Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation de win7 sur mon second pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation de win7 sur mon second pc

n°3230723
darkness64
Posté le 06-05-2016 à 21:42:11  profilanswer
 

Bonjour, peut etre qu'ici vous saurez me répondre :)
 
 
J'étais sous Windows 7 et je suis passé sur le 10, ce dernier ne me plaisant pas je veux remettre Windows7 sur l'autre pc.Vue que j'ai effacé entièrement win7 après la mise a niveau et que j'ai plus de cd/dvd j'ai mis l'iso sur usb bootable via Rufus puis lancer.. je vois bien ma partition principal mais le message suivant s'affiche "Nous n'avons pu créer de partition ni localiser une partition existante" je regarde sur internet et via diskpart je tente quelques manipulations et converti le disque en gpt, redémarre puis mbr, redémarre et toujours cette erreur...En désespoir de cause, je boot sur un live de gparted et créer une partition de 60gb en ntfs(de secours) et remet la plus grosse en ntfs aussi mais le problème reste le meme quand je tente d'installer windows sur la plus grosse partition via la clé usb, ça m'affiche toujours la meme erreur alors que je vois bien mes 2 partitions en ntfs (celle de 60gb donc et la plus grosse).J'ai un peu usé mes cartes la, que dois-je faire ? le portable est un toshiba satellite qui a toujours bien marché jusqu'a présent.
 
 
Ps: je vous écris de mon pc principale et ma version d'handylinux dont je suis plutot satisfait :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 21:42:11  profilanswer
 

n°3230738
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 08:03:41  profilanswer
 

Personne ?
 
 
 
J'ai plus d'OS actuellement c'est assez génant.

n°3230739
monk521
Posté le 07-05-2016 à 08:12:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a avait quoi au départ comme Windows, Windows 7 ?  
 
Si c'est le cas, tu dois avoir un Bios traditionnel qui n'accepte que le partitionnement Mbr.  
Donc, lorsque tu es dans le gestionnaire de partitions, effacer toutes les partitions avec l'option Supprimer et cliquer sur Suivant sur la partition non-allouée, le partitionnement se fera tout seul.
 
Cependant, dans Rufus, bien choisir le mode Mbr pour Bios et un conseil qui peut jouer, dans le Bios, mettre la clé USB en première position en tant que disque dur.  
 
Après l'installation, tu pourras toujours partitionner comme tu veux le DD.  

n°3230754
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 11:05:35  profilanswer
 

Merci de  ta réponse  :)  
 
 Oui c'était un win7 d'origine, le bios est vraiment simplet je trouve.
 
 

Citation :

Donc, lorsque tu es dans le gestionnaire de partitions, effacer toutes les partitions avec l'option Supprimer et cliquer sur Suivant sur la partition non-allouée, le partitionnement se fera tout seul.


 
 
J'ai déja testé ça, dans l'ordre je fais formater et dans le doute supprimé, je re-clique sur suivant et toujours la meme erreur... j'ai meme fais un live de gparted et supprimé la plus grosse partition par ce moyen mais rien n'y fait  :sweat:  au redémarrage quand je clique sur suivant le meme message s'affiche "Nous n'avons pu créer de partition ni localiser une partition existante".C'est rageant car je vois bien mon disque et ma partition et je n'ai jamais eu de soucis majeur avec ce portable.

n°3230770
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 12:18:24  profilanswer
 

J'aimerais tester avec un autre HDD puisque j'en ai 1 en réserve mais je ne vois pas la trappe du disque dur dessous l'ordinateur portable... pourtant sur un autre samsung plus vieux la trappe et bien visible

n°3230771
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2016 à 12:19:51  profilanswer
 

Quelle iso utilises-tu ? d'où vient-elle ?
Ton PC avait windows 7 préinstallé ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2016 à 12:24:27  profilanswer
 

darkness64 a écrit :

J'aimerais tester avec un autre HDD puisque j'en ai 1 en réserve mais je ne vois pas la trappe du disque dur dessous l'ordinateur portable... pourtant sur un autre samsung plus vieux la trappe et bien visible


 
C'est quoi la référence du portable ?  :??:  
 
PS : tu as tester en gravant ton iso de windows sur un DVD plutôt que de passer par une clé USB ?

n°3230777
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2016 à 12:31:19  profilanswer
 

Si c'est un portable, il doit avoir une partition de restauration.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230780
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 12:48:19  profilanswer
 

Je n'ai qu'une grosse partition visible sous le gestionnaire de disque :??:

n°3230781
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2016 à 12:51:17  profilanswer
 

darkness64 a écrit :

Je n'ai qu'une grosse partition visible sous le gestionnaire de disque :??:


Quelle est la marque et le modèle ?
 
Malheureusement, c'est probablement une licence OEM.
Dans ce cas, soit tu as le DVD fourni, soit tu as une partition de restauration (voir le mode d'emploi).
 
Sinon, le dernier recours est de contacter le constructeur pour qu'il te fournisse ce qu'il te faut.
Ou au pire racheter une licence Windows.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 12:51:17  profilanswer
 

n°3230787
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 13:03:23  profilanswer
 

C'est un toshiba satellite C70-B-35Q
 
 
Si j'ai recours a un ISO usb c'est que je n'ai pas de dvd, je l'ai acheté d'occasion et avant windows tournait très bien.
 
Retour au constructeur ça risque de prendre du temps... sans compter le prix, puis la liscence windows n'est pas un problème puisque je l'ai, j'ai souvent réeinstaller des windows linux et compagnie avec cette meme clé mais c'est la première fois que je vois que ce message d'erreur persiste après quelques manip (gparted, diskpart...) il doit bien y avoir une solution ? je veux dire j'ai l'ISO qui me permet de lancer une fenetre cmd et de modifier des choses...  

n°3230791
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2016 à 13:16:34  profilanswer
 

Je ne parle pas de retour en SAV, mais de les contacter pour qu'ils te disent ce qu'il est possible de faire (en supposant que le Windows installé actuellement est bien légal et utilise bien la clé de licence OEM de Toshiba).
 
Ils doivent te proposer un DVD ou une clé usb de restauration, conformément au CLUF de la licence OEM de ta machine.
 
Du coup je ne sais pas quelle est cette licence dont tu dispose.
C'est une licence complète ? non utilisée ailleurs ?
 
Edit :  
Pour Toshiba, ça se passe ici :
https://backupmedia.toshiba.eu/serial.aspx


Message édité par nex84 le 07-05-2016 à 13:18:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230795
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 13:30:42  profilanswer
 

Le windows était forcément légal vue que c'était le win d'origine avant que je passe sous win10.
 
" (en supposant que le Windows installé actuellement est bien légal)"
 
Je n'ai plus de windows du tout sur cette ordi car comme dit plus haut j'ai retenté une installe du 7 qui n'a pas marché donc effaçant le 10 et le reste de la partition avec gparted pour en créer une grosse non alloué en pensant que l'installateur me détecterai ma partition non alloué au démarrage comme ça se fait habituellement, sauf que la il veut rien savoir apparemment.
 

n°3230799
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2016 à 13:38:56  profilanswer
 

Des fois certains achètent des PC d'occaz et se retrouvent avec des licences bizares, autant être sûr.
 
Du coup d'après ce que tu dis les seules solutions qu'il te reste sont :
- récupérer le média de restauration de ton pc : https://backupmedia.toshiba.eu/serial.aspx
- racheter un Windows complet (peu d'intéret dans ton cas) ou utiliser une autre licence full disponible dont tu disposerai.
 
Cependant, tu n'as pas le droit d'utiliser autre chose.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230802
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 13:44:15  profilanswer
 

Que contient ce disque de restauration exactement ?  
 
 
Comprends que je suis septique a l'idée de me faire renvoyer un cd pour le prix de 53e quand meme si le problème par la suite persiste...
 
 
Le plus rageant c'est que je vois bien ma partition avec le programme d'installation  :??:

n°3230803
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2016 à 13:54:23  profilanswer
 

darkness64 a écrit :

Que contient ce disque de restauration exactement ?


 
En théorie windows 7 (enfin la version windows d'origine du PC), et les programmes toshiba d'origine...  [:cosmoschtroumpf]

n°3230805
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2016 à 13:54:26  profilanswer
 

Le média de restauration est identique à la partition de restauration mise en place par le constructeur.
Il permet de remetre le PC dans l'état sorti d'usine.
 
Toshiba (ou tout constructeur) doit le proposer dans le cas où la partition du PC serait inutilisable (partition supprimée, disque dur HS, ...) pour l'utilisateur.
 
Pour accéder et utiliser la partition de restauration (si elle est encore présente et fonctionnelle) de ton PC, il faut regarder ce qui est indiqué dans le mode d'emploi du PC.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230807
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2016 à 13:59:11  profilanswer
 

darkness64 a écrit :

je vois bien ma partition principal mais le message suivant s'affiche "Nous n'avons pu créer de partition ni localiser une partition existante" je regarde sur internet et via diskpart je tente quelques manipulations et converti le disque en gpt, redémarre puis mbr, redémarre et toujours cette erreur...En désespoir de cause, je boot sur un live de gparted et créer une partition de 60gb en ntfs(de secours) et remet la plus grosse en ntfs aussi mais le problème reste le meme quand je tente d'installer windows sur la plus grosse partition via la clé usb, ça m'affiche toujours la meme erreur alors que je vois bien mes 2 partitions en ntfs (celle de 60gb donc et la plus grosse).


 
Essai de booter avec un live ubuntu USB : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
 
de la tu vire toutes les partitions du disques... (sauf celle de restauration d'origine du PC, si elle existe encore). [:cosmoschtroumpf]  
 
Ensuite tu boot avec l'iso d'install windows 7 sur clé USB, et tu essai de créer une partition via l'installeur de Windows 7.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-05-2016 à 14:01:23
n°3230809
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 14:01:57  profilanswer
 

D'accord  merci de vos réponses, une dernière chose cependant:
 
Si j'arrive a enlever le disque dur de 1To et que je mets celui que j'ai en rab de 1To aussi en vérifiant une fois le nouveau disque dur mis, sa présence et sa compatibilité dans le bios et que ensuite si tout vas bien je relance l'installateur il y a t-il une chance que l'installation puisse se lancer ?

n°3230810
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2016 à 14:04:07  profilanswer
 

darkness64 a écrit :

D'accord  merci de vos réponses, une dernière chose cependant:
 
Si j'arrive a enlever le disque dur de 1To et que je mets celui que j'ai en rab de 1To aussi en vérifiant une fois le nouveau disque dur mis, sa présence et sa compatibilité dans le bios et que ensuite si tout vas bien je relance l'installateur il y a t-il une chance que l'installation puisse se lancer ?


 
Oui.
 
PS : tu as bien ta clé de licence au dos de l'ordi sur une étiquette (et non dans le BIOS) ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-05-2016 à 14:04:40
n°3230811
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-05-2016 à 14:05:46  profilanswer
 

Les clés dans le BIOS sont apparues avec Windows 8.
Son PC était sous 7, il doit y avoir un sticker avec la clé quelque part.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230812
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 14:06:02  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fais avec gparted pourtant, faire le ménage.. et ensuite dans option avancé une fois l'installe relancé j'avais créer une nouvelle partition avec la taille maximale qui me suggérait, mais en cliquant sur suivant toujours le meme truc.

n°3230813
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 14:07:03  profilanswer
 

Oui j'ai une clé liscence en dessous

n°3230814
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-05-2016 à 14:07:11  profilanswer
 

darkness64 a écrit :

C'est ce que j'ai fais avec gparted pourtant, faire le ménage.. et ensuite dans option avancé une fois l'installe relancé j'avais créer une nouvelle partition avec la taille maximale qui me suggérait, mais en cliquant sur suivant toujours le meme truc.


 
C'est une version 32 ou 64 bits de win7 que tu essai d'installer ?  
 
Parfois avec les version 64, l'accées aux partitions est impossible sur certains portable (j'ai eu le cas sur un Fujitsu Amilo, y'a quelques jours, impossible avec Win7 64, et c'est passé avec Win7 32)...  [:cosmoschtroumpf]
 
J'ai télécharger l'iso ici : http://www.sospc95.fr/blog/telecha [...] windows-7/


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-05-2016 à 14:09:48
n°3230815
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 14:13:01  profilanswer
 

C'est du 64, d'accord merci, je teste ça dans l'aprem.

n°3230832
darkness64
Posté le 07-05-2016 à 17:10:58  profilanswer
 

Ça a marché :) mais avec win 8/64.. allez savoir pourquoi, j'ai fais les mises a jour par contre j'ai un soucis pour trouver le driver de ma carte graphique radéon r7 260 ... rien de bien grave je suppose je vais chercher un peu

n°3230923
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-05-2016 à 19:48:14  profilanswer
 

darkness64 a écrit :

Ça a marché :) mais avec win 8/64.. allez savoir pourquoi, j'ai fais les mises a jour par contre j'ai un soucis pour trouver le driver de ma carte graphique radéon r7 260 ... rien de bien grave je suppose je vais chercher un peu


 
Sur le site AMD/ATI : http://support.amd.com/fr-fr/downl [...] 8%20-%2064  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstallation de win7 sur mon second pc

 

Sujets relatifs
Connecté à internet mais pas d'acces réseau sous win7Réinstallation propre de Windows 10 sur Asus
Plantage lors de la réinstallation de mon pcChangement de config sans réinstallation Win 10
Reinstallation de W10 ??Passage au RAID 5 (win7)
[RESOLU] Problème driver suite downgrade Win8 vers Win7Achat win7 puis migration vers win10
Probleme d'affichage win7Probleme d'affichage win7
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation de win7 sur mon second pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR