Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Effacer toutes traces d'un PC Portable sous Win7 PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer toutes traces d'un PC Portable sous Win7 PRO

n°3231735
youri99
Posté le 16-05-2016 à 17:53:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Qui n'a jamais utilisé son PC portable professionnel pour pratiquer quelques activités personnelles type jeu et/ ou films ?
 
Bref, vous avez compris la question, tout est dans le titre, je souhaiterai effacer toutes trace suspecte de mon PC, car j'en change, et je reste chez le meme employeur (bref pas envie que l'informaticien sadique qui reprogramme les PC ne fouine dans ce que j'ai pu faire dessus.
 
J'ai commencé par transférer toutes mes données perso vers mon disque dur portable, puis j'ai supprimé les programmes que j'ai pu installer. Et enfin j'ai lancé un c cleaner en cochant toutes les cases pour l'historique, mais aussi le registre dans un second temps.
 
Enfin, j'ai supprimé les points de restauration, et j'essaye de virer les dossier de programmes qui aurait pu rester dans c/program files.
 
Qu'est ce qu'il me manque ?
 
Je suis sur un ASUS Win 7 PRO
 
Merci de votre aide les amis :)


Message édité par youri99 le 16-05-2016 à 18:19:30
mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 17:53:46  profilanswer
 

n°3231737
nnwldx
Posté le 16-05-2016 à 18:10:38  profilanswer
 

La plus part des utilisateurs utilisent "normalement" le PC, une grande majorité n'installe jamais de films ou de jeux dessus.
Pour ta demande, je suis pas sûr qu'elle rentre dans la charte du forum.

n°3231739
nebulios
Posté le 16-05-2016 à 18:12:06  profilanswer
 

Demande à ton informaticien de t'inviter à dîner mercredi soir, tu l'as amplement mérité.

n°3231741
youri99
Posté le 16-05-2016 à 18:16:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses tout d'abord, mais je ne comprends pas. Je n'ai rien fait d'illégal.
J'utilise juste mon PC pour voir quelques films de temps en temps et j'ai 2 jeux installé dessus qui me permettent de me détendre le weekend. J'ai pas dit que je faisais ca au bureau, j'ai un autre pc au bureau, celui ci n'est là que pour les déplacements.
 
Sérieusement on se croirait sur jeuxvideo.com :/
 
Je suis poli, vous explique mon souci clairement et honnetement, et en plus j'ai déjà commencé à résoudre une partie de mon souci.
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par youri99 le 16-05-2016 à 18:21:01
n°3231746
Trit'
Posté le 16-05-2016 à 18:39:37  profilanswer
 

CCleaner et les programmes désinstallés devraient suffire. Mais je pense que l’informaticien de ta boîte ne va pas s’embêter et va juste redéployer un master qui va de toute manière tout nettoyer.

n°3231747
nnwldx
Posté le 16-05-2016 à 18:46:51  profilanswer
 

Si tu as installé que 2 programmes cela ne devrait pas être compliqué à nettoyer.
La gestion des postes en entreprise doit être faite par la personne responsable, ici ton informaticien.
Tu as sans doute dû avoir une charte à signer lors de la réception de ce dernier.
C'est sur que l'informaticien ne va sans doute pas fouiller.
Mais si quelqu'un voulait vraiment fouiller sur ton poste, il trouvera des traces, et il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est formater pour être sûr.

n°3231755
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2016 à 19:47:30  answer
 

même tarif ,à moins d’être en conflit avec ton patron ,
 
le mec de l'entretien du matériel ne devrai rien faire dessus.
si l'ordi plante ,il va récupéré les données du travail
et refaire une "installation" ou restauré une sauvegarde et basta ....
 
si tu est en conflit ,essaye avec CCleaner comme dit plus haut.
et nettoyé le registre.
en général les des-installateurs efface les clefs ,
mais laisse des dossiers dans le registre ....

n°3231756
nebulios
Posté le 16-05-2016 à 19:56:48  profilanswer
 

youri99 a écrit :

Merci pour vos réponses tout d'abord, mais je ne comprends pas. Je n'ai rien fait d'illégal.


Si tu n'as rien fait d'illégal, tu devrais déjà être en train de remettre ton pc à ton service info. Va falloir être un poil plus subtil si tu veux nous bluffer avec tes bobards  [:itm]

n°3231757
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2016 à 20:08:06  profilanswer
 

tu va voir le service informatique, tu leur dis de but en blanc qu'il y a des données privées, personnel et confidentiel (médicale par exemple) sur le disque et que, tu veux être prestent lors du formatage du disque.
Sans quoi, tu rend l'ordinateur sans le disque dur

 


ou au pire, tu fait le formatage toi même avant de lui rendre et si il pose des question, tu lui dis la même chose.

 

de toute façon, l'informaticien il va pas se faire chier a récupérer le Windows. Reinstaller un OS vierge prend largement moins de temps


Message édité par Z_cool le 16-05-2016 à 20:17:21

---------------
#mais-chut
n°3231822
youri99
Posté le 17-05-2016 à 14:18:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
J'ai fait les nettoyages basiques, mais vous avez raison, je pense pas que l'informaticien va se prendre la tete, surtout que c'est une petite boite d'une trentaine de personnes.
 
Merci à vous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Effacer toutes traces d'un PC Portable sous Win7 PRO

 

Sujets relatifs
Pc très lent Windows 7win 7 install SP1 reussie mais PC fou
Ordinateur portable qui ne s'allume plusSupprimer traces d'activité sous Win 7
Impossible d'installer W7 sur MSI portable toute nouvelle generationRéinstallation de win7 sur mon second pc
Installer Windows 8 sur Yoga 2 Pro (sans restauration)Infection PC ?
PC infecté par le virus qui passe par Clés USB 
Plus de sujets relatifs à : Effacer toutes traces d'un PC Portable sous Win7 PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR