Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Server

n°2813293
Folcan
Posté le 14-10-2008 à 09:19:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y'a t-il une procèdure particulière pour la mise en place de Easyprint sous TSE ?
Je m'explique, je suis sur un ws2008, et j'ai mis en place le service TSE, jusque la tout va bien (on felicitra d'ailleurs la nouvelle gestion des simlets, bien plus propre).
 
Mais le problème c'est lors de l'impression. Je lance word en session TSE par exemple, et la, aucune imprimante à choisir. Normal, aucune est déclaré sur mon serveur. Casse la n'tienne, je fais "Recherche d'imprimante", et je selectionne une imprimante réseau disponible sur mon réseau.
 
Double clique, et .... rien, nada !
 
A un moment il m'a bien ajouté l'imprimante sur le serveur, en tant que redirection, avec comme port un port TS006, et en driver EasyPrint, mais personne ne la voit jamais lors d'une impression, et encore plus fort, il m'est impossible de la supprimer, meme en administrateur...
 
Aurais-je louper quelque chose ??
 
Pour précision, le serveur est un Win2008 serveur avec le Framework 3.0, et le client un XP SP3 En framework .net 3.5, donc à prioris tous les prérequis semble validés.
 
Merci de vos retours.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 09:19:54  profilanswer
 

n°2813306
Folcan
Posté le 14-10-2008 à 10:09:57  profilanswer
 

Petit avancement.
 
Enfaite il me detecte bien l'imprimante par default connecté localement sur le poste client, et me l'ajoute en tant que redirection sur un port TSE, avec comme pilote EasyPrint, jusque la OK.
 
La chose qui me perturbe, c'est que devrais-je avoir au niveau de mes parametres d'impression quand je lance un Word via un simlet TSE ?
 
La j'ai uniquement XPS Document Writer, qui me propose donc de l'enregistrer en .xps, chose dont je n'ai pas grand chose à faire.
 
Donc je ne peux pas imprimer...

n°2813317
Folcan
Posté le 14-10-2008 à 10:36:05  profilanswer
 

J'avance toujours, enfaite d'après une video webcast du technet de microsoft, lors de la démo, il se connecte en TSE sur le serveur et imprime, en passant par le client.
 
Alors ca ok ca fonctionne, mais moi je voudrais que ca imprime depuis un simless de word, pas avec un partage de bureau dont je n'ai pas grand chose à faire.
 
Je vais pas demander à mes users de se connecter en partage de bureau à distance pour imprimer, sinon je vois pas l'interet d'avoir un simless word !

n°2834625
remisf98
Posté le 15-01-2009 à 13:10:15  profilanswer
 

tu devrais regarder le logiciel Applidis développé par la société française Systancia, il va répondre en plein dans ton probleme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Server

 

Sujets relatifs
probleme windows XP qui reboot 2 ou 3 foisPartage d'imprimante multifonction sur server 2003
Windows XP planté après changement de CMproblème à l'ouverture des fichiers pdf
Problème de boot avec win xp pro sp2Problème avec Eclipse sous Vista
Fenêtre Windows Live boite Mails qui rame !Probleme acces disque USB
Base de registre windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec TSE et Easyprint sous Windows 2008 Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR