Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  "Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?

n°2812439
fantome ch​inois
Posté le 09-10-2008 à 22:47:48  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
 
Voilà le problème :
 
Quand je démarre mon PC, Vista affiche le message suivant : "Windows a bloqué certains programmes au démarrage".
 
Si je regarde la liste des "éléments de démarrage", il y en a 4 qui ne sont pas cochés. Ils sont tous indiqués comme étant de fabricant inconnu (pourtant ils me semblent, pour 3 d'entre eux, venir de fabricants connus : DELL et ATI).
 
Voici ce qu'indique la liste des éléments de démarrage pour ces 4 programmes non cochés :
CCUTRAYICON  fabricant inconnu commande Factorymode
dscactivate     fabricant inconnu  commande c:\ProgramFiles\DellsupportCenter etc.  exe
ECenter           fabricant inconnu commande c:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
StartCCC         fabricant inconnu commande c:\ProgramFiles\ATITechnologies\ATI.ACE etc. exe
 
Alors que dois-je faire ? J'aimerais bien que Vista cesse de m'afficher ce message, d'autant plus qu'il l'affiche à tout bout de champ  :cry:  , pas uniquement au démarrage.
 
Merci d'avance pr vos conseils. :jap:  
 
Louis
 
PS j'ai oublié de précisé que ds CCleaner ces 4 éléments sont indiqués comme n'étant pas activés.


Message édité par fantome chinois le 10-10-2008 à 18:15:15
mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 22:47:48  profilanswer
 

n°2812555
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 10-10-2008 à 12:56:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déjà eu ce message car Vista refusait qu'un programme s'exécute au démarrage en mode super administrateur, pour des raisons de sécurité (UAC, tout ça...). Tu peux vérifier ce point, mais il y a peut-être d'autres raisons qui déclenchent le message.
 
Faire un clic droit sur le fichier .exe qui est bloqué. Puis Propriétés, onglet Compatibilité.
Décocher "Exécuter en tant qu'adminstrateur" si c'est coché.
Redémarrer.
Si le programme ne fonctionne plus correctement avec cette option, il faudra passer par le planificateur de tâches. Essaye déjà la manipulation pour voir si le problème est bien là. On détaillera les solutions ensuite.
 
A+

n°2812560
fantome ch​inois
Posté le 10-10-2008 à 13:28:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse  :jap: . Mais :
 
- je ne risque pas d'avoir des ennuis si j'exécute les programmes ? (les programmes inactivés ne sont pas des virus ou des trucs comme ça ?) Après tout Windows a bien une raison pour  les bloquer.
 
- est ce qu'il ne faut pas mieux supprimer le ou les programmes fautif(s) ?
 
- je fais ça avec les 4 programmes inactivés ?
 
Aussi : qu'est ce qui a déclenché ça ?
 
Louis


Message édité par fantome chinois le 10-10-2008 à 13:32:30
n°2812574
fantome ch​inois
Posté le 10-10-2008 à 14:24:46  profilanswer
 

EUREKA !
J'ai trouvé. Il s'agissait d'un programme d'Adobe qui bloquait tout. En faisant une mise à jour d'Adobe pdf le pb a disparu.
Merci pr ton aide Mister Poulpe tout de même.
Et quand même as tu une idée de ce que peut être ce  
CCUTRAYICON  fabricant inconnu commande Factorymode ?
Je dois le supprimer ou pas ?
Louis


Message édité par fantome chinois le 10-10-2008 à 14:40:33
n°2812594
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 10-10-2008 à 15:53:19  profilanswer
 

En faisant une recherche sur CCUTRAYICON, on trouve que c'est un processus Intel. Donc pas de problème.
 
Content que tu résolves ton problème. Un dommage collatéral assez inattendu d'Adobe.
 
A+

n°2812603
fantome ch​inois
Posté le 10-10-2008 à 16:56:17  profilanswer
 

OK. Merci encore Mister Poulpe.  :jap:  
Mais est-ce que je dois cocher ces quatre fichiers ? (les réactiver) ou bien les laisser décochés ?
Louis


Message édité par fantome chinois le 10-10-2008 à 21:34:39
n°2812710
fantome ch​inois
Posté le 11-10-2008 à 11:26:10  profilanswer
 

Le message "Windows a bloqué certains programmes au démarrage" est revenu.  :cry:  
J'ai décoché (désactivé donc) "Adobe update manager" de la liste des programmes au démarrage et le problème a disparu.  :)  On peut toujours regarder des documents au format pdf, je viens de vérifier.
Mais est ce que ce n'est pas gênant tous ces programmes désactivés du démarrage ?  :??:  Maintenant il y en a 5 désactivés, 2 de Dell, 1 de Intel, 1 de ATI, 1 de Adobe.  
Louis


Message édité par fantome chinois le 11-10-2008 à 11:27:23
n°2812822
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 11-10-2008 à 20:14:44  profilanswer
 

Pour Adobe, ça ne sert qu'à accélérer le lancement en préchargeant l'application au démarrage.
 
Pour Dell, Intel et ATI, il s'agit d'utilitaires dispensables, du style accès rapide au propriétés de carte graphiques.
Si ça t'inquiète, ne bloque qu'Adobe.
 
A+

n°2812862
fantome ch​inois
Posté le 12-10-2008 à 01:19:34  profilanswer
 

Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  "Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?

 

Sujets relatifs
Je ne peux plus accéder à certains sites internet.PROBL WINDOWS MAIL
Probl windows mailProbleme WINDOWS MAIL
lancer 2 fonctions windows en même tempsDesactiver commande Executer du menu sous windows xp pro
Affectation différente des lettre du HD pour windowsProbleme au boot de windows
Windows XP incomplet 
Plus de sujets relatifs à : "Windows a bloqué certains prgs au démarrage". Que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR