Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Empêcher la suppression d'un fichier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher la suppression d'un fichier ?

n°3142645
Asegard
Posté le 03-10-2014 à 21:11:22  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je suis seul utilisateur de mon ordinateur, sous windows 7 en profil administrateur.
 
Hier, j'ai supprimé par erreur un fichier important, sans possibilité de le récupérer.
 
Je cherche à savoir si il est possible d'empêcher un fichier d'être supprimé ? J'avais dans l'idée de le faire via les droits NTFS, ou en me créant un compte utilisateur limité, mais j'ai cru lire qu'on ne pouvait pas bloquer la suppression d'un fichier si on garde des droits d'écrire ou de modification dessus ?
 
Bref, si vous pouviez m'aider ça serai sympa, merci :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 21:11:22  profilanswer
 

n°3142661
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-10-2014 à 23:08:18  profilanswer
 

Tu ne peux pas empêcher la suppression d'un fichier sans enlever les droits d'écriture. Quand tu supprimes un fichier, il est en principe récupérable dans la corbeille.  
 
Sinon, le mieux reste de faire des sauvegardes, indispensables si tu as des fichiers importants

n°3142664
Asegard
Posté le 03-10-2014 à 23:11:51  profilanswer
 

Oui malheureusement ça s'est mal goupillé, et la suppression s'est faite à un mauvais moment ou je n'avais plus de sauvegarde nul part, alors que je suis le premier a expliquer à tout le monde autour de moi comment sauvegarder pour pas avoir de problèmes... mais bon, ainsi va la vie
 
C'était un gros fichier d'un peu plus de 100Go qui ne serait pas passer dans la corbeille de toute façon, et j'ai l'habitude de faire une suppression définitive sans passage par la corbeille.
 
Bon du coup y'a pas de solutions la dessus alors... va falloir que je trouve autre chose :)
 
Merci de ta réponse

n°3142671
nnwldx
Posté le 03-10-2014 à 23:33:30  profilanswer
 

essaye quand même d'aller dans le dossier utilisateur, puis le nom de ton compte, d'aller ensuite dans les propriétés du dossier et dans les versions précédentes, tu auras peut être moyen de récupérer le fichier.

n°3142673
Asegard
Posté le 03-10-2014 à 23:34:51  profilanswer
 

Le fichier était à la racine de mon disque D, et j'ai désactivé l'histoire des versions précédentes.
 
J'ai déjà passé un coup de recuva et rien non plus. Je me suis fais une raison :)
 

n°3142676
nnwldx
Posté le 04-10-2014 à 00:12:36  profilanswer
 

J’espère que tu laisseras cette option activée car elle est bien pratique.

n°3145564
yoyo778
Posté le 24-10-2014 à 12:02:41  profilanswer
 

Et au passage modifie  la taille de ta corbeille et recoche  la case  "demander la suppression " , ça limitera les dégâts  futurs lol


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Empêcher la suppression d'un fichier ?

 

Sujets relatifs
Logiciel par défaut & fichier *.batSuppression de fichiers impossible sur ma clé USB
[RECH] Logiciel de copie de fichierImpression de fichier en portrait et en paysage Autocad vers PDF
fichier transformé en raccourci sur mes clé usbCopie fichier video 120 gigas
Comment savoir si un fichier pdf contient un scriptFichier .wab introuvable
suppression recovery[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau > menu démarrer
Plus de sujets relatifs à : Empêcher la suppression d'un fichier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR