faites ici par Space, qui les utilise certainement sur sa machine personnelle en toute illégalité (et me joue pas le refrain du « t’en sais quoi ? », ça ne prendra pas : si c’était vraiment dans le cadre dans lequel elles peuvent et doivent être utilisées, tu n’en parlerais pas ici), sont de fait hors-charte.
 

flash_gordon a écrit :

C'est pour ça qu'on n’arrête pas de dire que ça n'a aucune pertinence d'en parler ici. Si tu es un pro avec le budget et les compétences pour ça, il y a la cat pro, elle sert à ça.


Et surtout, si tu es susceptible d’avoir l’usage de ce programme, tu es forcément déjà au courant de son existence. Donc, ça ne sert à rien de vouloir « informer que ça existe », parce que tu es déjà censé le savoir si tu as la moindre chance d’être concerné. Si tu l’es pas, t’as pas de raison de le savoir, puisque tu n’y as pas droit.

n°3424244
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 11:16:28  answer
 

Je ne comprend pas cette obstination à vouloir utiliser à tout prix cette OS obsolète sachant les difficultés avec les incompatibilités du matériels récents et la privation de toutes nouvelles avancées aussi bien software que praticité.

n°3424249
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2022 à 11:26:19  profilanswer
 

Trit' a écrit :

On peut donc en conclure que tous les messages sur les MAJ ESU faites ici par Space, qui les utilise certainement sur sa machine personnelle en toute illégalité (et me joue pas le refrain du « t’en sais quoi ? », ça ne prendra pas : si c’était vraiment dans le cadre dans lequel elles peuvent et doivent être utilisées, tu n’en parlerais pas ici), sont de fait hors-charte.

 


[:custard:1]

 

Qu''est ce que je viens faire la dedans , débrouillez vous entre vous avec vos fights à deux balles :o


Message édité par Space le 11-08-2022 à 11:27:48

---------------
Ma cinémathèque
n°3424257
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2022 à 12:22:50  profilanswer
 

al-bundy-is-here a écrit :

Merci pour vos retours.  :jap:  
 
Je ne vais pas débattre du pour ou contre 7 vs 10/11... Chacun a ses besoins et fait ses choix en conséquence...
 
@ Space: j'ai vu le topic clôturé.  :jap:  
 
@ romain27111: tu as compris le sens de ma question.  :jap:


 
c'est quoi le besoin en 2022 pour windows 7?
seriously...
 
faut juste evoluer.
 
tu cherches vraiment les problemes

n°3424259
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 12:28:55  answer
 

Et ça viendra [:cerveau zytrasnif] quand la migration 7>10 deviendra payante [:devoircivique:5]
En parlant/pensant à ça : ce même W10, je le vois évoluer à chaque version majeure (semestrielle)
S'attend-on encore à ça concernant W7 ?
Non, évidemment et c'est bien pour ça, c'est rassurant (ou pas) :D ..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 12:31:40
n°3424260
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-08-2022 à 12:29:49  profilanswer
 

Ca n'arrivera pas ça je pense

n°3424261
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 12:37:37  answer
 

Je suis [:cerveau paysan]
D'autant que je présente les 2 aspects dans le même post (immobilisme et plainte)
Les chose évolueraient si on ne se plaignait pas pour non-immobilisme (content que ça bouge, mais dans quel sens, ça) :D
Moi, je rapporte que W10 est non seulement plus abouti (rien de le dire) en comparaison de 7, mais en plus il évolue, lui ..
Vouloir qu'un ancien OS soit à jour, est un non sens, de base donc bon !
Et avec tous les problèmes pour y parvenir, comment dire [:baf - flop:1]


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 12:44:41
n°3424264
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-08-2022 à 15:14:30  profilanswer
 

cela dit Microsoft ne communique plus beaucoup sur la gratuité de la migration.
Au début ils avaient pas mal communiqué la dessus avec une date butoir ou la migration gratos était censé s'arrèter mais au final elle est toujours rester active :o  


---------------
Ma cinémathèque
n°3424265
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 15:22:12  answer
 

Les dates, voilà bien quelque chose que chacun voudrait connaître à l'avance ! Sauf 1 :o ..
Alors quand en plus elles sont pas bonnes [:nain_rouge]

Spoiler :

[:francois_fictif:4] [:el shadday:2]  


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2022 à 15:24:06
n°3424266
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 11-08-2022 à 15:40:28  profilanswer
 

Moi non-plus je ne comprend pas que certains veuillent encore installer Windows 7, surtout sur du matériel récent, mais pourquoi répéter toujours les mêmes choses, et être désagréable au passage ?
Si ça vous insupporte que des gens le fassent et en discutent, il suffit d'effacer le drapeau et ne plus revenir, cantonnez-vous aux sections Windows 10 et 11, et laissez ceux qui veulent parler de 7 le faire.
Ou alors il faut locker tous les topics et fermer la section 7, au moins là ça sera radical, et ceux qui veulent en discuter iront ailleurs.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3424267
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 15:45:24  answer
 

Y a-t-il encore beaucoup à dire ..
Au delà de son impossibilité (pour un particulier) de le maintenir sécurisé à défaut de ne pas bénéficier des dernières normes ?
Perso., j'ai bien compris que cette dernière partie est le cadet des soucis (de certains), mais pour cette première !

n°3424268
flash_gord​on
Posté le 11-08-2022 à 15:47:07  profilanswer
 

Umi a écrit :


Si ça vous insupporte que des gens le fassent et en discutent, il suffit d'effacer le drapeau et ne plus revenir, cantonnez-vous aux sections Windows 10 et 11, et laissez ceux qui veulent parler de 7 le faire.


 
On peut vouloir parler de 7 pour ce qu'il est, un vieil os quasiment vintage, qui peut servir à faire tourner des vieilles machines pour collection/fun/nostalgie (genre ce topic: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), mais pas pour servir d'OS principal sur une machine moderne pour lequel il est avant tout un trou de sécurité, aussi bien pour son utilisateur que pour l'ensemble des ordis connectés.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-08-2022 à 15:49:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3425429
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 10-09-2022 à 18:10:32  profilanswer
 

Malheureusement c'est une tendance assez lourde sur HFR (et de plein d'autres endroits): quelques-uns colonisent certains sujets et ça devient leur chasse gardée, et si tu n'es pas d'accord avec leur vision, tu te fais emmerder, et si tu réponds c'est toi qui te fait bien-vite alerter pour quelque motif fallacieux puis enfin réduit au silence via sanction...
 
C’est triste car autrefois HFR était justement formidable pour la liberté de parole possible dessus.
 
Si tu veux discuter de Windows 7, tu peux le faire librement sur https://www.wincert.net/forum/ (tant que l'on reste dans la légalité), par-contre c'est majoritairement anglophone.
 
Il y a aussi mdl, qui est très fréquenté et rempli d’utilisateurs chevronnés, mais je ne peux pas donner l'URL ici sous peine de me faire bien vite alerter.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3425431
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2022 à 23:57:30  profilanswer
 


Vu que tu es de passage, en effet on se passera bien de toi  :O

n°3425439
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2022 à 11:02:48  profilanswer
 

C'est quoi encore ce combo HS et fight à deux balles :o
 
Est ce qu'on sait si Windows 7 reste le second OS Windows le plus utilisé dans le monde ? :o


---------------
Ma cinémathèque
n°3425444
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-09-2022 à 11:46:40  profilanswer
 


 
oula, j'ai quité le topic y a quelque temps.
 
je considère que si des gens ont besoin d'aide pour W7, qu'ils se démordent entre eux.
vous êtes une race en voie d'extinction, vous trouverez de moins en moins de soutient.
 
et c'est pas moi qui ouvrirai un téléthon pour vous venir en aide

Spoiler :

humm. comment ça le téléthon c'est pour les déficients ...
oups!!!
 
 [:tinostar]  [:tinostar]



---------------
#mais-chut
n°3425450
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2022 à 12:02:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

oula, j'ai quité le topic y a quelque temps.
 
je considère que si des gens ont besoin d'aide pour W7, qu'ils se démordent entre eux.
vous êtes une race en voie d'extinction, vous trouverez de moins en moins de soutient.
 
et c'est pas moi qui ouvrirai un téléthon pour vous venir en aide

Spoiler :

humm. comment ça le téléthon c'est pour les déficients ...
oups!!!
 
 [:tinostar]  [:tinostar]



c'est quoi ce verbe "démorder" c'est nouveau , c'est quelqu'un qui reste à la mode car il reste sous W7 c'est ça ? :o  


---------------
Ma cinémathèque
n°3425474
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-09-2022 à 10:32:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
On peut vouloir parler de 7 pour ce qu'il est, un vieil os quasiment vintage, qui peut servir à faire tourner des vieilles machines pour collection/fun/nostalgie (genre ce topic: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 ), mais pas pour servir d'OS principal sur une machine moderne pour lequel il est avant tout un trou de sécurité, aussi bien pour son utilisateur que pour l'ensemble des ordis connectés.


This.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3425514
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 07:20:17  profilanswer
 

Space a écrit :

 

Est ce qu'on sait si Windows 7 reste le second OS Windows le plus utilisé dans le monde ? :o

 


pas sûr, en tout cas c'est pas ce que steam semble penser :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/87921

 


alors certes, steam se focalise sur les jeux, mais j'ai du mal à croire que ça le ferait passer en tête tellement il part de bas


Message édité par Z_cool le 13-09-2022 à 07:21:26

---------------
#mais-chut
n°3425529
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-09-2022 à 11:07:51  profilanswer
 

Moi ça ne m'étonnerait pas, il y a un fort biais en utilisant les statistiques Steam.
 
Celles de Statcounter me semblent déjà mieux refléter la réalité, en excluant évidemment ceux qui bloquent les scripts de statistiques de ce genre (la plupart des utilisateurs de bloqueurs de pubs, mais on peut considérer que la part sur chaque OS est sensiblement la même) et ceux qui ne vont tout simplement pas sur le web
 
https://gs.statcounter.com/os-versi [...] /worldwide
 
Les courbes 7 et 11 se sont croisées au mois de juillet.
 
https://i.imgur.com/Iqe3Uq2.png


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3425530
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-09-2022 à 11:14:34  profilanswer
 

Umi a écrit :

Moi ça ne m'étonnerait pas, il y a un fort biais en utilisant les statistiques Steam.
 
Celles de Statcounter me semblent déjà mieux refléter la réalité, en excluant évidemment ceux qui bloquent les scripts de statistiques de ce genre (la plupart des utilisateurs de bloqueurs de pubs, mais on peut considérer que la part sur chaque OS est sensiblement la même) et ceux qui ne vont tout simplement pas sur le web
 
https://gs.statcounter.com/os-versi [...] /worldwide
 
Les courbes 7 et 11 se sont croisées au mois de juillet.
 
https://i.imgur.com/Iqe3Uq2.png


pas sur qu'ils se servent de script pour detecter l'OS, alors qu'il suffit de regarder le user-agent envoyé par le browser.
(certes c’est pas très dur a changer, mais la proportion de ceux qui le font ...)


---------------
#mais-chut
n°3425532
Trit'
Posté le 13-09-2022 à 11:32:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pas sur qu'ils se servent de script pour detecter l'OS, alors qu'il suffit de regarder le user-agent envoyé par le browser.


L’UA ne permet pas de différencier Windows 10 et 11, puisque les deux renvoient la chaîne « Windows NT 10.0 », et que ce n’est que le numéro de build (qui ne fait pas partie de l’user agent) qui peut dire auquel des deux on a affaire. Je me demande donc bien comment Statcounter s’y prend pour savoir que Windows 11 existe.

n°3425533
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 13-09-2022 à 11:33:29  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


pas sur qu'ils se servent de script pour detecter l'OS, alors qu'il suffit de regarder le user-agent envoyé par le browser.
(certes c’est pas très dur a changer, mais la proportion de ceux qui le font ...)

 

Ces statistiques viennent de leur clients, qui ont le script en questions, pas sûr que quelqu'un qui le bloque remonte dans leurs stats.


Message édité par Umi le 13-09-2022 à 11:34:18

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3427039
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 16-10-2022 à 14:19:13  profilanswer
 

[:jcqs]   Vu que j'ai encore installé un Seven64 hier soir...


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°3427040
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-10-2022 à 14:59:52  profilanswer
 

Avec un PC équipé d'un i9 12900KF et d'une RTX 4090 ? [:gottfer_damnt]


---------------
Ma cinémathèque
n°3427041
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 16-10-2022 à 15:20:46  profilanswer
 

Possible because Virtualbox 7.0.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°3427398
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-10-2022 à 11:44:14  profilanswer
 

Fumiai [:kede] , j'm'en fous j'utilise FF [:jean_risitas]  
 

Citation :

Google va bientôt abandonner Chrome sur Windows 7 et 8.1
 
Google arrêtera dans quelques mois le support de Chrome sur Windows 7 et 8.1.

https://www.numerama.com/tech/11583 [...] t-8-1.html


---------------
Ma cinémathèque
n°3427399
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-10-2022 à 11:48:45  profilanswer
 

Vu que Mozilla copie presque systématiquement Chrome, à mon avis ils vont suivre.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°3427411
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-10-2022 à 14:38:18  profilanswer
 

pour 8.1, je suis surpris, il doit lui rester quelque années de support, non ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  817  818  819

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Serverprobleme windows XP qui reboot 2 ou 3 fois
Windows XP planté après changement de CMFenêtre Windows Live boite Mails qui rame !
Base de registre windows XPWindows Seven = Vista SP2 ?
Windows trust en anglaiswindows mail sous vista probleme creation plusieurs comptes
Windows Xp Pro Sp2 DSP Oem"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR