Un dernier post "pour la route....." et pour le fun, je te cites :
T'as pas besoin d'ouvrir des ports pour team viewer ?
on continue :
Puisque apparemment, il pourra rester en ip dynamique (lan et wan), sans utiliser de service type "dyndns" (je suis curieux de savoir comment tu vas faire), ça va lui simplifier la tâche.
et rebelotte :
Je veux dire, tu es à l'étranger, tu as besoin de prendre la main sur ton pc à la maison, avec ip lan et wan dynamique.
Comment expliques-tu qu'avec ton simple ID généré par teamviewer tu arrives à prendre la main sur ce pc ?
Comment se fait le lien entre ton ID magique et le pc sur le lan, derrière un routeur/firewall et vers une ip publique dynamique ?
et ensuite tu me dis que tu as testé ces logiciels "aware" , trop facile...., qu'ils ne te conviennent pas soit, chacun est libre d'utiliser le soft qui lui plait mais de là à dire "Je connais" ou a remettre en question l'intégrité de certaines solutions enfantines, je suis désolé mais c'est de la malhonneteté intellectuelle.
Enfin j'ai une dernière chose à dire: si vous vouliez vraiment monter une solution sécurisée (donc d'après vous sans tiers....) sans risque (ou presque), alors c'est pas du tout du simple VNC que vous utiliseriez/préconiseriez mais plutôt des solutions architecturées à base de VPN dans lequel vous feriez transiter du VNC, Radmin, TSE ou autre.
Message édité par vrobaina le 22-01-2010 à 17:34:19
---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....