Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  créer un iso win7 avec SLP/SLIC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un iso win7 avec SLP/SLIC?

n°3232270
winproof38
Posté le 21-05-2016 à 04:22:17  profilanswer
 

salut!
 
voila, j'ai un petit problème.
j'ai plusieurs pc DELL que je doit installer/réinstaller en windows 7.
 
c'est des pc fournis pour certains avec une license win 8/8.1/10, donc downgrade.
 
du coup je suis obligé d'utiliser le cd OEM fourni par DELL,mais dell ne fourni que le win 7 sp1.
 
j'ai de mon coté des iso win 7 a jour, mais en version retail/OEM simple.
 
ayant aussi les iso de dell, je peut en extraire la clé OEM DELL et le certificat OEM dell.
 
j'ai trouvé (aprés de longues recherches) un tuto sur la façon d'utiliser le SLP/SLIC en cas de déploiement via MDT/WDS, mais moi j'ai besoin d'un iso simple...
 
quelqu'un saurait-il comment modifier une iso a jour pour obtenir une version OEM DELL avec SLP?
 
merci!
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 04:22:17  profilanswer
 

n°3232476
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-05-2016 à 11:06:29  profilanswer
 

Tuto simple de ta licence :
Utilise la partition de restauration ou les DVD de restauration fournis.
Dans le pire des cas, contacte Dell.
 
Le reste n'est pas autorisé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232563
winproof38
Posté le 24-05-2016 à 03:31:05  profilanswer
 

ah bon?
peut-tu m'expliquer plus en détail?
car je ne voit pas en quoi ma manip enfreint les termes d'une licence OEM, chaque machine a sa propre licence win 8/10 pro, ce qui donne droit a un downgrade vers win 7 pro.
et a ma connaissance, aucune licence ne spécifie que le système doit obligatoirement être installé a partir d'un support fourni par le fabriquant, non?

n°3232568
nebulios
Posté le 24-05-2016 à 09:09:45  profilanswer
 

Pour l'OEM si. Et tu n'as pas le droit de créer des images avec des licences OEM, il faut des licences Volume.

n°3232572
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-05-2016 à 09:35:39  profilanswer
 

Dans le cas d'une licence OEM, seul le média de restauration fourni par le constructeur (partition ou DVD de restauration) ne peut être utilisé.
 
Si celui ci ne fonctionne plus, ou est perdu, seul le constructeur peut légalement t'en refournir un.
 
En aucun cas il est autorisé par la licence d'utiliser quoi que ce soit d'autre (une iso récupérée on ne sait où, même chez Microsoft).
C'est une des limitations de la licence OEM qui est une "délégation" de la part de Microsoft du support de la licence au constructeur.
 
Le droit de downgrade ne change pas cette restriction.


Message édité par nex84 le 24-05-2016 à 09:36:34

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3232652
winproof38
Posté le 24-05-2016 à 15:02:05  profilanswer
 

diable, sacrément restrictif ce mode de licence.
merci!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  créer un iso win7 avec SLP/SLIC?

 

Sujets relatifs
Créer un compte directement dans dossier pers outlookEffacer toutes traces d'un PC Portable sous Win7 PRO
Créer une barre d'outil déroulante ou une nouvelle barre des tâches?dans un formulaire, créer bouton commande d'ouverture fichier bdd
Réinstallation de win7 sur mon second pccréer une clé usb bootable avec windows 7 pro ?
Connecté à internet mais pas d'acces réseau sous win7Cherche logiciel pour créer page de videos courtes en html5
Virtualbox ne veut pas me donner l'option créer en 64 bits?Virtualbox ne veut pas me donner l'option créer en 64 bits?
Plus de sujets relatifs à : créer un iso win7 avec SLP/SLIC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR