Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  créer une clé usb bootable avec windows 7 pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer une clé usb bootable avec windows 7 pro ?

n°3230183
soilwork
Posté le 02-05-2016 à 11:22:14  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà, sujet traité mainte fois, mais pas tout à fait dans ma configuration.
 
Je viens d'acheter un Pc de bureau avec Windows 7 Pro installé dessus.
Je voudrais créer une clé de restauration au cas où j'aurais à formater le pc un jour.
Mais les logiciels qui permettent de faire cela demande le "fichier ISO" et je ne le trouve nulle part.
Je ne parviens donc pas à créer cette clé de restauration.
 
Pourriez-vous m'aider (je possède la clé de licence windows  collée au PC) ?
 
 
merci bien  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 11:22:14  profilanswer
 

n°3230189
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2016 à 12:06:47  profilanswer
 

Si Windows 7 pro était préinstallé dessus, il est probable que tu n'ais pas de DVD mais une partition de restauration.
 
C'est celle-ci que tu dois sauvegarder.
En la lançant, tu dois avoir accès à une option te permettant de graver ou de mettre sur une clé USB cette partition dans le cas où le disque lache.
Regarde dans la doc du PC, tout doit y être indiqué.
 
Au pire, tu peux utiliser des logiciels comme Macrium Reflect pour faire une image complète de ton disque du et la sauvegarder dans un coin.
 
Par contre, le seul habilité par le CLUF OEM à éventuellement te fournir une ISO dans ton cas (ou tout du moins un média de restauration) est le constructeur du PC (généralement payant).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230190
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2016 à 12:10:58  profilanswer
 

https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] d/windows7
 
si ton numero de serie est rejeté, comme dit par Nex, il te faudra te tourner vers le fabriquant.


---------------
#mais-chut
n°3230191
soilwork
Posté le 02-05-2016 à 12:12:39  profilanswer
 

ok, en effet la clé est refusée

n°3230192
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2016 à 12:13:22  profilanswer
 

soilwork a écrit :

ok, en effet la clé est refusée


Les clés OEM ne sont en effet pas autorisées car il faut passer par le constructeur.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230193
soilwork
Posté le 02-05-2016 à 12:16:02  profilanswer
 

sur le disque dur, je n'arrive pas à trouver de fichier "recovery" qui pourrait être copié sur la clé usb... je vais essayer le logiciel de nex

n°3230194
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2016 à 12:16:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Les clés OEM ne sont en effet pas autorisées car il faut passer par le constructeur.


la ou c'est amusant c'est que les clef OEM de Windows 7 marchent parfaitement pour installer W10.

 

Je dis ça, mais je voudrai pas froisser Hanka, c'est juste au cas ou soilwork serait pas au courant


Message édité par Z_cool le 02-05-2016 à 12:17:13

---------------
#mais-chut
n°3230195
soilwork
Posté le 02-05-2016 à 12:24:47  profilanswer
 

merci pour l'info.
 
J'ai essayé le logiciel Macrium Reflect mais la clé ne rentre pas non plus.
On dirait même que le format n'est pas le bon. Dans le logiciel, ils demandent de taper d'abord deux caractéres puis des séries de 4 caractères alors que la clé windows est 5 séries de 5 caractères...

n°3230196
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2016 à 12:25:21  profilanswer
 

soilwork a écrit :

sur le disque dur, je n'arrive pas à trouver de fichier "recovery" qui pourrait être copié sur la clé usb... je vais essayer le logiciel de nex


Ce ne sont pas des fichiers, mais une partition à part (cachée la plupart du temps).
Comme je le disais plus haut : tout est dans la doc.
 
En effet, la clé Windows 7 (OEM ou non) est éligible à la migration vers Windows 10.
Tu peux récupérer l'iso de Windows 10 depuis le site de Microsoft.
Par contre, je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches (et ça n'empèche pas d'être prudent et de sauvegarder ton média de restauration avant de migrer sur Windows 10).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230197
soilwork
Posté le 02-05-2016 à 12:26:19  profilanswer
 

C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir sauver cette version de windows car c'est une version OEM... si d'autres idées n'hésitez pas!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 12:26:19  profilanswer
 

n°3230198
soilwork
Posté le 02-05-2016 à 12:29:49  profilanswer
 

Pour la doc, je n'en ai pas. J'ai acheté ce pc dans un Cash... pas trop de sous en ce moment! A savoir que je n'aime guère ce genre de magasin!

n°3230199
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2016 à 12:31:16  profilanswer
 

As tu essayé de booter sur ta partition de restauration ?
A partir de celle-ci, tu pourras la sauvegarder (et donc pouvoir restaurer ton Windows d'origine à tout moment)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230200
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-05-2016 à 12:32:25  profilanswer
 

soilwork a écrit :

Pour la doc, je n'en ai pas. J'ai acheté ce pc dans un Cash... pas trop de sous en ce moment! A savoir que je n'aime guère ce genre de magasin!


Aïe, tu n'as donc pas l'historique du PC....
 
Quel est le modèle du PC ?
Peux tu nous faire un screenshot de ton gestionnaire de disque sous Windows ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3230201
soilwork
Posté le 02-05-2016 à 12:34:14  profilanswer
 

euh.. je suis novice là dedans. Qu'entends-tu par "booter sur ta partition de restauration"? S'il te plait détaille le moindre processus, merci.

n°3230202
soilwork
Posté le 02-05-2016 à 12:40:16  profilanswer
 

je suis en train de créer une clé avec windows 10 du coup. Mais je vais voir si je peux faire un screenshot du gestionnaire de disque.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  créer une clé usb bootable avec windows 7 pro ?

 

Sujets relatifs
Windows 10 et solidworks opération non prise en charge a été tentéapres passage a windows 10. Bug de Virtualbox ?
Windows 10 ne veut plus reconnaître les clés USB!!Utilisation anormal de la ram windows 10
suppression partition cachée et installation windows 8.1Installation de windows 10 impossible: "pilote de média manquant"
Créer son propre CD de Windows bootablecréer un cd bootable pour windows server 2003 standard
plusieurs pb sous windowsCréer un dvd bootable avec tous les windows
Plus de sujets relatifs à : créer une clé usb bootable avec windows 7 pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR