Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Commebt "reparer scientifiquement" un bogue de ce genre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commebt "reparer scientifiquement" un bogue de ce genre ?

n°3144996
bigbernie
Posté le 21-10-2014 à 11:02:30  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est la première fois depuis que j'utilise Windows = 19 ans que je tombe sur  une horreur du genre qui va suivre
Les bogues et blocages sont inévitables mais a partir du moment ou on a une certaine experience on doit pouvoir résoudre.  Avec XP je suis reste quasiment 10 ans sans ennuis.  
 
Votre avis pour "resoudre scientifiquement"  ceci
 
Il y qq jours sans rien faire du tout j'ai vu sur mon écran s'afficher la fenêtre de restauration du profil de Firefox.
Le profil de FF s'affiche exclusivement en ligne de commande firefox -p et jamais en Gui. Aucune erreur de clik souris possible.  
Impossible de ferme cette fenêtre. Mais le PC n'etait pas bloque.  Aucun process bizarre ou curieux a killer  
Les inquiétudes ont commence lorsque j'ai vu que ce truc resistait au reboot systeme.
Le pire a continue. Cette saloperie a résisté a 4 lignes de restauration système. Restauration impossible suite a une erreur inconnue !!! Alors la. Jamais depuis que j'utilise Windows je n'ai vu ça. Résistance au reboot et a la restauration.
Heureusement que j'avais cree un disque de restauration et une image clone. J'ai pu restaurer.
En fait depuis W 95 j'avais l'habitude de cloner ma partition C. J'ai continue avec 7 qui a un cloneur incorporé.
Je vais prendre la precaution, comme avec XP, de renouveler l'image chaque mois. Avec XP ça n'avait jamais servi en fait. Prudence c'est tout. Avec 7 a peine installe d'une semaine et paf.  Un coup a faire paniquer grave Mme Michu ou Mr Dugenou.  
 
J'avais 4 niveaux de recup possible et seul le dernier recours a fonctionné. L'arme atomique qui détruit l'O.S d'abord.
Je sais deboguer W XP. Me réparer sous Dos avec la console. Lire les fichiers binaires dump.
Mais je ne sais pas situer dans le système un blocage de ce genre. Cle Run ? Run Once ?
Ca m’étonnerait que ça figurât dans le registre.
 
Un blocage ayant necessite le formatage et la reinstall de l'O.S. ( meme avec une image c'est un formatage de partition) jamais vu ça.  Les plantages ont des causes, souvent des logs Microsoft, des codes etc... Avec de l'experience et en travaillant sous console = sous Dos ou meme sous Linux ( Live CD) on peut tres souvent reparer. Extraire et remettre le fichier defectueux etc mais alors la. Un bogue qui s'inscrit inscrit directement dans le kernel  et irréparable c'est rarissime.
 
Vos avis pour...la prochaine fois...Restaurer une image ou un systeme est bien pratique mais ça n'est pas reparer informatiquement.  
 
Bonne semaine.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 11:02:30  profilanswer
 

n°3144998
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 21-10-2014 à 11:22:15  profilanswer
 

Euh... vert ? :pt1cable:  
 
Plus sérieusement : une récupération suite à une session crashée je veux bien, mais une restauration du "profil automatique" jamais vu (sans manipulation utilisateur) donc soit cheval de troie, soit mal expliqué, soit trop de cachets qui font rigoler ?


---------------
Bonne Journée :)
n°3145006
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-10-2014 à 12:33:59  profilanswer
 

Donc en gros tu es entrain de nous dire que tu as un problème avec Firefox et tu installes et réinstalles win7 pour ça ? Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant ton pavé  :o

n°3145051
flash_gord​on
Posté le 21-10-2014 à 17:09:08  profilanswer
 

oui, j'ai compris un peu pareil.  
J'ai peur.
 
Firefox est loin d'être un exemple de stabilité. Un profil corrompu sur Firefox c'est loin d'être le truc le plus exceptionnel de l'univers. Si il faut ré-imager windows à chaque fois, on est mal barrés.
 

bigbernie a écrit :

Un bogue qui s'inscrit inscrit directement dans le kernel  et irréparable c'est rarissime.


 
Faut arrêter avec tes conclusions de folie (comme pour tes histoires d'install de partitions). ça doit être impressionnant de vivre dans ton entourage.
 
De l'eau qui tombe du ciel, tu en conclus probablement que la terre s'est arrêté de tourner, la gravité s'est annulée et donc les océans nous tombent dessus par inertie, alors que la pluie c'était pas mal comme explication sinon.
 
Il n'y a pas de bug inscrit dans le kernel ou je ne sais quoi : ton profil firefox était corrompu. C'est tout.
Truc courant parceque mine de rien Firefox n'est pas miraculeux, dès qu'on trafique des extensions et autres c'est très facile de le mettre en vrac.
 
Et le profil firefox, c'est pas un fichier systeme, c'est grosso modo un document, c'est dans ton dossier utilisateur. C'est pas dans les fichiers systemes de windows, c'est normal qu'une restauration de windows ne l'affecte pas, et bien heureux en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 21-10-2014 à 17:29:12
n°3145055
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-10-2014 à 17:31:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Firefox est loin d'être un exemple de stabilité. Un profil corrompu sur Firefox c'est loin d'être le truc le plus exceptionnel de l'univers. Si il faut ré-imager windows à chaque fois, on est mal barrés.


 
Nom profil actuel de Firefox date de la 3.5, j'ai quelques extensions (mais aucune avec binaire louche !) donc c'est quand même pas non plus "pourri".
Par contre le "profil flingué" (ce qui est possible) qu'on sauve pour réinstaller Windows puis Firefox puis le "profil flingué" ça fait une belle boucle infinie :o


Message édité par Ralph- le 21-10-2014 à 17:33:47
n°3145103
bigbernie
Posté le 21-10-2014 à 20:01:15  profilanswer
 


Bonsoir
J'ai du mal m'expliquer
Je n'ai pas active le profil de Firefox.  La fenetre de changement de profil s'ouvre en ligne de commande. Ensuite tu dois creer un nouveau profil. Ensuite tu dois aller chercher ton profil de secours la ou tu l'as mis et ensuite une fenetre s'ouvre te demandant ou tu veux mettre ton profil recupere.
C'est cette fenetre qui s'est ouverte toute seule.  Cette fenetre est en 3eme position du processus d'incorportation d'un autre profil. Ca demande "dans quel dossier voulez mettre votre profil"
J'ai comme l'impression que n'importe quelle fenetre aurait pu s'ouvrir a la place de celle la.  
Ca s'est incruste tout seul a l'ecran
Avec 7 j'ai mis ça sur un HD de 160 Go avec une seule partition systeme.  
Je postais car il ne m'est JAMAIS arrive depuis ..19 ans donc...d'etre oblige de formater la partition systeme ( c'est ce que fait l'image restauree) pour pouvoir fermer une fenetre.
Je n'ai JAMAIS eu en 19 ans toutes les tentatives de revenir en arriere sur 4 points de restauration differents, bien visibles et donc bien existants, avec un message d'erreur " impossible de restaurer suite a une erreur inconnue".  
Une simple fenetre qui s'ouvre toute seule et qui resiste a tout sauf au formatage systeme alors la j'en suis reste scié.  
Dans un cas pareil je me demandais comment trouver la cause de ce bogue et de pouvoir reparer ....sans formater.
 
Bonne continuation.
 
 
 

n°3145105
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-10-2014 à 20:10:52  profilanswer
 

Bon bah moi je ne comprends rien à ton histoire, on sait même pas ce que tu cherches à faire à la base avec les profiles de Firefox qui n'ont absolument rien à voir avec l'OS.
 
Et franchement faut arrêter avec les "19 ans", WinXP en 2001 était sympa j'avoue, mais en 2008, il était déjà franchement largué, en 2014 c'est une antiquité immonde sur plein de points.
 
On ne sait pas de quelle fenêtre tu parles, alors je vais t'aider : greenshoot ou alt-imprimécran et paint avec un rehost.fr pour finir !

n°3145107
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 21-10-2014 à 20:20:49  profilanswer
 

bleu alors ? :pt1cable:  
 
Sinon : oui comme très bien expliqué au dessus par mes camarades firefox est un programme, donc s'il ouvre une fenêtre sans que tu demande quoi que ce soit, c'est qu'il a un soucis, si tu n'arrive pas à trouver l'origine du problème : nous serions ravis de t'aider.
 
Mais là....


---------------
Bonne Journée :)
n°3145121
HERIBERT
Posté le 21-10-2014 à 20:57:12  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Bonsoir
J'ai du mal m'expliquer
Je n'ai pas active le profil de Firefox.  La fenetre de changement de profil s'ouvre en ligne de commande. Ensuite tu dois creer un nouveau profil. Ensuite tu dois aller chercher ton profil de secours la ou tu l'as mis et ensuite une fenetre s'ouvre te demandant ou tu veux mettre ton profil recupere.
C'est cette fenetre qui s'est ouverte toute seule.  Cette fenetre est en 3eme position du processus d'incorportation d'un autre profil. Ca demande "dans quel dossier voulez mettre votre profil"
J'ai comme l'impression que n'importe quelle fenetre aurait pu s'ouvrir a la place de celle la.  
Ca s'est incruste tout seul a l'ecran
Avec 7 j'ai mis ça sur un HD de 160 Go avec une seule partition systeme.  
Je postais car il ne m'est JAMAIS arrive depuis ..19 ans donc...d'etre oblige de formater la partition systeme ( c'est ce que fait l'image restauree) pour pouvoir fermer une fenetre.
Je n'ai JAMAIS eu en 19 ans toutes les tentatives de revenir en arriere sur 4 points de restauration differents, bien visibles et donc bien existants, avec un message d'erreur " impossible de restaurer suite a une erreur inconnue".  
Une simple fenetre qui s'ouvre toute seule et qui resiste a tout sauf au formatage systeme alors la j'en suis reste scié.  
Dans un cas pareil je me demandais comment trouver la cause de ce bogue et de pouvoir reparer ....sans formater.
 
Bonne continuation.
 
 
 


Je pense qu'il faut essayer de comprendre, parce que cela a l'air sérieux.  
 
1) "Je n'ai pas active le profil de Firefox" il y en a un par défaut, de toute façon. Est-ce bien celui que tu utilises ? Chez moi, oui. J'en crée un dit "de travail", parfois, mais rarement. Et je le supprime après utilisation. Mais il y a donc toujours un profil : «bal-bla-bla.default» . Le «bla bla bla» est modifié à chaque instal de FF. C'est un répertoire.  
 
2) Voici un profil de FF vu sous Windows Commander (les couleurs sont déplorables, je sais, mais cela me repose la vue :D ) :
http://reho.st/self/7a706e09674c1859840918c72e8a33d21a4fe5f8.png
 
Mais qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Comment cette fenêtre de restauration du profil a-t-elle bien pu apparaître ? Personnellement, je sauvegarde (via mon logiciel de sauvegarde) le répertoire entier de FF : C:\USERS\Nom_Profil\AppData\Roaming\Mozilla . Là, je  suis certain de le sauvegarder. Pour le retrouver intact suite à un accident, il suffit d'effacer ce répertoire et copier, à sa place, tout le répertoire sus-dit.  
 
Je en sais pas si je me fais comprendre...


Message édité par HERIBERT le 21-10-2014 à 20:58:05
n°3145133
bigbernie
Posté le 21-10-2014 à 21:39:07  profilanswer
 

Rebonsoir
 
Si si, je connais le procede mais je ne l'avais utilise que partiellement.
 
Tres bizarre en fait. Remarquez tous que je ne me plains pas des bogues et des erreurs,  ça pullule depuis la creation de l'informatique et l'Eniac en 1945 en était bourré.  De cafards = de bugs.  
Mais arriver au point de devoir formater alors la. Avoir comme messages d'erreurs que la restauration n'a pas pu se faire a cause d'une erreur  inconnue...donc Microsoft n'avait pas prevu ça.  
Je me suis servi du gestionnaire de profils mais je n'ai pas importe un ancien profil  de FF XP mais seulement  un fichier Febe *.fbu qui contenait mes marque pages et extensions.
 
Tout est possible en informatique mais un blocage de fenêtre nécessitant un formatage systeme c'est hallucinant. Surtout apres 19 ans Windows sans jamais devoir en arriver la.  
Je me sers d'Amiga presque tous les jours depuis 22 ans.  Jamais le moindre blocage. Ni le moindre plantage (j'en ai meme rachete un neuf il y a 6 mois)  
Je cherche avec aide exterieure ce qui a pu  causer une cata pareille.
 
 
Mes images clones n'avaient jamais servi depuis W 95 mais depuis 1 semaine de 7 seulement j'ai du m'en servir.  
Heureusement que je l'avais fait + disque de recup.
 
Une idee du pourquoi d'un truc pareil sera tres difficile car ça ne dois pas arriver  souvent. Rien trouve sur le web.  
 
Bonne soiree et au plaisir.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 21:39:07  profilanswer
 

n°3145139
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-10-2014 à 22:14:24  profilanswer
 

Bon en gros tu utilises une extension tiers pour faire le backup de profile alors que c'est totalement inutile (copier coller ça suffit !), ca se trouve il t'a flingué le profile de Firefox de base, et réinstalle l'OS pour ça ?! Je me demande si tu as compris depuis 19 ans comment ça fonctionne un ordinateur.
 
Je vais te dire, j'ai connu aussi l'Amiga, enfin plutôt le STF (enfin même pas mon premier ordinateur), puis le Falcon et le PC. Ce que l'on fait avec un PC n'a quand même RIEN à voir, faut pas déconner.

n°3145144
bigbernie
Posté le 21-10-2014 à 23:19:56  profilanswer
 

Febe est tres pratique. Tu peux recuperer ligne par ligne, extension par extension, thème par thème  ou tout ce que tu veux en detail ou en bloc.  
 
Flinguer un O.S a retardement ?  Alors la ça m’étonnerait.
J'avais installe W 7 sur un autre PC il y a 3 mois. Meme DVD ( mais pas même  serial)  
J'avais utilise un fichier Febe cree sur mon PC principal sous XP et je m'en etais servi pour completer FF W 7.
J'avais complete Thunderbird avec les fichiers  LDIF.  
J'ai utilise le meme fichier Febe il y a 1 semaine pour completer FF sur le nouveau 7 de mon PC principal. Idem a mes manips il y a 3 mois.  
 
Les 2 PC sont identiques.  Je les ai construits de la emem façon. Bases sur le meme DVD 7, utilisant les memes logiciels rajoutes. Je l'avais fait il y a 3 mois pour m'entrainer a W7. Ce PC fonctionne avec zero ennuis depuis 3 mois et le second un enorme blocage 1 semaine apres.
Je n'ai pas choisi de formater l'O.S en recuperant une image. J'y ai été oblige. Je ne vais pas tout rexpliquer.
 
Si tu veux te focaliser sur une chose tout aussi incompréhensible.  La restauration.
J'avais cree  4 points de restauration. Je sais comment ça fonctionne et ou ça se trouve. SVI. (et d'ailleurs invisible avec la console de recuperation)  
W 7 les avait retrouve tous les 4.  Mais au moment ou je cliquais pour lancer la restauration un message " erreur inconnue". Stupéfiant.  
 
De toutes façons quel que soit le problème, l'incident, le bogue, les divers ennuis,   je n'ai jamais vu nulle part en 19 ans l'obligation absolue de tout reinstaller.  Une fenetre au milieu de l'ecran qui ne part qu'apres formatage et reinstallation du systéme et qui a resiste a tout avant,  c'est hallucinant
 
Bonne soirée.  
 
 
   
 
 

n°3145148
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-10-2014 à 23:56:18  profilanswer
 

La blague, surtout avec cette pou**lle qu'était XP avec Sasser, Nimda, Blaster, si tu n'as jamais réinstaller du XP, tu avais donc la chance de ne pas avoir internet on dirait (parce que Blaster, rien que pour ça, c'était super chiant).
 
En plus réinstaller un OS parce qu'une application plante, c'est magnifique, croire que les points de restauration sauvegardent tout, ça vend du rêve aussi.
 
Bref, [:polysoldat]

n°3145172
bigbernie
Posté le 22-10-2014 à 09:25:56  profilanswer
 

Bonjour ralph
Nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. (Je n'ai jamais ete infecte, j'utilise Kaspersky mais surtout je suis prudent sur quoi je clique)
 
Ce que tu ne veux pas comprendre et je me demande pourquoi.

Citation :

En plus réinstaller un OS parce qu'une application plante,


1  Il se s'agissait pas d'une application ouverte.  Ca n'apparaissait pas  le Gestionnaiore des taches. Ni dans les processus. Il s'agissait d'une simple fenetre faisant bien sur partie d'une application mais non lancée.
2° Il ne s'agissait pas d'un plantage mais d'un blocage complet qui a resiste a tout. Sauf a la reinstallation de l'OS JAMAIS vu ça.
3° Je sais ce que sauvegardent  les points de restauration.  Dans mon cas je n'ai pas pu en restaurer un seul a cause d'une erreur inconnue.
 
Tu dois faire expres de ne pas comprendre.   J'ai ete OBLIGE de reinstaller l'O.S.( image clone)
J'avais TOUT essaye.  
J'aimerais que tu admettes que ce qui m'est arrive  est tout a fait exceptionnel et c'est pour ça que j'ai posté.
 
A+
 
 

n°3145176
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-10-2014 à 09:41:01  profilanswer
 

<Tacle facile>Kaspersky, le truc qui a mis 6 jours (soit 2 à 3 fois de temps que les autres, même MSE) pour le 0-day pour l'authenticator de WoW, ah oui, ok !</Tacle facile>
 
Mais donc tu as un super anti virus mais ton kernel se fait hacker par une application invisible dans le gestionnaire des taches ? (Astuce: une des technique pour rendre une application "moins visible" est de forked le processus en scvhost.exe), à ce demander si il sert à quelque chose au final.
 

n°3145178
flash_gord​on
Posté le 22-10-2014 à 09:46:04  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


2° Il ne s'agissait pas d'un plantage mais d'un blocage complet qui a resiste a tout. Sauf a la reinstallation de l'OS JAMAIS vu ça.


 
Et je t'ai expliqué pourquoi.

n°3145179
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-10-2014 à 09:55:44  profilanswer
 

Je crois qu'il a zappé ce point depuis un moment. A ce demander si il peut concevoir que l'extension pour faire le backup soit aussi possiblement foireuse.

n°3145181
flash_gord​on
Posté le 22-10-2014 à 10:08:18  profilanswer
 

Voila en quelques lignes ce qu'il fallait faire à la place de réinstaller l'OS :
 
http://www.ehow.com/how_7376134_fi [...] owser.html
 

bigbernie a écrit :


J'avais TOUT essaye.  


 
Sauf demander ici plutot que faire des suppositions basées sur rien et déduire des trucs de la quatrième dimension genre un bug qui s'incruste dans le kernel ..


Message édité par flash_gordon le 22-10-2014 à 10:19:53
n°3145184
bigbernie
Posté le 22-10-2014 à 10:42:28  profilanswer
 

Salut
 
Le dialogue de sourd dont certainement je suis en partie responsable ne provient pas de ça.
Imaginons que j'ai utilise une sauvegarde Febe fpu verolée. Admettons. Ou un profil verole. Admettons.  
 
Il n'y a aucune raison que, ça ou autre chose, puisse bloquer une fenetre impossible a faire partir qu'en restaurant l'image.  Erreur, bogue etc etc. Je suis d'accord. Mais pourquoi  avoir ete OBLIGE de formater ?  
 
Restaurer une image prend 10/15 mn. Pas grave.   Pourquoi un simple bogue peut il creer un blocage si grave ?
Tout le PC fonctionnait sauf cette image incrustee sur l'ecran.  
 
Je vais recentrer sur autre chose qui ne semble pas eveiller de reactions chez " vous". On laisse tomber le bogue possible dans FF.  
 
Vous ne parlez pas des points de restauration.  SVI stocke ceux ci.  Lorsque j'ai voulu restaurer, les points de restauration etaient presents, bien visibles.  Lorsque les  points de restauration sont absents ou bien invisibles  
Windows affiche un message de style " non trouvé". Ou bien genre " non recuperables "  Etc...
Chez moi Windows a reconnu la validite et la presence des 4 points, il a lance le processus de restauration et un peu apres m'a affiche qu'il ne pouvait pas restaurer ( le point VALABLE donc, trouvé) suite a une erreur INCONNUE. Il m'a fait ça avec les 4 points.  
 
Le bogue que j'ai subi quelle qu'en soit la cause  etait vraiment baleze.
 
Vous vous focalisez sur Firefox qui aurait pu causer le bogue, pourquoi pas.  
Mais cette impossibilite de restauration Inconnue ça vous dit quoi ?
 
Je vous donne raison pour la possibilité d'un bogue Firefox.  A noter que pour lancer le processus de Profils qui ouvre l'image qui s'incrustait ça DOIT se faire Firefox ferme et en ligne de commande. FF etait donc fermé.  Impossible de killer un processus non lancé.  
 
Image persistante FF fermé. Zero  application ouverte dans le gestionnaire. Aucun processus de type Firefox.exe ouvert. Persiste au reboot. Windows dit qu'il ne peut pas restaurer mes points existants et non bogues et apres
 " on " s’étonne de l'obligation de reinstaller l'O.S
 
Heureusement  que je suis adepte du clonage régulier.
 
Bonne journee

n°3145188
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-10-2014 à 11:09:28  profilanswer
 

Slt Bigbernie,
 
Je pense que ce qu'on essai de t'exposer ne retient pas ton attention parce que pour toi : plus rien n’était possible d'autre que de "restaurer". Et lorsque tu t'y es engagé, les simples outils de W7 ont continué à te faire des misères.  
 
Pour les HFRnautes que nous sommes, sans prétention aucune, nous exposons ici que des outils ou des recherches complémentaires (cf. plus haut) auraient certainement pu te guider vers d'autre solution.
 
Bref de mon avis "ce n'était pas une fatalité, il y avait des solutions" et du tient (que tu as bien voulu partager) c'était un truc "incroyable et insolvable"  :jap:  
 
Conclusion : ton problème est-il résolu aujourd'hui ?


---------------
Bonne Journée :)
n°3145197
bigbernie
Posté le 22-10-2014 à 12:05:59  profilanswer
 

Merci de ton attention
Mon probleme a ete resolu  25/30  mn apres qu'il soit survenu..par restauration d'image clone.
Je comprends l'etonnement pour ma persistance dans un sens unique.
Disons que en tant qu'utilisateur j'ai fait  du Zenith, C 64, Atari, Amiga, W 95, W 98 SE, Linux red hat, XP et maintenant 7.
J'ai plus ou moins mis les mains dans  
Assembleur 68.000 16/32 Motorola, langage machine, Tos Tramiel, Amiga Dos, PC Dos, Basic GFA, Visual Basic, C ++.
 
Je suis donc un utilisateur avec une très longue habitude sur de nombreux O.S et mes expériences plus ou moins affirmées de la programmation  font en sorte que je ne suis pas Mme Michu.  
 
Etant donne qu'en 27 ans d'utilisation d'informatique je n'ai JAMAIS vu de fenêtre impossible a fermer, que avec Microsoft je n'ai JAMAIS eu de points de restauration valides impossibles a restaurer,  qu'apres avoir utilise Process Explorer de Russinovitch je n'ai trouve aucun process inconnu qui afficherait la fenetre recalcitante, que ce truc ou machin qui bloquait  cette fenetre n'etait  pas en ram sinon ça serait parti au reboot, etc....  
Je m'excuse d'avoir trouve ça hallucinant. Je n'ai JAMAIS du reinstaller pour solutionner un bogue  et paf, ça arrive juste a peine avoir installe w 7.  Bon passe  15/20 a tenter diverses choses classiques je restaure le clone.  
 
Desole de paraitre bute et borné mais  il faut quand meme comprendre ma position.  Je n'ai pas poste pour solutionner mais pour comprendre comment un truc pareil peut arriver.
Quel est le truc interne qui a bien pu causer ça + l'incrustation du bogue dans le HD ( dans la ram il serait parti)
 
 Bonne continuation et désolé de patauger pour comprendre la cause.....resolue tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 22-10-2014 à 12:08:47
n°3145204
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 22-10-2014 à 12:26:52  profilanswer
 

Ne t'excuse pas de rechercher ce qui as pu être la cause de ce soucis, mais à l'origine, ton titre demande de "réparer" et pas "d'expliquer". Bref,  vu que tout est en ordre à ce jour, à moins qu'un HFRnautes n'ait eu un pblm similaire, je doute que tu parviennes à tes fins, mais te souhaite d'y parvenir et également une bonne continuation :hello:


---------------
Bonne Journée :)
n°3145220
bigbernie
Posté le 22-10-2014 à 13:05:16  profilanswer
 

Désolé de m’être mal explique dans le titre. D'avoir utilise le présent au lieu du passé.
 
Bonne continuation

n°3145258
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-10-2014 à 15:54:04  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Etant donne qu'en 27 ans d'utilisation d'informatique je n'ai JAMAIS vu de fenêtre impossible a fermer, que avec Microsoft je n'ai JAMAIS eu de points de restauration valides impossibles a restaurer,  qu'apres avoir utilise Process Explorer de Russinovitch je n'ai trouve aucun process inconnu qui afficherait la fenetre recalcitante, que ce truc ou machin qui bloquait  cette fenetre n'etait  pas en ram sinon ça serait parti au reboot, etc....


 
Heu, 27 ans d'informatique pour dire ça, il y a un truc qui cloche.
 
Ta solution n'a rien a voir, tu peux venir pleurer si tu le souhaites sur Windows 7, il a ses bogues comme tous les OS, après il y aussi des manipulations qui sont faites par l'utilisateur n'importe comment tant qu'il peut se défausser sur une machine qui ne lui dira rien, pourquoi pas.
 
PS: pas la peine de me demander pas mon CV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Commebt "reparer scientifiquement" un bogue de ce genre ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Impossible de boot ou réparer Windows 8Réparer un fichier.ods corrompu
Tri d'une vidéothèque par GenreFaire un backup en continu ???? genre syncback
impossiblite de reparer windows 8Connaissez vous ce genre d'applications svp ?
Réparer une partition RecoveryImpossible de réparer windows 8 :(
Microsot Office bogueProblème "Réparer ordinateur" et "réparation du redémarrage"
Plus de sujets relatifs à : Commebt "reparer scientifiquement" un bogue de ce genre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR