Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Faire un backup en continu ???? genre syncback

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un backup en continu ???? genre syncback

n°3108426
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 13:17:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà je voudrais conserver un disque dur des données à l'identique sur un disque externe par exemple. (Je sais qu'il existe le raid autrement.)
 
L'idée serait que dès que je modifie un fichier, celui-ci soit instantanément copier à l'identique sur le disque externe sans que j'ai à le modifier manuellement sur l'externe.
 
Je voudrais que si je supprime le fichier, celui-ci soit supprimé sur le disque externe.
 
En gros une synchronisation parfaite, une image à l'instant T de mon disque données sur le disque externe.
 
(J'ai un autre disque de sauvegarde en cas de suppression involontaire qui est déjà en backup continu.)
 
Je crois qu'on parle de synchronisation.
 
Pouvez-vous me donner vos avis, sur des logiciels faisant cela et si il en existe de très bon gratuits, pourquoi pas...
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2013 à 13:17:28  profilanswer
 

n°3108451
yf38
Posté le 14-12-2013 à 16:21:00  profilanswer
 

Tu as quasiment donné une solution dans ton titre, syncback.
Bon d'accord, il ne fait pas le job dans l'instant, mais si tu veux tu peux programmer une tache pour qu'elle s'exécute aussi souvent que c'est nécessaire, sans abuser peut-être... c'est prévu dans le logiciel.
Utilise le mode miroir et affine les options pour ne pas être trop ennuyé par les écrans d'acceptation optionnels.
Pour Syncback il faut définir les profils en utilisant des dossiers, le dossier est l'élément de base.
On peut aussi créer des groupes de dossiers, et ça peut simplifier.
Si tu veux vraiment que toute ta partition soit concernée, alors englobe la dans un dossier :) mais ça fait un peu bourrin...
Il vaudrait mieux réserver la tache périodique à un dossier particulièrement important, et faire les autres moins souvent ou déclencher les profils à la main.

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Mais peut-être qu'une perle rare existe qui ferait exactement ce que tu demandes, mais ça ressemble pas mal à du RAID 1 logiciel...
http://www.buildegg.com/bewp/?p=44

 

Tu parles de disque externe, le débit risque d'être un peu lent selon le cas et le disque devenir vite un boulet à trainer.

 

edit: après lecture de ton autre post, j'ai compris que c'est pour un portable... et la motivation de la chose.
Pour ça, Syncback en miroir serait très bien, avec une tache périodique quotidienne par exemple.
Mais attention, il ne faut pas que le disque de sauvegarde reste près du portable :)


Message édité par yf38 le 14-12-2013 à 17:20:11
n°3108469
chriscat
Posté le 14-12-2013 à 20:31:21  profilanswer
 

Merci pour ces infos. Sinon j'ai peut-être trouvé une solution open source avec freesyncfiles. Je tente de voir cela. Et ce serait du temps réel.
 
Je fais un test et je viens en reparler.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Faire un backup en continu ???? genre syncback

 

Sujets relatifs
quelle compression dans Syncback Pro ?logiciel de backup dynamique de disque système vers NAS
Connaissez vous ce genre d'applications svp ?Back-up pour un système en UEFI et GPT
Alternative sérieuse à Cobian Backup ?Solution de backup/synchro efficace
GHOST:comment restaurer fichiers File Backup Data?Prise en main de syncback 6.4.3
Problème de restauration sauvegarde Yosemite Backup Severparagon backup & recovery 10
Plus de sujets relatifs à : Faire un backup en continu ???? genre syncback


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR