Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  W98 sur P5B, impossible a installer et configurer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W98 sur P5B, impossible a installer et configurer

n°2781515
Ythunder
Posté le 25-05-2008 à 17:28:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Voilà, je souhaite réinstaller W98 sur une P5B-E. je sais, ça peut paraître curieux, mais j'en ai besoin pour l'install d'un périphérique spécifique. Donc je vous rassure, W98 n'est pas pour moi le meilleur OS du monde  :D  
 
J'ai déjà tenté de l'installer sous machine virtuelle (virtual PC2007), mais si je réussi l'install, je ne peux tjrs pas piloter mon périphérique. DOnc je souhaite installer l'OS sur un disque dur.
 
Bien donc voilà le soucis :
Déjà tout les autres OS s'installent, je n'ai pas de soucis matériel sur mon PC. Check du matériel est ok.
 
Il m'est impossible de faire prendre en compte mes fichiers Autoexec.bat et config.sys que je configure (notamment pour ma gestion mémoire conventionnel). je ne sais pas pourquoi, c'est la première fois que je vois ça. (amorce par disque dur)
 
Il s'avère aussi que je ne peux pas charger de pilote DOS de lecteur de CDROM, y compris les universels que j'ai pu tester + tout ceux du CDROM en boot de 98. Possible que le port IDE de la P5B ne soit pas gérer par un pilote DOS standard. Mais à ce compte là je n'ai pas le pilote
 
Successivement, j'ai eus diverses erreurs lors des installs. Je me suis rendu compte que j'installais pas sur une partition active, ce que j'ai corrigé. j'ai pu aller plus loin. Maintenant, l'install démarre, mais au reboot, j'ai un message indiquant que je ne dispose pas d'assez de mémoire. Je veux bien paramétrer mon EMM386 pour avoir plus de conventionnel, mais son chargement est inopérant, je suis environ à 595Ko je crois de libre.
 
Le problème c'est que je ne peux rien paramétrer à l'amorce comme j'avais l'habitude de le faire. Pour info, j'arrivais aisément à jongler avec la mémoire haute etc, et sans problème j'atteignais les 619Ko de conventionnelle libre à l'époque (de tête, ça fait une paie que je ne fais plus ça..)
 
Pour info, j'ai mes HD en SATA, j'ai aussi du matos de dispo à coté en IDE au cas ou. Par contre matériel ou pas, ça n'a pas de lien avec une message d'erreur mémoire insuffisante. Quoi que quelquefois pour un soucis matériel, un OS peu renvoyer une erreur de diag complètement fausse, là j'avoue que j'e n'ai pas du tout de point de repère. C'est un peu la dèche..
 
Donc voilà, quelqu'un l'a installer ce fichu OS sur une P5B ?
Merci pour votre aide !  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 17:28:31  profilanswer
 

n°2781516
Ythunder
Posté le 25-05-2008 à 17:37:33  profilanswer
 

Bon je viens de remettre mon lecteur de disquette, car le comportement matériel je le trouve pas logique.
Et bien surprenant, je suis arrivé avec le même config.sys à faire charger le DOS en mémoire haute, alors qu'avec l'amorce par HD, il n'est jamais passé. C'est incompréhensible..
 
Je vais tenter une install sur un HD, IDE. Comme je n'ai pas accès au CDROM de Win98 sous DOS, je le formates sous OS fonctionnel, et je transfère le contenu du CD sur le HD. En plus, ça ira plus vite pour l'install et j'aurai les utils DOS nécessaires (FDISK entre autre).


Message édité par Ythunder le 25-05-2008 à 21:00:04
n°2781564
Ythunder
Posté le 25-05-2008 à 20:57:48  profilanswer
 

Bon une évolution bizarre..
 
sous boot floppy, j'arrive a faire augmenter la mémoire conventionnelle à 619Ko. Sauf qu'au lancement de l'install de windows, ça freeze.
SOus boot HD, l'emm386 se charge, mais la conventionnelle stagne à 594ko. L'install de windows se lance sans freeze (???), et lors du reboot normal de la machine durant l'install, et bien ça charge, et j'ai mon super message comme quoi il n'y a pas assez de mémoire pour poursuivre.
 
Il n'y a pas marqué si C de la conventionnelle, mais à mon avis oui.
 
L'emm386 est testé aussi bien en /RAM qu'en noems
Le Dos est en high,umb

n°2781936
Ythunder
Posté le 27-05-2008 à 17:27:41  profilanswer
 

Merci pour les aides..
Ca fait caler ce pb ou quoi.. ?


Message édité par Ythunder le 27-05-2008 à 17:27:50
n°2782045
darxmurf
meow
Posté le 27-05-2008 à 23:44:30  profilanswer
 

non mais je pense que W98 plus personne ne veut y toucher :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2782056
Ythunder
Posté le 28-05-2008 à 07:27:37  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

non mais je pense que W98 plus personne ne veut y toucher :D


Bein oui je sais, mais bon, la rubrique existe néanmoins !  :D

n°2784417
DayWalker ​II
Posté le 08-06-2008 à 01:39:08  profilanswer
 

Les contrôleurs de disques sont bien en mode compatible ? C'est une question PE un peu débile, mais c'est la seule qui me vient.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 9x/Me

  W98 sur P5B, impossible a installer et configurer

 

Sujets relatifs
installer xp ou vista sur linuxInstaller xp sur un disque dur de données sans formater
[iTunes] Ajout de fichiers impossibleProbléme, je ne peux plus rien installer !!!!!
Impossible d'installer des programmes Asus[resolu] "impossible d'installer les mises à jour suivantes"
Impossible d'acceder au paramétre d'affichage de windowsWifi et SP1 sur Asus P5B Deluxe Wifi AP
Plus de sujets relatifs à : W98 sur P5B, impossible a installer et configurer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR