Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  fichier transformé en raccourci sur mes clé usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier transformé en raccourci sur mes clé usb

n°3139120
lotusbee
Posté le 12-09-2014 à 11:22:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
C'est malheureusement à mon tour d'être victime d'un virus transformant mes fichiers en raccourcis sur mes clés USB.
Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement, du coup, j'ai 3 clés infectées, et peut être 2 disques-dur externes.
 
J'ai branché mes 3 clés USB.
 
Pour avancer un peu, j'ai déjà télécharger et fait la recherche par usbfix.
 
Voici le rapport, je l'ai hébergé sur ci-joint comme demander par la charte.
http://cjoint.com/?DImlxCCBvtf
 
Merci d'avance pour votre aide.
Lotusbee

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 11:22:49  profilanswer
 

n°3139238
tanaka59
Posté le 13-09-2014 à 20:10:02  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Il faut déjà identifier le PC sur lequel sont passées toutes les clefs.  
 
Etape 1 : passer un coup de malware bytes , ccleaner , adw cleaner , rogue killer + faire tourner ton anti virus (en somme le pc ou sous passés tous les périphériques)
 
Etape 2 : passer toute les clefs à l'anti virus + usbfix  
 
Etape 3 : remettre les fichiers des disques amovibles en fichier "non cachés" .  
 
L'étape 3 est vraiment à faire en dernier. Tiens nous au courant je poste la commande MSDOS a effectué pour remettre les disques amovibles d’aplomb.

n°3140024
lotusbee
Posté le 18-09-2014 à 19:33:48  profilanswer
 

Bonjour Tanaka59.
Merci de ton aide.
Comme je n'étais pas sur d'avoir une réponse, j'ai passé usbfix sur le pc et les clés usb et les disques externes et le virus semble avoir disparu.
J'ai passé l'antivirus également et il ne détecte rien.
Je n'ai apparemment plus de problème.
 
Le pc qui m'a infecté est peut être un de ceux dans un magasin de photocopie où j'ai été imprimé des fichiers sur ma clé USB.
 
Merci de m'avoir répondu. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  fichier transformé en raccourci sur mes clé usb

 

Sujets relatifs
Copie fichier video 120 gigasComment savoir si un fichier pdf contient un script
Fichier .wab introuvableQui connaît le nom du raccourci du panneau de configuration ?
Création d'un raccourci au lieu d'une copie[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau > menu démarrer
créer fichier iso windows 8.1Ouvrir avec "Aucun programme n'est associé à ce fichier"
projection windows pour gros fichier flashSouci avec une commande dans un fichier bat
Plus de sujets relatifs à : fichier transformé en raccourci sur mes clé usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR