Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Choisir lecteur de sauvegarde par défaut (NAS en mode hors connexion)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir lecteur de sauvegarde par défaut (NAS en mode hors connexion)

n°3080601
Sanka31
Posté le 07-03-2013 à 20:45:18  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens vous demander de l'aide car Google a beau être mon ami, il n'arrive pas à m'aider sur ce sujet !
 
J'utilise depuis peu le NAS de ma Freebox V6, et je me suis mis en tête de rendre le lecteur NAS disponible hors réseau sur mon PC. Sur Windows 7 (64 bits, version Intégrale), il suffit d'aller dans "ordinateur", puis clic droit sur le NAS (je l'ai rajouté en lecteur réseau), puis "rendre disponible hors connexion".
 
Et c'est là que j'ai un problème... J'ai 2 disques durs à l'intérieur de mon PC, un SSD (trop petit pour contenir la copie complète de mon NAS), et un HDD classique de 1To. Quand je lance la synchronisation, la copie des fichiers se fait sur le lecteur C:, qui se trouve être le SSD. Je voudrais donc savoir si le mode hors connexion de Windows 7 peut me permettre de choisir sur quel support je veux stocker les copies hors connexion (sachant que le lecteur que je veux utiliser est bien entendu connecté en interne, donc toujours disponible quand le PC est allumé) ?
 
Sur Google, j'ai essayé avec les termes "lecteur par defaut reseau hors connexion" et quelques variantes. Le problème, c'est le mot-clef "lecteur", car je n'arrive pas à faire comprendre à Google qu'il doit rechercher à la fois les "blocs de mots" "lecteur réseau" et "lecteur par défaut", tout en restant sur le sujet "hors connexion"...
 
De plus, je tiens absolument à passer par le système intégré à Windows, car je pense qu'il devrait avoir l'avantage de m'indexer les fichiers du lecteur réseau... Je m'explique (désolé pour la complexité de mon post) :
J'utilise mon NAS pour stocker des photos prises toutes les secondes par des caméras de surveillance installées chez moi (l'envoi se fait via le FTP de ma Freebox). Le volume de fichiers est assez conséquent (environ 50 000/jour), ce qui fait que, quand j'ouvre le dossier contenant toutes les photos, il me faut beaucoup de temps pour afficher tout le contenu (la barre verte de progression dans la barre d'adresse de la fenêtre avance très lentement). Et je me dis que si le contenu de mon lecteur était indexé, ça devrait aller beaucoup plus vite !
 
Voilà, j'espère que ma question est assez compréhensible, et qu'une solution existe ! Dans tout les cas, merci d'avoir lu jusqu'au bout :)


---------------
LCDHype Asus G-Series, prenez le controle de votre OLED : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0199_1.htm Script terminé ! Vidéo (et liens pour DL) : http://www.youtube.com/watch?v=k3J3b4pzzZQ&fmt=18
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 20:45:18  profilanswer
 

n°3081120
Sanka31
Posté le 12-03-2013 à 21:02:19  profilanswer
 

Pas de réponse... :'(
Soit personne n'a la solution, soit cette solution n'existe pas... N'hésitez pas à me dire si vous pensez que je n'ai pas posté dans la bonne section svp, car j'ai justement eu du mal à décider de l'endroit le plus approprié !
 
@Modos : Promis, je laisserai mourir ce sujet si personne n'intervient, ceci n'est pas un UP déguisé^^


---------------
LCDHype Asus G-Series, prenez le controle de votre OLED : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0199_1.htm Script terminé ! Vidéo (et liens pour DL) : http://www.youtube.com/watch?v=k3J3b4pzzZQ&fmt=18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Choisir lecteur de sauvegarde par défaut (NAS en mode hors connexion)

 

Sujets relatifs
Connexion ethernet lente sous Windows 8Installer uTorrent en mode portable
Sauvegarde fichier EBPLa connexion a échoué (Mozilla Firefox)
Log des connexion et déconnexion sur une sessionPbm d'instal Seven, pas de pilotes pour le lecteur CD/DVD !
sauvegarde en .rarWindows Kernel mode Driver ne repond plus
Serveur NAS avec disques externes en usb 
Plus de sujets relatifs à : Choisir lecteur de sauvegarde par défaut (NAS en mode hors connexion)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR