Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Erreur inconnue : Bureau a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur inconnue : Bureau a distance

n°2243406
archi02
Posté le 02-12-2005 à 14:04:20  profilanswer
 

Bon après quelques jours à m'arracher les cheveux sur ce soi-disant simplicissime "Bureau à distance", sur ce probleme qui ne devrait pas exister, dumoins si l'on croit microsoft ou les tutoriels d'explication sur la question, j'ai décidé de m'adresser au forum Hardware.  
Si ici on ne peut pas résoudre le problème... alors je déclare forfait !
 
Et mon probleme est simple pourtant :
*J'utilise Win XP, sur les deux machines.
*J'ai activé le bureau à distance, sur les deux machines.
*Il y a un compte administrateur avec mot de passe, sur les deux machines.
*J'ai vérifier le pare-feur sur le port concerné.
*J'ai configuré le routeur de la freebox sur le port concerné.
Et lorsque je tente de me connecter à la machine distante (en utilisant l'adresse ip, qui est juste, j'ai vérifié deux fois), avant même d'entrer le mot de passe, voici le message d'erreur :
 

Citation :

Le client n'a pu se connecter à l'ordinateur distant.
Les connexions distantes sont peut-être désactivée, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problèmes réseaux empechent votre connexion.
Essayer de vous reconnecter plus tard. Si le probleme persiste, contactez votre administrateur.


 
Alors pour moi, c'est typiquement le message d'erreur qui aussi bien tout dire que rien dire...
 
Avez vous une idée d'ou peut provenir le probleme ? Ce qui est dingue, c'est que je n'ai vu nulle part ce message d'erreur évoqué ailleurs sur le web.
 
 0²

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 14:04:20  profilanswer
 

n°2243407
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2005 à 14:06:04  profilanswer
 

Pour commencer, est-ce que ça fonctionne sur ton réseau local (d'un PC à l'autre) ? Tu as WinXP Home ou Pro ?

n°2243482
k1200
Posté le 02-12-2005 à 14:57:21  profilanswer
 

Tes 2 pc on bien 1 port different chaqu'un?
 
Tu te connectes en utilisant bien tonip:portpc1 et tonip:portpc2 ?


Message édité par k1200 le 02-12-2005 à 14:57:36
n°2243578
archi02
Posté le 02-12-2005 à 16:20:16  profilanswer
 

Wolfman > WinXp PRO est installé sur les deux machines que je veux connecter ensemble. Et sur le réseau local, le Bureau à distance fonctionne.
En effet, petite précision pour plus de clarté : même si je possède un réseau local, ce n'est pas sur celui ci que je tente d'établir la connexion Bureau à Distance... mais entre un pc à Paris et l'autre à Bordeaux.
Finalement ma configuration est celle ci :
 
   pc3 ------------ pc1 ----------------------------------pc2
Maison Paris      Maison Paris                                  Maison Bordeaux  
 
Bureau à distance fonctionne de PC1 à PC3, en réseau local.
Bureau à distance fonctionne de PC3 à PC1, en réseau local.
Mais rien entre PC1 et PC2, toujours le même message d'erreur.
 
K1200> non je ne me connecte pas en utilisant tonip, j'utilise simplment la commande "Connexion au Bureau à Distance" de Windows XP.

n°2243604
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-12-2005 à 16:37:42  profilanswer
 

Donc niveau PC eux-même c'est bon. Il faut donc se concentrer sur ton routeur. Tu as fait comment ta redirection de ports? Normalement, tu n'as pu rediriger la connexion que vers un des deux PC...

n°2243615
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 02-12-2005 à 16:44:16  profilanswer
 

déjà est ce que la connexion PC1-->pc2 et pc2-->Pc1 fonctionne (essaye de faire un ping et vois si tuas des réponses).
 
sinon tu peut essayer winvnc, çà fonctionne a peu près pareille

n°2243653
archi02
Posté le 02-12-2005 à 17:02:07  profilanswer
 

Wolfman> concernant la redirection de port sur mon routeur, c'est basique : le port tcp 3389 est redirigé sur PC1 (puisque c'est de PC1 que je accéder à PC2).
 
Chailloug> bonne idée le ping. Je ne peux pas tester tout de suite, car il faut que j'attende que la personne qui habite chez moi, allume le PC2 aujourd'hui. Mais... a vrai dire, je vois pas pourquoi ca ne pinguerai pas, puisque je peux discuter sur MSN avec PC2, depuis PC1. La connexion elle y est !

n°2243661
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2005 à 17:09:20  answer
 

MSN ne fonctionne pas en réseau local mais part internet... sauf pour le transfert de fichier il me semble

n°2243662
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 02-12-2005 à 17:09:49  profilanswer
 

archi02 a écrit :

Wolfman> concernant la redirection de port sur mon routeur, c'est basique : le port tcp 3389 est redirigé sur PC1 (puisque c'est de PC1 que je accéder à PC2).
 


 
 :D  
Cherche pas plus loin, c'est l'inverse qu'il faut faire !
Il faut que tu rediriges vers le PC auquel tu veux te connecter.


Message édité par moldar le 02-12-2005 à 17:10:44
n°2243679
archi02
Posté le 02-12-2005 à 17:25:32  profilanswer
 

woah ! dis donc !
Ce serait si simple que ca ?
Si j'ai bien compris, le port 3389 du routeur doit être redirigé vers le pc lointain ?
A vrai dire, ca pourrait paraitre logique.... bon, j'essaye et je vous tiens au courant. Peut-être demain... parceque c'est vendredi, et ce soir c'est fête ! ;)
 
(ohlala ce serait bien si c'était si simple....)

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 17:25:32  profilanswer
 

n°2244373
archi02
Posté le 03-12-2005 à 10:55:26  profilanswer
 

Bon, ben non c'est pas si simple en fait.
Parceque sur mon routeur(freebox), je ne peux rediriger les ports que vers des adresses de type 192.168.xx.xx, donc en local.
Et puis de toute façon, je me souviens que le jour ou j'ai découvert le Bureau à distance, c'est quand un ami l'a utilisé sous mes yeux ici même (PC1). Et il n'a absolument pas eu besoin de configurer la freebox.
Bon... on fait quoi maintenant :)

n°2244411
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-12-2005 à 11:42:56  profilanswer
 

Donc il faut que ton routeur à Bordeaux redirige le port 3389 vers l'ip sur le LAN de ton pc à Bordeaux... Ensuite pour te connecter, tu mettras dans la Connexion Bureau à distance l'ip publique de Bordeaux... :)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2244446
TheTooN
Posté le 03-12-2005 à 12:09:16  profilanswer
 

Suite aux très nombreux topics sur ce sujet, hier j'ai fait un petit tuto la dessus :-)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5362-1.htm

n°2244542
archi02
Posté le 03-12-2005 à 13:26:39  profilanswer
 

Cool merci TheTooN... ca c'est une bonne idée... alors je vais reposter mon probleme dans ce topic unique, de façon plus claire... parceque je réalise que ca ne l'est pas trop...
Alors rendez vous ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5362-1.htm
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Erreur inconnue : Bureau a distance

 

Sujets relatifs
erreur msn!erreur dans solidworks 2004
Bureau vide sous XPPlease HELP j'ai une erreur dans mon journal systeme
Afficher le bureau sur un second ecranUn "truc" s'est installé tout seul sur mon bureau !!!!
controler un ordinateur à distanceGénérer une erreur dans l'observateur d'évènements
Je ping une adresse => message d'erreur d'une autre adresse ! [:wam]racourcis bureau
Plus de sujets relatifs à : Erreur inconnue : Bureau a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR